Je viens de terminer « la bataille des rois » et je dois dire que je me suis parfaitement ennuyée à lire ce tome.

Très clairement le titre prometteur n'est pas à la hauteur de ce à quoi l'on s'attend.
Il n'est fait mention dans ce tome que de descriptions interminables et véritablement rien ne nous tiens en haleine. Par contre, nous avons des pages et des pages concernant l'histoire de chaque famille avec leur différent conflit.
Pour moi il s'agit d'un tome sans réel importance et qu'on aurait pu éviter.

Au niveau des différentes familles :

Arya arrive à quitter Port Réal grâce à Yoren qui l'aide à partir et nous suivons un peu sa vie de fugitive.

Robb a été proclamé Roi du Nord. Il essaie de proposer une paix avec le clan Lannister en imposant ses conditions mais bien entendu les Lannister ne sont pas du genre à se rendre aussi facilement.

Stannis Baratheon doit être le successeur au trône de fer de son frère Robert. Mais il n'a pas assez de troupes pour aller récupérer le trône.
Son frère Renyl en a beaucoup plus et prétend lui aussi au trône.

Cela commence à faire beaucoup de rois pour une seule couronne.

Et nous avons Theon Greyjoy qui va vite faire parler de lui dans les tomes à venir. Pupille des Stark depuis 10 ans, il va enfin rentrer chez lui mais n'a pas dit son dernier mot. Viendra le jour de sa vengeance...

Un seul chapitre a été accordé à Daenerys bien que nous l'apprécions énormément. En dépit du fait que l'adaptation cinématographique n'est pas le reflet du livre rien de bien nouveau. Car oui Daenerys était censé ressortir des flammes en étant chauve, petite particularité qui a bien évidemment été évité sur nos écrans...

Pour moi ce tome n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais mais je continuerais quand même sur les suivants car je sais qu'il va y avoir de l'action à venir très prochainement et que je ne m'ennuierais pas...
Lien : https://fantasydaniella.word..
Je ne vais pas critiquer ici l'histoire. Nombreux sont ceux qui la connaisse déjà à travers la série. Série que j'adore.
Ici, j'ai juste envie de critiquer la traduction française que j'ai trouvé particulièrement mauvaise, à tel point que j'ai arrêté la lecture.
Lorsque j'aurai beaucoup de temps devant moi, je m'attaquerai à la lecture de ce monument de la Fantasy en VO.