4,5

Shadowhunters est le troisième tome de la série Projetc Viper d'Ellen Raven Martin.

Nous retrouvons les soldats mutants et/ou augmentés à la solde d'Aryan Turner, ponte des cyberaugmentations qu'ils considèrent comme leur « père » auxquels ils sont tout dévoués. Ils s'opposent à Reginald Reichardt, le successeur de Victor Winslow, tout aussi puissant industriel ayant soif de vengeance… à moins que tout cela ne soit qu'un jeu piquant.

Alors que les augmentés se mettent à rejeter leurs implants cybers, les Vipers doivent se rendre à Paris pour contrer les plans de Reginald ; un Paris devenu la Citadelle dirigée par une main gantée de fer par la présidente Romane. Mais est-il possible pour les Vipers de s'allier aux révoltés des bas-fonds, anti-corpo, dirigés pas Dante ? Et qui est la mystérieuse Ravdia Nikoladze ?

Une mission dont les Vipers et le monde risquent de ne pas sortir indemnes.

J'ai retrouvé cet univers et ses personnages avec plaisir sous la plume toujours très adaptée à ce monde de E.R Martin. L'auteure maîtrise de mieux en mieux son phrasé tout en ayant toujours la pertinence d'y mettre une touche de vulgarité et de modernité liée à son monde.

L'intrigue est quelque peu complexe, le plan de Reginald n'étant pas si évident tant son but pourrait être délétère et le contre-plan d'Aryan n'a rien de convaincant (les preuves sont très légères). Les choses s'éclaircissent néanmoins peu à peu vers la fin de la lecture.

La rivalité ente Centurion et Ombre est toujours là, à bas bruit. Les deux personnages prennent encore le devant de la scène, reléguant le restes de l'équipe à des seconds rôles que j'aimerai voir se développer un peu plus.

Je dois avouer qu'un petit lexique reprenant les noms / surnoms et éventuellement capacités particulières de Vipers m'aurait été bien utile… À réfléchir pour une autre édition ou la suite.

Une suite réussie – dans un nouveau format (poche), une belle couverture et une histoire prenante.

Désormais aux éditions ERA, créée par l'auteure.
Lien : http://fredericgobillot.over..
La suite de Project Viper offre un nouveau terrain de chasse à nos Vipers au sein de la Citadelle, capitale d'une France meurtrie et réfractaire à l'augmentation. Si certains se perdent dans les embouteillages typiquement français pour protéger un « Père » en faiblesse, cela donne aux autres une exposition qui leur manquait parfois dans les précédents tomes. Ajoutez à cela un jeu d'échec où l'Augure démontre enfin l'étendue de son influence, et on embraye pour un prochain tome avec, espérons, une confrontation mémorable.

Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..