J'ai passée un super moment d'évasion avec Revival !
La plume de l'autrice est toujours autant immersive et j'ai été, à l'instar de Julie, complétement emportée au coeur de cet univers virtuel plus vrai que nature.

Que l'on soit un habitué des jeux vidéo et plus particulièrement des MMO ou que l'on soit néophyte, chacun aura sa place.
Julie découvre les rouages et codes du monde vidéoludique et Samuel, qui lui apporte son aide, est un gamer confirmé.

J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil et références sur différents jeux célèbres ou même films (perso j'ai de suite pensé à Jumanji Bienvenue dans la jungle 😁)

L'autrice n'hésite pas à apporter un vrai réalisme notamment dans les différents actes qui doivent être réalisés envers Julie qui va à son tour, être plongée dans un état comateux.
J'ai beaucoup apprécié Julie qui tente de passer le plus inaperçu possible et tient sa famille à bout de bras et n'hésite pas à tout tenter pour sauver sa jeune soeur quitte à se sacrifier.
Ses relations avec son père, sa petite soeur et son entourage en général sont bien développés malgré la taille du roman (- de 300 pages)

Quant à sa meilleure amie Chloé … elle apporte une bouffée de légèreté et d'humour.
Au vu du final de ce premier tome, comment vous dire que je suis ravie de la publication de la suite dans le courant du dernier trimestre 2022 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime la plume d'AD Martel alors voir ce titre dans ma PAL depuis un bail me titillait trop. Et l'ancienne gameuse que je suis s'est régalée.
Alors attention je n'étais pas une Samuel, génie informatique et geek ultime. Ni non plus une Julie totalement noob de ces jeux en ligne avant de devoir y plonger pour y sauver sa jeune soeur.
Juste une joueuse comme une autre qui aimait l'ambiance de jeu et le côté quête.
Julie a 17 ans. Elle est au lycée et ne rêve que d'avoir son bac pour partir.
C'est ce qu'elle a en commun avec Samuel, un ancien copain/voisin d'enfance fan de programmation.

Ce roman commence alors que Revival le nouveau jeu MMORPG qui va sortir fait parler de lui de partout. Limité à la base aux plus de 18 ans, ses trailers en font baver plus d'un. Et Arya la petite soeur de Julie, malgré ses 12 ans n'est pas en reste.
Depuis le départ de leur mère elle semble se tourner souvent vers les jeux pour compenser. Julie pour sa part doit jouer à la fois le rôle de mère de substitution, tant pour le côté domestique que pécuniaire avec ses petits boulots. Car ici les adultes n'ont pas une image reluisante.
C'est d'ailleurs leur père qui va offrir à Arya le jeu dont elle rêve.
L'élément déclencheur de toute la suite sera un bug planétaire qui bloquera les joueurs à l'intérieur.
Samuel absent de connexion ce jour là sera le seul espoir de Julie pour tenter l'impossible et sur l'improbable.
Elle, celle qui n'y connaît rien aux jeux, aux règles ou au vocabulaire va se retrouver immergée dans Revival dans le but de rechercher sa soeur.
Ce roman est à la fois la quête de Julie pour Arya. Mais aussi pour elle même.
Car elle va devoir lutter contre ses propres peurs, prendre son courage à deux mains et avancer droit devant dans un univers dont elle ne connaît rien si ce n'est grâce à son PNJ perso.
J'ai vraiment aimé ce roman. Même si le scénario m'a paru un peu dingue en ce qui concerne la vie IRL, la partie interne à Revival est une aventure à temps complet. AD nous propose une immersion avec Julie alias Jill son avatar digne d'un jeu en réalité virtuelle. Si votre imagination est fertile vous allez vous régaler des détails et des scènes d'action. Mais aussi du caractère des personnages car Julie n'est pas la seule à partager l'aventure. Que ce soit Samuel, Chloé, Nikita, Shadow et les autres on a un panel de joueurs intéressants et que j'ai hâte de connaître plus.
La sortie du tome 2 est prévue pour bientôt. Heureusement !! Car ce final laisse un goût de frustration et d'angoisse pour la suite. Alors à votre manette… pardon vos liseuses ( ou roman) et go dans l'univers de Revival !!
WOW, ce roman m'a conquis !

