Un complément indispensable à la saga du "Trône de Fer" !

Ce second tome m'a tout autant passionnée que le premier. Il est toujours déstabilisant de les commencer car l'histoire des Targaryens et la guerre nous sont racontées sous formes de chroniques compilées par un mestre.
Mais comme pour le premier, j'ai vite été happée par la qualité de plume de l'auteur (et du traducteur), et je n'ai pas pu détacher de ma lecture avant la fin.
Cette fois, l'histoire reprend à la mort du roi Viserys, après un long règne de paix. Ses descendants aimeraient tous prendre sa succession, mais le conseil, qui pour une grande majorité préférerait voir un homme monter sur le trône (bande de misogynes, va !), va comploter et inventer une loi pour que ce soit le premier-né mâle qui en hérite, volant ainsi la couronne à Rhaenyra, sa première-née fille. Mais celle-ci ne va pas se laisser faire...
Résultat des courses : ces magouilles pour le pouvoir vont entraîner une guerre civile qui sera en grande partie responsable de la chute des Targaryens et la disparition des dragons.
Cette période sera nommée "la danse des dragons", une guerre civile sanglante qui va mettre à feu et à sang le royaume.
L'histoire est vraiment passionnante, ce malgré le grand nombre de noms et de personnages qui parfois nous embrouillent l'esprit et parmi lesquels on a du mal à se retrouver.
J'ai préféré me focaliser sur les principaux quant à moi.

Par contre, le petit bémol me concernant, c'est que je m'attendais à découvrir l'histoire du roi fou, ce qui n'est pas le cas, alors j'espère qu'un prochain tome comblera ce gros manque.
Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces chroniques qui rendent encore plus intéressante la saga de George R.R Martin.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Que vous dire ? Que ce livre est – encore – une réussite ? Évidemment ! Mais je pense que le talent et la créativité de George Martin ne sont plus un secret pour personne !

George Martin ne lésine sur aucun détail et je pense que c'est cela qui rend son livre particulièrement complet et doté d'une chronologie très respectée & sans aucune faille !

Et côté émotion ça donne quoi ? Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est l'immersion totale dans l'univers de Sept Couronnes de la première à la dernière phrase – on a presque l'impression de vivre une scène aussi intense que dans la série lorsque Daenerys lance son fameux « Dracarys » à ses dragons, bref ça décoiffe !

Ce second tome, à l'inverse du premier, invite à l'évasion. le lecteur n'a aucun mal à s'imaginer à dos de dragon, ou revêtu du manteau blanc de la garde royale. On est véritablement happé par l'histoire, j'ai trouvé cela plus intense que le tome précédent !

Nous n'avons plus qu'à espérer que la série qui retracera l'histoire des Targaryens reprendra aussi bien ces deux premiers tomes & également que l'attente des deux prochains tomes ne soit pas trop longue !!!!
Lien : https://wordpress.com/view/o..
Feu et sang, deuxième partie. Fort du succès du Trône de fer, GRR Martin revient sur le règle de la famille Targaryen. Ce deuxième tome traite essentiellement de la Danse des Dragons, la difficile succession de Jaehaerys Ier le Conciliateur puis de la régence de Aegon III. Rédigé comme une chronique historique, ce roman est le complément idéal pour approfondir la série principale.
Ce deuxième tome de "Feu et sang" est dans la continuité du premier. Il s'ouvre sur les dernières années de règne du Vieux Roi et s'achève lorsque le jeune Aegon III atteint l'âge de 16 ans. Une multitude de faits violents, injustes et sanglants se sont déroulés entretemps. C'était déjà une véritable guerre du Trône à l'époque où seuls les Targaryen régnaient. Et leurs dragons en ont malheureusement fait les frais, comme le lecteur le découvrira dans la partie consacrée à la "Danse des dragons".

Ma lecture a été aussi prenante que celle du précédent tome, je suis ahurie par le nombre de personnages que l'on voit défiler entre ces pages et par tous leurs coups bas. le génie de l'auteur est épatant, comment une seule tête peut imaginer tout cela ? Tous ces détails rendent ces chroniques très réalistes. J'aime d'ailleurs le fait que L Histoire varie selon les versions, le lecteur choisit l'hypothèse qui lui semble la plus plausible...

