Le petit résumé en début de livre est plutôt appréciable, il permet de se remémorer les événements du tome précédent.

J'ai pris mon temps pour lire ce 3e tome, j'ai pris le temps de l'apprécier et de le savourée.
Moi qui est j'adoré les deux premiers, je ne suis clairement pas déçu de cette suite. le rythme est soutenu et les rebondissements affolants.

Les événements s'enchaînent et petit à petit les pièces du puzzle s'emboîte.

Les personnages ont grandement évolué depuis les tomes précédents. Certains se dévoilent, d'autres apprenne et d'autres encore devienne flippant.

J'aime beaucoup ce rapprochement qui opère entre Cyrielle et godefroy, hâte de voir jusqu'où.

Je devrai être étonné de cette fin, mais vu l'auteure qui l'écrit y a vraiment rien d'étonnant ! Même si je dois dire que nous planter comme ça, c'est vraiment moche, très moche

4,25/5

C'est fou comme cette saga se bonifie au fil des tomes !

Si j'avais quelques critiques à faire aux précédents, celui-ci va au-delà de mes attentes !

En effet, ce n'est plus une introduction à l'histoire. le cadre est véritablement posé, les ennemis identifiés et il y a de l'ACTION. Si vous en manquiez dans les précédents tomes, croyez-moi vous en aurez largement ! Et même quand vous pensez que Cyrielle est à l'abri, celle-ci doit faire face à des conflits « internes » et prouver sa valeur, de quoi nous ravir.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai trouvé l'histoire très réaliste car étant donné l'époque… il était très peu probable que cette nouvelle bande l'accueille si facilement.

J'ai également retrouvé des scènes très visuelles voire choquantes par leur cruauté ou leur froideur qui m'avaient tant plu auparavant.

Au-delà, beaucoup de scènes sont marquantes ! Dont une dans laquelle Cyrielle subit une humiliation…

Si j'avais eu du mal avec le « fil directeur » dans le T1, je n'ai rencontré aucun problème pendant ma lecture ! On sait où on va, pourquoi et on ne veut qu'avancer.

Mais si j'ai autant aimé ce livre, c'est pour un rapprochement avec un certain guerrier. La tension entre les 2 personnages était parfois si prenante que les pages défilaient sans même que je m'en aperçoive !

Au début, j'étais repoussée par ses mots et ses actions mais finalement, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité et maintenant, il m'est impossible de le voir sous un mauvais jour. Bref, plus j'avançais et moins je comprenais que Cyrielle n'abandonne pas tout pour lui.

C'est une véritable connexion qui se crée et l'autrice montre à merveille l'évolution de cette relation dans les yeux des 2 personnages, sans que la transition ne soit brutale, avec des scènes très touchantes ! Et puis, j'ai l'impression que Cyrielle n'est véritablement elle-même qu'avec lui…

Concernant les autres personnages, on s'attache définitivement à eux ! Ils ont tous leur personnalité, leur manière d'être. Mis à part Tristan et Baldwin, je les ai tous aimés et ils apportent tous un petit quelque chose à cette histoire ! C'est une sorte de petite famille qu'on aime suivre au quotidien.

Point très positif : certains secrets semblent se lever, pour que d'autres mystères prennent le relais. Et je peux vous dire que j'ai hâte d'en apprendre plus !

Je pense honnêtement que ma note sur ce livre aurait été plus élevée si je l'avais lu à un autre moment. J'étais très stressée, et avais des difficultés de concentration, d'où le temps que j'ai mis à le lire alors que pourtant, l'intrigue était géniale !

En résumé : cette saga vaut largement le détour et je suis persuadée que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je crois que pour l'instant, ce tome 3 est mon préféré de la saga. En effet, l'intrigue se complexifie emmenant avec elle son lot d'action. Les passés commencent à se dévoiler apportant ainsi quelques réponses !