Les jeux vidéos, c'est pas mon truc. Vraiment pas du tout.

Grâce à sa plume sensationnelle, je suis plongée dans une intrigue envoûtante, passionnante.
Même si je suis une novice en terme de jeux vidéos, la plume d'AD Martel est immersive et captivante.
Je suis plongée dans le monde virtuel !

L'amour de Julie pour sa soeur Arya met sa vie en péril. Avec le soutien de Chloé et de Samuel, elle brave des combats dignes des jeux vidéos.
[Ces combats me font penser à ceux que joue mon tendre et patient mari (Didier)]
Shadow Hunter est tellement intriguant. Bref, tous les personnages qui aident Julie sont attachants, authentiques !

Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite ! La fin est en plein suspense. Vivement que le tome 2 sorte ! Mais que va-t-il se passer ???
Troisième saga que je lis d'A.D Martel et c'est aussi un grand OUI !
J'ai vraiment apprécié ce nouvel univers du jeu vidéo (moi qui ne suis pas du tout adepte, je me suis lancée en ne connaissant que le mot noob 😂)
Julie est un personnage très courageux prête à se lancer dans l'inconnu pour sauver sa soeur coincée dans Revival un jeu vidéo immersif.
Avec l'aide de Samuel un gamer un peu chelou (dont on ne comprend d'ailleurs pas encore très bien les motivations) elle va se frayer un chemin sur le jeu et y rencontrer d'autres joueurs talentueux.
J'ai hâte de lire la suite
Je termine le mois par la découverte de Revival de A.D. Martel, l'autrice des Larmes de Saël.

Grande fan de jeux-vidéos, le résumé a tout de suite résonné en moi. Mais ce que j'ai découvert était vraiment à la hauteur et j'ai eu un énorme coup de coeur !

Au niveau de l'histoire, on a une base qui m'a énormément faite penser à Sword Art Online, que j'ai adoré aussi : un jeu en réalité augmentée qui permet au joueur de ressentir ce qu'il vit dans le jeu sort. les joueurs se retrouvent bloqués dans le jeu. Si on essaie de les déconnecter de force, on les tue, si le joueur meurt en jeu, il meurt dans la vraie vie.

La grande originalité se trouve dans les personnages, et surtout l'héroïne, Julie, qui vit avec sa soeur de douze ans et son père une vie de misère et qui n'a donc pas le temps, ni l'argent de s'intéresser aux jeux-vidéos. Mais de toutes façons, on sent qu'à la base, même si elle le pouvait, ce n'est pas vraiment quelque chose qui l'intéresse. Sauf que, malheur, sa soeur se fait enfermer dans le jeu. Julie l'imagine donc seule, à douze ans, piégée dans un jeu dans lequel elle pourrait trouver la mort. Bien qu'elle n'ait jamais joué, elle se lance dans l'aventure pour la retrouver et la protéger.

J'ai adoré l'histoire, les différents personnages, que ce soit Chloé et Samuel dans le monde réel, l'équipe de Nikita dans le jeu… ou encore le très mystérieux Shadow Hunter qui pourrait clairement être n'importe qui mais qu'on a envie d'imaginer comme un ado adorable (oui, parce que sinon c'est glauque). Julie, « Jill », est une noob (comprenez quelqu'un de débutant), et ses débuts sont difficiles, mais elle ne se décourage pas et possède une belle force mentale qui la rends extrêmement attachante. Par la force des choses, on comprends qu'elle est devenue le pilier de sa famille, et c'est un rôle beaucoup trop lourd pour une adolescente, ça fait du bien de la voir s'épanouir.

