AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,07

sur 23 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de Lenora : c'est un personnage très intéressant mais qui ne m'a pas été sympathique. Elle se révèle calculatrice, froide, manipulatrice... mais, c'est plutôt positif : on est loin des personnages classiques. Avoir un anti-héros, c'est plutôt cool !
Commenter  J’apprécie          200
Je tiens tout d'abord à remercier Victoria Martin pour l'envoi de ce court roman fantasy (38 pages). Franchement, j'ai passé un excellent moment et je serais très curieuse de découvrir les autres écrits de l'auteure.

L'histoire est très bien menée, les évènements s'enchainent bien. J'ai beaucoup aimé la façon dont la prophétie est annoncée et le sentiment qu'elle dégage changeant d'un seul coup l'ambiance du roman.
J'ai été étonnée de voir que l'histoire prenait également des notes politiques. C'est vrai que c'est assez fréquent dans la fantasy, mais franchement, je ne m'y attendais pas dans une histoire aussi courte ! Cela dit, cet aspect et notamment les discours de Lénora aux villageois m'ont beaucoup plu.
J'ai également apprécié la certaine ironie qui se dégage de ce roman, notamment à la fin qui m'a beaucoup amusée bien qu'elle soit assez terrible.

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de Lenora : c'est un personnage très intéressant mais qui ne m'a pas été sympathique. Elle se révèle calculatrice, froide, manipulatrice... mais, c'est plutôt positif : on est loin des personnages classiques. Avoir un anti-héros, c'est plutôt cool !
Les autres personnages ne sont pas vraiment développés et on ne les connait pas ou peu. Cela dit, ils, notamment les villageois, aident réellement à construire cette ambiance si particulière.

J'ai plutôt apprécié l'écriture de Victoria Martin bien qu'elle soit trop compliquée pour moi : elle a un excellent potentiel mais il faudrait qu'elle écrive plus simplement. Par contre, pendant ma lecture, j'ai été gênée par les nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire et les tournures de phrases maladroites (les virgules bien placées, c'est le pied !). Rien de bien méchant en soit, mais c'est vraiment dommage puisque ça altère la qualité du roman...
Un court roman fantasy très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Quand la lune rouge sera présente au lever du soleil et que le bateau fantôme arrivera, une série de morts sanglantes surviendra, et dont le responsable sera une créature de la nuit à l'apparence humaine ...
J'ai adoooré l'ambiance noire et magique qu'on retrouve tout au long du livre ... vraiment hâte de lire les suites ;) merci — avec Victoria Martin.
Commenter  J’apprécie          20
On découvre du potentiel dans cette nouvelle Dark Fantasy. Mais de trop nombreuses lacunes jonchent les phrases, gâchant un plaisir pourtant remporté avec succès. du talent donc, mais il faut encore du travail et de la concentration pour perfectionner l'ensemble.

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Commenter  J’apprécie          10
Je vais commencer par quelques petits points négatifs :

-L'histoire est beaucoup trop courte (38 pages) pour laisser le temps aux lecteurs de s'identifier pleinement aux personnages et au moment où on commence à rentrer dans l'histoire, c'est déjà fini.

-Pendant un assez long moment, il n'y avait aucun dialogue entre les protagonistes, hors, ce que j'aime dans un livre c'est voir les personnages parler entre eux. Heureusement, au bout d'un moment, les personnages commencent enfin à s'exprimer et c'est d'ailleurs à partir de là que je suis rentrée dans le récit.

Et maintenant, place aux points positifs

-En commençant le livre, j'ai eu l'impression de me retrouver au coeur d'un conte et j'ai bien apprécié ce petit aspect. D'ailleurs j'ai été surprise par la fin plus que je ne m'y attendais !

-L'histoire en elle-même est vraiment originale et malgré mes quelques difficultés à accrocher, j'ai été complétement dépaysée avec ce court roman au point que j'aurai bien aimé un peu plus de pages afin d'apprécier plus longtemps le livre.

-La plume de l'auteure est fluide et même si j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez approfondis, j'ai quand même trouvé la plume de l'auteur intéressante pour ne pas dire jolie.

Une prophétie vient de se mettre en place dans le petit village de Lénora, tous les jours, un habitant meurt dans d'atroces souffrances. Cela va bouleverser à jamais la vie de la jeune Lénora qui n'aura de cesse de trouver le responsable et de lui faire payer.

Au niveau des personnages, celui qui est le plus décrit c'est celui de Lénora. Je pense qu'il s'agit d'un choix de l'auteure pour nous montrer son importance. Les autres ont un rôle secondaire dans le roman.

J'ai eu un peu de mal à accrocher à Lénora, je ne m'attendais absolument pas à quelqu'un comme elle en lisant le résumé. Elle est assez antipathique et je l'ai trouvé inintéressante. Même lorsque je suis parvenue à la fin du ce court roman, je n'appréciais toujours pas le personnage de la jeune fille.

En conclusion, un roman différent qui fait passer un bon moment au lecteur même si ce n'est pas non plus quelque chose d'inoubliable.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}