L'histoire est assez intéressante.
L'auteure nous plonge assez facilement dans son univers. L'idée de départ est un peu simple, un tueur en série qui sévit et dont on retrouve les victimes dans l'eau. Mais l'auteure complique les choses et nous fait vraiment partager le quotidien des protagonistes.

Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est qu'il n'y a qu'un seul point de vue qui est extérieur…
Je pense que mettre plusieurs points de vue internes aurait donné une autre dimension à l'histoire et l'aurait peut-être rendue un peu plus « vivante ». Certaines parties sont un peu légères…
J'aurais par exemple bien voulu avoir le point de vue des victimes avant de mourir ou un point de vue du meurtrier sans nous révéler évidemment son identité.
Il est vraiment dommage de n'avoir exploité qu'un seul protagoniste alors que d'autres auraient pu être eux aussi mis en avant.

En ce qui concerne les descriptions elles sont présentes mais il n'y en a malheureusement pas assez pour que j'arrive à m'imaginer les lieux, les personnages et leurs ressentis. Odile Marteau Guernion n'approfondit pas ses descriptions et j'ai eu l'impression que l'auteure avait peur de trop en mettre ou ne savait pas comment les intégrer à son récit ce qui est dommage…

Il aurait pu être également utile de rajouter des articles du journaliste. Ce dernier est un peu mis en avant mais pas assez selon moi. Des points de vue et des articles le concernant auraient pu être un plus au roman.
La fin est intéressante mais je pense que j'aurais voulu terminer ma lecture sur le dernier chapitre et non sur l'épilogue qui est un peu romancé selon moi pour un polar…
En résumé, un livre qui malgré quelques petits bémols reste tout de même un roman à lire pour passer un bon moment.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Le résumé m'avait pas mal plus et la lecture de ce roman était sympa. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas non plus le pire livre que j'ai lu. On va dire que c'est mitigé. C'était fluide et rapide à lire et encore une fois je n'ai pas deviné le fin mot de l'histoire. Mais pour le coup ce n'était pas facile d'accuser qui ou quoique ce soit !

Les romans de cette Autrice peuvent se lirent sans avoir lu les précédents, c'est plutôt pas mal parce que je n'avait pas envie de recommencer une saga, mais pour le coup je ne pense pas lire les autres.
Troisième enquête de l'inspecteur Anna le Goff qui nous emmène ici entre Normandie et Bretagne dans les tumultes de l'océan ! Une intrigue plutôt prenante, servit par une plume agréable à lire, ainsi que des personnages bien posés et rapidement attachants . de fausses pistes en indices , on évolue gentiment dans l'enquête et le tout reste assez classique . Une fin plutôt intéressante que je n'avais pas devinée et qui reste en adéquation avec le reste du récit . Bref, je recommande si vous aimez les romans policiers de factures plutôt classiques, reprenant tout les codes du genre, et relayer ici par une plume agréable , sensible , qui manie bien son sujet .
Lien : http://www.ilestbiencelivre...