L'autrice possède un réel talent pour me transporter dans ses univers. Que ce soit dans Les larmes de Saël, qui nous ouvre à d'autres idées de culture, ou ici, il lui tient à coeur de faire passer des messages importants et un avis critique sur ce qu'elle présente, en laissant le lecteur se faire son avis et sans juger.

Dans Revival, on plonge dans la communauté de gamers. Très loin des clichés, A.D. Martel nous présente un panel de comportements qu'on peut en effet retrouver en jeu : des gros machos imbus d'eux-mêmes, aux joueurs passionnés, en passant par ceux qui ont la patience d'aider le personnage principal à monter de niveau. Des messages passent, en douceur, contre le harcèlement, contre la remise en question des victimes de violences, tout est amené de manière logique et naturelle.

Bref, j'ai adoré, ce roman m'a donné envie d'aller jouer, et cela va être un supplice d'attendre la suite !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Me lancer dans cette lecture a été pour moi une sorte de challenge personnel. En effet, je ne connais absolument rien à l'univers du gaming et ce n'est pas un passe-temps qui m'attire. Pour autant, le résumé de Revival m'a beaucoup intriguée et ayant bien aimé le diptyque Warcross de Marie Lu il y a quelques années, je me suis lancée. Au final, notre héroïne Julie est aussi novice que moi, j'ai donc pu apprendre à ses côtés !

Revival est un roman très addictif que j'ai lu pratiquement d'une traite. La plume de l'auteure est très agréable à suivre et son choix d'une narration assez jeunesse rend le tout fluide et accessible. Cet aspect le distingue par ailleurs beaucoup de Warcross, dans lequel je ne comprenais pas toujours l'action : ici, on a un récit particulièrement clair et explicite qui m'a permis de comprendre et assimiler toutes les péripéties. L'univers du jeu était vraiment bien élaboré et le double point de vue proposé nous permet de naviguer entre la réalité et la réalité virtuelle, conservant donc un équilibre réconfortant entre les deux mondes.

Les personnages fonctionnent très bien ensemble : les dialogues paraissent très naturels et les relations ne sont pas manichéennes. Les valeurs d'amitié, de dévouement ainsi que l'amour fraternel font de Revival un roman riche d'un point de vue social. Je me suis plutôt bien attachée aux personnages qui portent de belles valeurs et sont d'une débrouillardise désarmante !

Je salue le travail de l'auteure autour de la construction du récit : les relations des protagonistes comme l'univers. le cliffhanger de la fin ainsi que le côté addictif de la narration me donnent particulièrement envie de connaître la suite de l'histoire ! Je suis impressionnée de constater que l'auteure a su autant me happer avec un univers qui contraste complètement avec mes domaines de prédilection. Comme quoi, quand un roman est bon, il peut atteindre n'importe quel lecteur réceptif ! 🙂
Lien : https://depoudlardaanimablog..
J'ai adoré ma lecture de Revival, même si ce roman s'éloigne de ce que je lis en général (je ne lis plus trop de young adult).

Il est très très addictif et se lit vraiment bien. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Les passages humoristiques m'ont beaucoup plu, mais il y a aussi des réflexions très sérieuses derrière, notamment sur le sexisme et les progrès technologiques, ce qui est un super mélange.

Vraiment, je le conseille à tous ceux qui aiment les aventures rocambolesques, par contre accrochez-vous car la fin vous laissera en haleine ! Vivement le tome 2 !
Je remercie l'auteure pour ce roman.

Je ne l'attendais pas dans ce paysage de gamer, c'est pourquoi je l'ai lu en partie une fois, puis j'y suis revenue plus tard. Ce n'était pas le bon moment pendant le confinement pour moi de le lire. L'ayant repris la semaine dernière, je l'ai dévoré en 3 jours. Comme quoi il y a un temps pour chaque livre, celui-ci a du attendre que je me plonge dans ce monde qu'est la virtualité des jeux en ligne.