Concernant les personnages, ces derniers font des choix lourds de conséquences.
Tristan est prêt à tout pour protéger sa belle, même à la confier à Godefroy, permettant à celle-ci de le côtoyer d'avantage, d'apprendre à le connaître. Bien entendu le lien Tristan/Cyrielle semble peu à peu se distendre... Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le soutien qu'il apporte à Anselme ! Certains événements lui font comprendre l'amitié qui les lie.
Que dire de Cyrielle ? Jusqu'ici, je la trouvais un peu passive malgré son fort caractère et dans ce troisième opus, elle réagit enfin. Sa volonté pour s'imposer auprès des guerriers est belle à voir. Bien que son chemin soit semé d'embûches, elle ne baisse pas les bras et c'est aussi grâce à Godefroy !
Ce dernier adore mettre au défis Cyrielle afin de la faire réagir. Ils ont une relation chien et chat qui m'a fait sourire et ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils se complètent. Il n'hésite pas à prendre son parti devant ses hommes et cela va entraîner des dissensions au sein de son clan... C'est un personnage que j'aime de plus en plus suivre bien que de nombreux mystères semblent encore l'entourer.

En bref, certains personnages comme Anselme et Théodoric sont un peu plus en retrait dans ce tome (et cela m'a manqué), pour mieux laisser place à Godefroy, Tristan et Cyrielle ! Pourtant, les pages défilent à une allure folle grâce aux divers rebondissements et révélations ! Vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Cette saga est addictive j'aime lire des séries de livres mais bien souvent j'attends quelques semaines avant de lire la suite volontairement pour prendre le temps et que l'histoire ne s'arrête pas trop vite, mais cette fois je ne peux pas attendre j'enchaîne les tomes à la suite je m'y replonge avec impatience…
Mais woooow ! Ce tome 3 je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !

La plume d' AD est tellement addictive et si envoutante qu'il m'étais impossible de cesser de tourner les pages !

J'avais tellement hâte de découvrir le dénouement de chaque mystère, de chaque rebondissement qui me laisse pantoise !
Sans oublier la frayeur ressentie après cette fameuse attaque !!!

J'ai ressenti tellement d'émotions en lisant. Mon coeur tambourine tellement c'était intense !

La fin est cruelle ! Un cliffangher ! C'est vraiment sadique ! Mais rien ne m'étonne de l'autrice !
Le tome 4 nous promet plein de belles surprises ! J'ai tellement hâte de le découvrir en juin !
Seule la lumière peut la sauver.

Le tome trois du secret du faucon est pour moi le meilleur, alors certes, il peut y avoir quelques longueurs de temps en temps, mais ça ne m'a pas dérangée grâce à toutes ses révélations que j'ai pu avoir.
Nous retrouvons enfin tous nos personnages réunis dans cette quête pour sauver et aider Cyrielle à récupérer son contré.
L'histoire est vraiment basée sur les ombres (une magie interdite) qui traquent notre héroïne, tout le long de l'histoire, elle est en fuite.
Elle est obligée de passer un accord avec notre mercenaire préféré Godefroy, la méfiance règne pendant ce périple, mais petit à petit, elle apprend à lui faire confiance, surtout quand elle se retrouve à nouveau dans le couvent ou elle a grandit.
Il y a beaucoup de révélations par apport à son passé, comment ça se fait qu'elle s'est retrouvée dans un couvent dès son plus jeune âge.
Cyrielle a décidé de prendre les choses en main, ses décisions deviennent matures et réfléchies.
Elle finit part se retrouver chez les Dianesses qu'elles pensent être les responsables de la mort de sa nourrice et des ombres qui la pourchassent.
Mais la menace vient-elle vraiment de par-là ?
J'ai ma petite idée sur la question, affaire à suivre...

Et une fin comme ça, se n'est pas très gentil.

Oui, oui, ma chronique du second tome du Secret du Faucon date d'il y a quelques jours à peine. Ai-je fait passer le tome 3 avant tous les autres livres de ma Pile À Lire ? Oui ! Je plaide coupable ! Et je ne le regrette pas : ce troisième volet est un coup de coeur.

Les retournements de situation m'ont tout bonnement scotchée. C'est bien simple, les rebondissements sont présents à chaque chapitre, rendant ainsi la lecture… addictive ! le rythme est haletant, l'ambiance s'assombrit pour nous plonger dans l'inquiétude des personnages. Les combats, mais aussi les révélations des protagonistes nous entrainent de surprise en surprise. le passé des uns et des autres se dévoile progressivement et ce que découvre Cyrielle à propos de la marque du faucon est glaçant.

Vous l'aurez saisi : les épreuves qu'essuie notre équipe sont redoutables, mais elles servent vraiment à comprendre les failles et les forces de chacun (personnellement et en groupe.) Leur psychologie est fine et extrêmement bien construite. En bref, si l'opus 2 s'axait sur l'univers, le 3 nous laisse deviner les méandres tortueux de l'esprit de cet équipage qui se complète, mine de rien, parfaitement.