J'espère dans quelques années lire une suite qui décrirait la fin de l'ère des Targaryen...
La deuxième partie de Feu et Sang, Une histoire des rois Targaryen de Westeros, s'étend de la mort du "Vieux Roi" Jaeraerys I er à la fin de la régence d'Aegon III.
Comme le premier tome de cette histoire, le deuxième volume raconte en détail la succession des évènements qui conduisent à la disparition des dragons et prépare le récit très médiatisé du "Jeu des trônes".
Un bon ouvrage pour qui veut se familiariser avec le monde de George Martin, mais qui semblera fort long aux amateurs d'aventures épiques.
Un livre d'histoire qui donne la mesure de l'imagination débordante de l'auteur.
Suite et fin de la saga des Targaryen. Ils continuent à se marier à tous les niveaux de famille, à être plus ou moins cruels, à se faire trahir, à trahir, à prouver à Westeros que ok ils ont des dragons mais ils sont bien loin d'être des souverains éclairés.
Une lecture qui fait patienter avant la fin de la saga du "Trône de fer".
Avec ce Feu & sang, G. R.R. Marin fait là un travail d'historien en nous éclairant sur la dynastie Targaryenne et sur la vie et la mort des dragons sur Westeros.
On est loin de l'oeuvre romanesque du trône de fer, il s'agit là plutôt d'un travail d'historien. Pas de subterfuges romanesques, juste la trame historique qui nous narre l'histoire de cette famille si importante dans l'histoire du royaume. UN seul regret, on s'arrête bien avant le moment où le dernier roi Tergaryan meurt laissant sa place à Robert Baratheon et à toute l'histoire que nous connaissons déjà.

Une seconde partie tout aussi passionnante que la première, même si les événements de la guerre entre les Verts et les Noirs avaient déjà été développés dans une nouvelle. le roman se centre sur cet événement qui est en grande partie à l'origine de la fin des dragons et nous permet de suivre tout les ancêtres des personnages du Trone de Fer ainsi que les liens entre les différentes grandes familles. Cependant, j'avoue avoir été frustrée par la fin, j'aurais apprécié avoir la suite de la lignée de Targaryen, jusqu'au Roi Fou afin de vraiment saisir toute l'histoire de la famille qui est passionnante

Ce que j'aime : la chronique de la famille Targaryen

Ce que j'aime moins : beaucoup de temps passé sur les Verts et Noirs, j'aurais aimé que le roman se termine avec le Roi Fou

En bref : Une chronique passionnante sur la famille Targaryen

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Deuxième volet de cette chronique qui précède l'époque du trône de fer, saga fantasy qu'on ne présente plus .

A priori on est ici sur la période de la seconde série TV (que je n'ai pas vue, d'ailleurs).

Difficile d'expliquer sans spoilers, mais on a ici non pas un roman mais une chronique, comme pour le premier volet, qui nous est ici raconter en grande partie par le bouffon Champignon, mais aussi par certains de ses contemporains.

J'ai eu moins de mal à rentrer dedans, par rapport au premier, et l'histoire relatée était plus passionnante d'ailleurs.

Par contre j'ai eu paradoxalement plus de mal avec la forme chronique que sur le premier tome raison pour laquelle je baisse un peu ma note.

Ceci dit ça reste très bon et donne toujours envie de lire la suite, d'autant plus si on découvre la saga de manière chronologique.
J'ai lu la série du Trône de fer que j'ai adorée, même si certains tomes étaient relativement un peu long. J'ai beaucoup apprécié également le tome 1 de Feu et sang mais je dois avouer que le second tome est assez quelque peu difficile à suivre par bouts... trop de lieux, trop de personnages, trop de noms, trop d'intrigues et on s'y perd. Impossible de tout retenir, tout est assez complexe. Malgré cela, tout au long de ma lecture je n'ai pu m'empêcher d'être impressionnée par l'écriture de George R.R. Martin (et du traducteur). Comment une telle saga peut être née de sa tête ? Il faut une imagination sans borne et beaucoup de connaissances pour arriver à créer une telle oeuvre de fiction. Cette "chronique" (et non un roman) est sans contredit une oeuvre magistrale et peu banale!