J'ai retrouvé la plume d'AD Martel qui m'a énormément plue avec ses deux autres romans: elle mêle l'action sans oublier d'étoffer ses personnages au fil des pages. Autant Julie est plutôt désagréable au début, autant elle s'endurcit et s'adoucit lorsqu'elle se retrouve dans Revival pour sauver sa petite soeur.
De noob, elle saura nouer des alliances improbables, courageuse elle en étonnera plus d'un notamment sa meilleure amie et ce jeune geek qui veilleront sur son corps dans le monde réel.

J'ai adoré ce monde virtuel, bien décrit, j'ai envisagé ces créatures fantastiques dangereuses, les quêtes pour gagner en puissance et en expérience. Et ces scènes humoristiques dans cette cave qui sert de chambre au geek, devant la partager avec l'amie de Julie complétement fantasque. Cela allège le tout et permet de faire une pause lors des tensions dans le jeu.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé, j'ai juste ronchonné lorsque la fin est arrivée et quand je me suis rendue compte que je devais attendre pour connaitre la suite, l'auteure ayant arrêté sur un vrai cliffhanger!! Coquine que tu es AD Martel!!!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Un roman fantastique dans un monde. Fait de personnages fascinants inconnus d'un monde de jeu dans une société encore plus avancée du point de vue dernière générations et avancées neurologiques...
Un peu de longue recherche mais le suspens bien dosé donne envie de connaître la suite
Julie a 17 ans. Elle vit dans un petit appartement avec son père et sa petite soeur de 12 ans. Depuis que sa mère est partie et a littéralement abandonné ses enfants, Julie s'occupe des courses, des repas, de sa soeur et même de son père qui doit beaucoup travailler pour pouvoir ramener un peu d'argent. Entre l'école et son petit job de serveuse, Julie se fatigue.
Un jour, son père fait une bourde pavée de bonne intention. Il offre à Arya le jeu vidéo dont tout le monde parle : Revival. La petite soeur de Julie est très heureuse de ce cadeau. Oui mais voilà, le jeu est interdit aux moins de 18 ans…
Quand Julie le découvre, il est trop tard. Un bug mondial interdit aux joueurs qui étaient connectés au moment du bug de se déconnecter sous peine de mourir ! Arya est coincée dans le jeu comme bien d'autres personnes.
Après des semaines, Julie n'en peut plus de voir sa petite soeur toujours dans le coma, coincée dans le monde virtuel et dangereux du jeu vidéo. Surtout, depuis qu'elle a appris que Arya était harcelée à l'école, elle a décidé de rentrer par tous les moyens dans ce foutu jeu pour la sauver. Au péril de sa vie, Julie, jeune adulescente timide, renfermée et studieuse, mais pas gameuse, va « jouer » à Revival !
Heureusement, elle ne sera pas seule dans cette terrible aventure risquée : un ancien copain d'enfance propose de l'aider, mais à ses conditions.

Voilà un livre, une histoire que je pensais bien ne jamais avoir envie de lire. L'univers des jeux vidéos ne m'intéresse pas. Néanmoins, commençant à connaître la plume de l'autrice, je me suis laissée tentée. Et j'ai bien fait ! Jamais, je n'ai eu envie d'abandonner ma liseuse (lu dans sa version numérique). Que du contraire. Arrivée au tiers du livre, je m'étais attachée à ses personnages, à leurs histoires et j'avais envie de savoir, de connaître la suite.
Pas une seule fois, je me suis sentie perdue dans cet univers inconnu pour moi. L'autrice a même réussi à me rendre curieuse pour la chose (rires).
Par contre, je dois vous le dire, la fin ne m'a pas du tout plue. Pour moi, ce n'est pas une fin. C'est en effet un cliffhanger. Une fin ouverte qui laisse encore plein de question sans réponses et surtout l'histoire, le 1er tome, s'arrête sur un coup de théâtre, un nouvel événement !!
En fait cette fin est parfaite pour donner envie de lire le tome 2 dans la foulée. le hic, c'est que la suite n'est pas encore parue. La bonne (rayé) mauvaise blague.
Lien : https://ecrimagine.wordpress..