Citations sur Chroniques du chevalier errant (19)

Dans l'après midi, les selles seront assez brûlantes pour nous faire cloquer le derrière.
Le prince Aerion ne leur accorda pas la moindre attention.
" Espèce de petit morveux impudent", dit-il à l'Œuf, crachant du sang aux pieds du garçon. " Qu'est-il arrivé à tes cheveux ?"
- Je les ai rasés, cher frère, répliqua tranquillement le gamin, pour ne pas te ressembler."
Le prince Daeron haussa les épaules avec lassitude.
"L'Oeuf dit vrai. Aerion est un monstre. Il s'imagine être un dragon qui a pris forme humaine. C'est pour cela qu'il a si peu apprécié le spectacle de marionnettes. Quel dommage qu'il ne soit pas né Fossovoie ! Il se serait pris pour une pomme et nous aurions tous été bien plus tranquilles."
- [...] Mes frères sont excessivement doués pour se battre, danser, penser ou apprendre mais aucun ne m'arrive à la cheville pour ce qui est de rester inconscient dans la boue.
Si vous dansez avec des dragons, il faut vous attendre à brûler
"𝑳𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒕 𝒒𝒖'𝒆𝒎𝒑𝒊𝒓𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒐𝒏 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒆."
Dunk le balourd, lourd comme un vrai rempart...
Mieux vaut mourir en chevalier que vivre ainsi, dans la honte et la peur.
Les moments difficiles ne font qu'empirer quand on les repousse
-Si je m'aventure à vanter ses grâces et sa beauté quand elle est vieille et couverte de verrues, elle me prendra pour un sacré menteur.
-Vous n'avez qu'à trouver quelque chose de vrai à dire sur sa personne. C'est ce que fait mon frère, Daeron. Même les putes hideuses et décaties peuvent avoir de jolis cheveux ou des oreilles bien ourlées, il dit.