Enfin ! j'ai fini la lecture de ce livre ... Ce qui m'a attiré c'est le synopsis. Je voulais savoir qui sont ces gens ?? c'est vachement intrigant ! Biensuuur, je ne le révelerai pas ici. Si vous voulez savoir, vous faites comme moi vous vous farcez les 552 pages ! Très cher payé pour une révélation si attendue !!! Bon, la révélation passe encore mais rien dans ce livre n'est intéressant à mes yeux ... Les personnages sont d'une fadeur, le récit est mal construit, trop de mystères tue le mystère ! le côté fantastique est juste là pour faire du fantastique mais ce n'est pas du tout exploité ! Bref, une grosse perte de temps ! mais ce n'est que mon humble avis biensuuuuur 😉
Je suis allée jusqu'au bout, même si j'ai lu les 40 dernières pages en diagonale.
Ce roman est découpé en trois parties. J'ai trouvé la première partie très compliquée et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose dans plusieurs chapitres. Mais je me suis dit que ça ferait sans doute sens plus tard. La seconde partie est un peu plus intéressante. Elle nous permet de rentrer un peu plus dans l'intimité des personnages. Pour ce qui est de la troisième partie, je me suis ennuyée.
En fait, ce que j'aime le plus de ce bouquin, c'est sa couverture et sa 4eme. le reste me laisse un goût de roman mal construit, d'idées mélangées et mal creusées. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas voulu prendre partie. Faire dans le fantastique ? le thriller ? Mélanger un peu de tout ça, secouer et hop... Un roman. Ben non.
Pour moi, ça n'a pas marché.
Une incroyable perte de temps.
Déjà c'est épouvantablement mal écrit (ou mal traduit, je ne sais pas), c'est froid, impersonnel.
L'histoire est touffue, incompréhensible, ça part dans tous les sens, on ne sait pas qui est qui, ça se met en place lentement, mais c'est au lecteur de deviner le puzzle– merci bien, si c'était un livre-jeu, il fallait le dire. Surtout, on ne comprend pas les motivations des actions des personnages. Il y a un couple qui fait une sorte d'enquête pour aider une vague connaissance à elle. Bon, d'accord. Pourquoi ils font une enquête, alors qu'ils sont serveurs de resto, pourquoi ils se disputent, c'est comme ça. Il y a un autre couple, aussi. Il y a plusieurs personnes qui parlent à la première personne, hahaaa, comme c'est drôle de dérouter le lecteur. Il y a méchants, on sait pas trop pourquoi, et des gens qui leur tourne autour, on sait pas trop pourquoi non plus, faut pas tout nous expliquer ça serait dommage.
Donc voilà, il y a des gens qui peuvent se cacher de la réalité, ouais super.
J'ai tenu un peu moins de la moitié du livre, et puis je l'ai effacé – j'ai des lectures bien plus intéressantes en réserve, la vie est trop courte pour terminer celle-là.