J'ai répondu à un appel de l'auteure qui recherchait des blogueurs et blogueuses pour chroniquer sa nouvelle et elle me l'a donc gentiment fait parvenir en format électronique.

Il s'agit d'un format relativement court qui se lit facilement. L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise et est parfaitement ancrée dans son univers dark fantasy.

On y croise magiciens, vampires et loup-garous, toutes les créatures mythiques et mystiques que l'on s'attend à trouver dans ce genre d'univers.

Il y a des coquilles, quelques fautes qui auraient dues être corrigées avant la publication, le style est sympathique, il y a peu de dialogues, mais cela ne dessert pas le récit puisque cela fait partie intégrale de la spécificité de cette nouvelle.

Les personnages ne sont pas spécialement attachants et on ne s'identifie pas à eux, le texte étant court, encore une fois cela n'a rien d'étonnant.

Le vocabulaire est parfois mal choisi, on peut mettre cela sur le compte de la jeunesse de l'auteure et je pense que cette dernière sera plus vigilante pour ses prochaines parutions, car je l'encourage à travailler encore et encore afin de publier une merveille du genre!

Il faut tout de même que je vous note un exemple d'erreur à ne pas réitérer pour ne pas perdre le lectorat : "Des matins durant, Lénora apprit à contrôler la magie noire le matin et se consacrait à ses recherches l'après-midi" p. 19

Ou encore : "Elles étaient annonciatrices de cahot, de destruction et de sang" p.33

En bref, il y a du potentiel chez cette jeune auteure, je pense qu'elle doit cependant être un peu plus attentive et travailler et retravailler encore ses textes.

Vous pouvez découvrir sa nouvelle directement sur le site de son éditeur mais également chez Amazon et autres libraires.
Lien : http://taste.for.troubles.ov..
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour m'avoir envoyée son petit roman, en format ebook.
J'ai trouvée l'histoire plutôt intéressante et sympa, bien que trop courte à mon goût (ce qui explique en partie la note). J'aurais pourtant aimée que dans cette histoire, les mauvaises choses soient plus approfondies. Je souhaite bon courage et bonne continuation à l'auteur de cette petite histoire.
Lien : http://lesmotsdelilly.blogsp..