La romance s'approfondit également, et les protagonistes nous révèlent de sacrées surprises (je pense notamment à Tristan et son passé). Je suis désormais clairement en mode Godefroy/Cyrielle… La fin est donc juste terrible ! Plus précisément le dernier dialogue entre ces deux-là. (Je vous laisse le découvrir, on en reparle en commentaire !)

Je n'en dis pas plus sur la plume d'AD Martel, que je trouve toujours aussi fluide et travaillée. Les émotions sont retranscrites à la perfection !
Le tome 4 est sorti le 30 juin (ma chronique paraîtra d'ici une bonne semaine), le tome 5 (le dernier) est en cours d'écriture. À bientôt pour la suite !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Je viens de terminer ce tome 3... Et wow! Je l'ai tout bonnement dévoré, du début à la fin. J'ai adoré la façon dont l'auteure a coupé ce tome en plusieurs parties, c'était très plaisant à lire. J'ai remarqué également que certains chapitres étaient plus courts (contrairement aux tomes 1 et 2) et ça rajoutait toujours plus de fluidité à la lecture. Clairement, j'enchaînais les chapitres très facilement. Je l'ai déjà dit pour mon retour sur le tome 2, mais cette histoire est vraiment super addictive.

Ici encore nous avons beaucoup d'actions, mais aussi quelques révélations... Et cette fin ! Cette fin... Non vraiment ça ne se fait pas de nous laisser comme ça hahaha. Heureusement, le tome 4 sort bientôt, je vais littéralement me jeter dessus à sa sortie !

PS : Ce tome 3 est donc un petit coup de coeur, mon préféré jusqu'à présent :)
Alors , voici l'avant dernier tome de la saga le Secret du Faucon.

Et bien je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce tome ! des 3 premiers, c'est mon préféré !

J'ai toujours un petit soucis avec Cyrielle que je trouve parfois,très exaspérante..
Dans ce tome, les affinités et les sentiments évoluent, changent , s'accentuent .

Il y a de l'action ,des moments très drôle, des moments stressants ( 👿👿) , et ce que j'ai principalement aimé, c'est qu'on y voit de la magie !! on y découvre également tout un autre monde , qui je l'espère sera beaucoup plus développé et approfondi dans le dernier tome !

On a de nouveaux éléments et des révélations, le dernier tome promet d'être épique !!! il a une nouvelle écrite par l'auteure sur la rencontre entre Godefroy ( 🤤🤤🤤) et Anselme ❤❤❤ j'attend un peu avant de la lire !

Bref, excellent tome pour ma part, hâte de découvrir le dernier tome qui devrait conclure cette saga ! merci @ad_martel pour l'envoi !
et si vous ne la connaissez pas , je vous invite ( ordonne) à découvrir ses romans!! et puis elle est tellement adorable ❤( mais sadique )
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome je l'ai dévoré, il allie action et l'attraction entre Cyrielle et Godefroy prend forme. Bien sûr ce dernier n'est pas prêt de le reconnaitre, c'est un vrai guerrier que ces choses-là dépasse complétement mais il apprécie sa compagnie et souhaite la protéger envers tout et tous. Notamment ces affreuses ombres sanguinaires.

La magie est plus présente et on en apprend plus sur le séjour de Cyrielle dans le couvent. Ce qu'elle ressentait dans son corps d'enfant et de jeune-fille prendra un nouvel essor en tant qu'adulte quand elle y reviendra de passage. Tout n'est pas si noir et blanc, si tranché, des nuances plus profondes ont façonné les comportements dans son enfance, Cyrielle en ressortira plus forte, même si elle sera ébranlée par certaines découvertes.

Godefroy verra son camp se scinder avec sa prise de position en faveur de Cyrielle, comment des guerriers aussi aguerris pourraient-ils faire passer une femme avant le reste? Tous les talents de stratège du sanguinaire devront être monopolisés.

L'évolution des personnages secondaires également est très marquée, chacun s'affirme, se positionne. le groupe vacille, mais tient bon. D'autres ne pourront permettre qu'une femme prenne de l'importance, Cyrielle devra avoir une attention plus particulière envers ceux-là.

Une histoire prenante, touchante et peut-être un peu plus douce, mais avec des scènes de magie qui effraient. Une tome 4 qui se faire intensément attendre, il sort en juin, on va compter les semaines!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..