Auto édition (01/03/2023)
Clara est une jeune femme sans histoires. Sensible et déterminée, elle passe ses journées à travailler aux côtés de son parrain, un ostréiculteur passionné du Cap Ferret. Elle sait où elle va.
Même si la mort de son frère jumeau, quelques années plus tôt, a brisé son âme, elle tente d’avancer, chaque jour davantage.
Baptiste est infirmier à l’hôpital d’Arcachon. Être là pour ceux qui souffrent, les accompagner, c’est une vraie vocation. Alors s’engager... >Voir plus
"Ton petit coeur à la traîne" est une romance contemporaine à deux voix qui se déroule dans le bassin d'Arcachon entre Clara, jeune femme sensible et traumatisée par un événement douloureux, réfugiée chez son parrain ostréiculteur, pour qui elle travaille et Baptiste, infirmier pédiatrique et sapeur-pompier volontaire, lui aussi meurtri par la vie. Tous deux se laissent convaincre de s'inscrire sur une appli de rencontre et c'est ainsi que leurs deux âmes écorchées, comme si elles se reconnaissaient, se rencontrent. Nous suivons donc au fil des chapitres, alternant le point de vue de chacun, l'évolution de leur histoire, avec ses évidences, ses incertitudes, ses obstacles liés aux "secrets" de chacun.
C'est une histoire douce, plein d'émotions, un peu utopiste, mais tout de même bien ancrée dans la réalité, que nous livre là l'auteure; une histoire qui nous parle d'amour (évidemment) mais aussi de résilience, d'écoute et de tolérance.
Comme dans ses précédents romans, la plume est fluide, et les chapitres défilent sans qu'on les voie passer. C'est en constatant d'un seul coup à quel point le côté gauche du livre a épaissi et le côté droit s'est affiné qu'on se dit "quoi? j'ai déjà lu tout ça?" et qu'on est bien triste alors de réaliser qu'on arrive presque à la fin de cette pépite et que l'on va devoir quitter Clara et Baptiste.
Bref, un grand coup de coeur.
Deuxième roman que je lis de cette auteure et c'est toujours autant un plaisir de découvrir un nouvel ouvrage.
La couverture m'a tout de suite attiré déja parce que ces couleurs vives ne peuvent que nous donner envie de lire, et par le fait que j'étais vraiment intrigué par le titre du roman.

C'est un roman que j'ai trouvé très réaliste à travers une histoire touchante et des événements bouleversants vécus par nos protagonistes. On sent bien que la reconstruction est mise en avant tout au long de l'histoire que ce soit pour Clara mais aussi pour Baptiste.

Les chapitres sont courts, et nous alternons les points de vue entre nos deux âmes écorchées, ce qui nous immerge tout de suite dans leurs histoires respectives : leurs enfances, leurs passés, leurs présents.
Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Clara, j'ai plus accroché avec le personnage de Baptiste. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour ce personnage.

Les rebondissements et les petits suspens mis en place par l'auteure font en sorte que nous n'ayons pas envie de lâcher le roman avant d'être arrivé aux dernières pages.

J'ai vraiment apprécié que l'histoire se déroule en France et plus particulièrement près du bassin d'Arcachon qui est une région de France que j'aime particulièrement.

@lorelei.martin encore une fois j'ai adoré te lire. J'ai vraiment apprécié le rythme que tu donnes à cette histoire.
J'ai retrouvé cette plume légère, douce et toute en émotion que j'avais adoré lire dans «  A n'avoir que toi d'horizon ».

J'aurai aimé un petit peu plus de dialogue dans ce roman et d'échange par écrit entre nos deux protagonistes mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
Baptiste, un infirmier dévoué à sa vocation en pédiatrie, trouve dans son travail et son engagement en tant que pompier bénévole une véritable raison de vivre. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il décide de s'inscrire sur une application de rencontres, espérant trouver l'amour à 32 ans. C'est là qu'il rencontre Clara, une jeune femme au coeur meurtri par la perte de son frère jumeau. Devenue froide et distante envers ses parents, Clara trouve en Baptiste une épaule sur laquelle s'appuyer.

C'est l'histoire de deux âmes marquées par la douleur, mais unies par une connexion indéniable.

Leur rencontre résonne comme une évidence. Malgré les tourments passés et les défis à venir, leur lien se tisse avec une intensité singulière. Au-delà des mots, c'est dans le silence de leurs regards qu'ils trouvent l'écho de leurs âmes blessées.

Au fil des pages, l'amour se déploie dans toute sa complexité, révélant les fissures et les failles, mais aussi la force insoupçonnée qui réside en chacun de nous.

J'ai aussi aimé que l'auteure aborde la dualité du métier de pompier, entre héroïsme et vulnérabilité. Derrière l'uniforme, se cachent des familles anxieuses, des coeurs qui battent au rythme incertain des missions périlleuses. L'angoisse de l'attente, l'incertitude du retour, peignent le tableau réaliste de leur quotidien.

Je vous conseille fortement cette histoire qui résonne comme un hymne à la résilience et à la puissance de l'amour, rappelant que même dans les décombres de la souffrance, une étincelle peut rallumer le feu de la vie.
Avant de commencer, je tiens à remercier Lorelei Martin pour sa confiance pour le service-presse.

C'est une histoire à deux voix. Ils sont Clara et Baptiste. Deux protagonistes diamétralement opposés qui ne se connaissent pas et pourtant leurs routes vont se croiser.
Clara est très impulsive avec un caractère assez fort. Elle réagit au quart de tour sans vraiment prendre du recul. Baptiste est un infirmier en or, si attentif envers les autres et qui a une telle patience.

J'ai apprécié le dénouement de l'histoire, même si je trouvais la réaction de Clara un peu exagérée. J'aimerai bien dire un peu plus mais c'est à vous de découvrir par vous-mêmes.

La plume de Lorelei est fluide, agréable et ponctuée de différentes émotions.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus