Une histoire courte, mais néanmoins captivante.

Nous allons suivre Lénora qui doit faire face à ses démons.

Ce que verra Lénora ce jour-là, va la marquer pour toujours. de là, elle va être attirée vers le côté sombre de la magie, la magie noire. Mais cela ne s'arrête pas là, non seulement elle apprendra la magie noire, mais Lénora est également assoiffée de pouvoir, elle veut devenir Reine.

Qui est cette bête qui tue chaque jour une personne?

Quelle est donc cette horrible prophétie?

Que peut donc faire Lénora pour briser cette prophétie?

Pour le savoir, elle retournera à l'Académie de Magie, avec son Directeur un peu étrange.

La soif de pouvoir rend les gens froids et manipulateurs, des aspects que rencontrera bien vite Lénora. Elle apprendra également qu'il faut se méfier des apparences, une personne qui semble calme et retirée peut se montrer complètement différente sous son vrai jour.

Comme vous le savez, ce que j'aime, c'est la découverte de nouveaux auteurs. Victoria est nouvelle dans ce milieu, mais je suis certaine qu'elle peut y faire de grandes choses par la suite. Cette première parution, nous fait connaître sa plume sur un récit assez court, une histoire où elle nous donne très vite le ton que prendra le récit. Dès le début, vous êtes pris par l'histoire.

Une nouvelle plume agréable à lire, mais surtout à connaître.
Tout d'abord merci à victoria Martin de m'avoir offert l'opportunité de lire son court roman (35 pages)
Je me suis lancé dans la lecture assez facilement, je dois dire. J'ai trouvé ce petit livre sympathique à lire et addictif.
Il n'a y pas de longueurs, tout est cohérent. le personnage de Lénora est froid, impitoyable. Elle est obsédée par son envie de pouvoir.
Le côté conte et pas mal. J'ai aimé trouver vampire, loup-garou et magiciens. Je dois dire que je ne m'attendais pas à la fin !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Tout d'abord un grand merci à l'auteur, Victoria Martin, pour ce partenariat. J'ai pu grâce à elle, voir un aperçu de son univers.

"Horrible prophétie" est une nouvelle. L'histoire débute par l'arrivée d'un bateau fantôme le jour de la fête de l'automne d'un village. Tout le monde est effrayé par cette apparition surtout les plus savants. Ils sont dans cet état parce qu'ils sont au courant de cette prophétie. S'en suit une panique et une tension montante après que le personnage principale, Lénora, découvre le premier cadavre. Très vite, la jeune fille va s'intéresser à cette histoire pour ne plus ressentir cette peur. Mais la situation va vite prendre un tournant inattendu. Je ne m'y attendais pas du tout. Eh c'est top d'être surprise comme ça!

Ce qui est vraiment intéressant pour moi dans cette histoire c'est Lénora. On s'attend, et moi la première, à voir une super-héroïne. En réalité c'est tout le contraire. Mais c'est tellement bien fait, tellement bien écrit, que ce n'est vraiment pas choquant.

J'ai juste été un peu déçue par la fin. Elle est arrivée bien trop rapidement. J'aurais voulu quelques pages en plus!

En conclusion, lisez le et laissez vous transporter dans ce sombre univers!
Lien : https://www.facebook.com/Mon..
J'ai passé un agréable moment avec cette petite nouvelle de fantasy très sombre, très noire. Dès les premières lignes, le ton est annoncé grâce à l'annonce de cette Horrible prophétie. Les évènements s'enchaînent d'une façon très fluides. Cela change des lectures habituelles et apporte un souffle nouveau à ce genre. Bien que l'histoire est courte, elle se lit très facilement. Je suis rentrée tout de suite dans ce monde, sans difficulté.

Le thème du pouvoir est très présent. Je pense qu'il y a un fond de vérité derrière cette histoire. Les gens au pouvoir, recherchent toujours plus de pouvoirs et ont du mal à s'en détacher quand vient l'heure de se retirer. Cet aspect politique est surprenant mais cela ne m'a, en aucun cas, gênée.

Quant à l'héroïne, qui est d'ailleurs loin d'en être une, je l'ai trouvé froide, et manipulatrice. En même temps, cela reflète bien les gens qui veulent toujours avoir du pouvoir et surtout toujours plus!

