Citations sur Les recettes barbares (6)

Potée de famille ch'ti et son chutney "inzeste de citron".
1. Pour votre édification culturelle , sachez qu'on appelle aussi cette recette la potée lilloise, ou la Rassacache du Ch'ti. C'est un plat typique des mineurs du Nord.
2. Bon, c'est bien joli la culture, mais comment se procurer une famille ch'ti au complet : pa, man et leur tchiote ? Deux options pour ce faire. L'option "jour" consistera à les recruter sur un parking d'hypermarché un après-midi de semaine, quand ils sont les seuls ou presque à faire leurs courses (il faut bien que ça serve à quelque chose, le chômage de longue durée et l'absentéisme scolaire). Quant à l'option "nuit", elle se jouera plutôt à la sortie d'un bar, le vendredi soir autour de 22h.
3. Attention, le Ch'ti est pauvre. Le Ch'ti se nourrit mal. La viande de Ch'ti est donc d'une qualité assez médiocre...

p. 94
Mmmoui bonjour, c'est pôle emploi.
C'est au sujet des quatre demandeurs d'emploi que nous vous envoyés. Tout se passe bien ?
...
Ah mais il fallait nous prévenir que vous alliez les abattre !
Je comprend bien, monsieur mais administrativement parlant ça change tout.
"Avec toutes les saloperies qu'il y a dans l'alimentation, heureusement qu'il nous reste l'alcool pour oublier qu'on mange."
Laurent Ruquier
- C'est quand même triste, tous ces oiseaux mazoutés.
- C'est pas un oiseau, c'est ma femme qui bronze.
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses."
George Orwell
Tu veux manger bio ? Tu veux manger écolo ? Mange humano !