"L'Oeuf de Dragon" de George.R.R.Martin aux éditions Pygmalion (@ed_Pygmalion)

Synopsis :

“ Chevalier sans terres et sans nom, Dunk a choisi la voie de l'errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l'Oeuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un oeuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au coeur d'une conspiration visant les plus hautes instances du royaume”

Voilà après cette brève présentation  passons au coeur du sujet (je voulais partir sur un jeu de mots “Au coeur du Dragon ou Dragon Heart” mais je me suis autocensuré, donc oublions tout ça 😉 ).

Ce prequel, si vous me permettez de la nommer ainsi, relate les aventures de Dunk et de l'Oeuf à travers Westeros, 90 ans avant l'histoire relatée dans le Trône de Fer.

Nous retrouvons donc la bonne ambiance, les bons camarades et ce sentiment de sincérité entre humains qui ont fait le succès de la petite soeur. En effet, nos deux compères vont être propulsés au mariage de Lord Beurpuits, nid d'intrigues et de serpents, afin de jouter pour gagner, non pas le coeur d'une demoiselle en chaleur, mais un sublime oeuf de dragon!

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue car je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-même. Je fais juste une petite diatribe sur les personnages.

Je parlerais ici de trois personnages uniquement, les autres ça sera une surprise pour vous :

- Dunk : vous l'aurez bien compris est l'un des deux personnages principaux de l'histoire. C'est un chevalier errant qui a pour mission de rallier Winterfell (Winter Is Coming, c'était plus fort que moi) avec son écuyer. Il a  participé à la dernière grande bataille qui a vu tomber les rebelles de Deamon Feunoyr. Sa quête est tout autre en fait mais je ne vous parlerai pas plus.

- l'Oeuf : écuyer de notre cher chevalier errant, qui se trouve être en fait, Aegon de la lignée royale actuellement sur le trône. Intrépide et n'ayant pas la langue dans sa poche (ce qui lui vaut de nombreuses taloches) est notre deuxième personnage principal de l'histoire. Bien qu'incognito sur les routes, sa botte (son as dans la manche quoi) pourra soit les sauver, soit les tuer.

- Jehan le Ménétrier : fringant chevalier qui va croiser la route de nos deux héros et qui sera à l'origine de l'invitation les plongeant dans le guêpier que seront les noces de Beurpuits. Au fil de l'histoire, nous comprendrons qu'il n'est pas vraiment celui qu'il dit être mais chut…lisez le livre et tout vous sera expliqué.

Note : 11/20.

Pour conclure, cet ouvrage n'apporte pas sa pierre à l'édifice qu'à créer Monsieur Martin et je trouve qu'il n'a pas grande utilité dans le cycle de Westeros. Cependant, nous retrouvons le style inimitable de l'auteur, toujours aussi plaisant à lire ainsi que l'ambiance caractéristique de cette mythique SAGA!

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
4 étoiles si on veut connaitre l'histoire de Westeros, 3 pour les autres.
Mon avis: Ayant lu les quatre premières intégrales du "Trône de fer" , je ne pouvais pas passer à côté de cette petite nouvelle! Ce petit livre raconte des événements qui se sont produits 90 ans avant le "Trône de fer". On suit les aventures de Dunk, un chevalier errant, accompagné de son écuyer au surnom plutôt ridicule puisqu'il se fait appeler "L'oeuf"! Les deux compagnons sont invités au mariage de Beurpuits, Dunk décide de participer au tournois organisé pour le mariage!

Dunk aimerait gagner car la récompense est un oeuf de dragon! Cependant lors du mariage, les choses ne vont pas se passer comme prévu! Il vont se retrouver au milieu d'une rébellion! A qui faire confiance? Qui est au coeur du complot? Je ne vous en dit pas plus car le livre n'est pas épais!

J'ai bien aimé l'histoire, même si je me suis perdue plus d'une fois, car il y a beaucoup de personnages! Il faut bien être concentré, pour bien comprendre l'intrigue! de jolies scènes de combats! Beaucoup d'actions! Des personnages complexes et des héros attachants!

En bref: Si vous êtes fan des histoires de G.R.R Martin, vous ne serez pas déçus! Un roman un peu cours cependant, et un peu trop de personnages à mon goût!!