Je pense que pour un premier essai, l'auteur a réussi à nous montrer ce qu'elle était capable. Je pense qu'avec du temps et de l'imagination, Victoria Martin peut faire de grandes choses. Maintenant le plus dur, c'est d'arriver à percer dans ce monde où il y a de plus en plus d'auteurs et de maisons d'éditions qui sélectionnent très durement.
En tout cas, je lui souhaite une très bonne continuation avec des écrits plus longs et plus fournis la prochaine fois. Elle mérite de se faire une place dans le monde du livre.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
La première chose qui m'a surprise dans cette lecture, c'est que nous avons là une nouvelle de 38 pages mais qui est le premier tome d'une saga. Elle sera composée de quatre tomes, dont deux sont déjà parus. Ce qui est assez original comme procédé.

Donc comme toute bonne nouvelle, nous sommes plongés dès le début dans l'action.
Et ce récit fait clairement partie de la dark fantasy. Nous découvrons assez rapidement une héroïne pas comme les autres : elle a soif de vengeance et de pouvoir et fera tout pour parvenir à ses fins. L'évolution de ce personnage tout au long de cette nouvelle est assez inattendue.

Cela commence assez sobrement et classiquement, avec une héroïne qui souhaite découvrir la chose responsable de tous les massacres prédis par la prophétie. Mais sans résultat, désespérée par son impuissance à stopper cela, Lenora opte pour des méthodes drastiques et assez brutales. C'est un revirement que je n'attendais pas et qui donne du piquant au récit.

C'est cette évolution du personnage qui est intéressante. D'abord douce et gentille, cherchant à protéger son village de cette horrible prophétie, nous la voyons devenir plus dure et désespérée face à son échec à débusquer la créature responsable de tout ça.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cette nouvelle. Que ce soit le roi et la reine, visages d'anges qui cachent peut-être autre chose, ou ce mystérieux Directeur de l'Académie de Magie, vampire et magicien.
J'espère d'ailleurs avoir le plaisir de le recroiser dans d'autres tomes car il a attisé ma curiosité.

L'écriture de l'auteure est quand à elle assez poétique, avec des phrases tellement belles que l'on se surprend à les relire pour le plaisir.
Un petit exemple peut-être ?

"Respectée pour avoir été la première à tuer pour survivre."

Il est dur de parler d'une nouvelle, d'essayer de donner envie de la lire, sans trop en dévoiler.
J'espère avoir réussi avec cette chronique. Et au cas où vous n'auriez pas compris : je vous encourage vivement à découvrir ce récit mêlant conte un peu noir et univers magique.
Je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son court roman.

J'hésite entre court roman et grande nouvelle car tout y est pour en faire une nouvelle de qualité. le rythme est soutenu, pas de fioriture, on se laisse porter par Lénora et sa quête de trouver le tueur qui sévit chaque jour dans son village.

Victoria Martin a pris le parti d'en faire une anti-héroïne, qui n'est presque ni aimable ni attachante, et pourtant je n'ai pas levé le nez de mon livre le temps de voir arriver l'épilogue !

La jeune fille est une magicienne qui va basculer très vite dans la magie noire, justifiant sa pratique par l'horrible prophétie qui frappe son village. Mais qui est le plus sauvage : le tueur quotidien ou toutes les exactions dont Lénora se rend coupable pour arriver à ses fins?
Elle retournera dans son école, auprès du directeur plusieurs fois centenaire, pour y trouver quelques réponses. Cette partie est ne de celle que j'ai aimé et qui m'a fait regretter que ce ne soit qu'un roman court, j'aurais bien passé plusieurs chapitres avec elle et ses professeurs.

Pas de pause le temps de cette lecture, l'auteure ne s'embarrasse pas de disgression, l'action est là, omniprésente, à la mesure de ce que Lénora laisse à voir.

Bravo Victoria, un très bon moment passé et maintenant en attente du 2ème opus.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Une courte histoire certes, mais une bonne histoire tout de même. Elle est très bien menée, les événements inattendus font de bons rebondissements, et Lénora, notre protagoniste, est un personnage assez captivant. Torturée par cette prophétie et la visons des morts, elle tente d'assouvir sa vengeance par tous les moyens.
Un roman sombre et captivant, qui mériterait d'être approfondi !
Lien : https://capharnaumenchante.w..