Voici mon retour de lecture sur Meurtre en coulisse de Faith Martin, tome 3 de la série Loveday et Ryder,
1960. Alors que la ville d'Oxford se prépare pour son premier concours de beauté au Old Swan Theatre, on déplore le décès d'une des candidates favorites. Un suicide ? Ou l'élimination d'une concurrente gênante ?
Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable.
Pour mener l'enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse.
Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à jouer des coudes parmi les prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis !
Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clément Ryder doivent boucler l'enquête au plus vite, avant que le prix ne devienne une course contre la mort.
Meurtre en coulisse est un roman que j'ai adoré lire presque d'une traite.
Je suis totalement convaincue par le duo Trudy/Clément, encore plus que dans le précédent tome.
Trudy doit cette fois ci faire face à la misogynie de tout un commissariat, encore plus que précédemment, car cette fois ci elle va se présenter.. à un concours de beauté ! Comme un meurtre a été commis la jeune femme va se faire passer pour une concurrente, Clément pour un membre du jury, pour trouver ensemble le coupable.
Trudy est une jeune stagiaire qui vit encore chez ses parents. Elle va devoir faire attention pour que ses derniers n'apprennent pas pour le concours de beauté. Ils n'apprécieraient pas, c'est sur. Car nous sommes dans les années 1960, les femmes étaient moins libres que de nos jours. Déjà qu'elle est dans la police, si en plus elle défile en maillot de bain, son père risque de faire une syncope lol
J'ai trouvé ce tome trois encore plus abouti que le précédent. Et je me suis encore plus attaché à Trudy.
Trudy se laisse prendre au jeu du concours de beauté même si elle est parfois mal à l'aise vis à vis de ses collègues. Pas facile d'être en maillot de bain face à de jeunes inspecteurs qui ont déjà du mal à la respecter quand elle est habillée !
Mais Trudy est têtue et compte bien trouver qui tue les concurrentes du concours de beauté.
J'ai été surprise par le dénouement, je ne m'attendait pas à ce coupable ci. Quand à la toute fin, elle m'a vraiment donné envie de lire la suite car j'ai hâte de savoir ce qui va arriver au duo.
Ma note : cinq étoiles :)
Retour aujourd'hui sur notre lecture du mois dernier (oui j'ai un peu de retard et alors ? kesstuvafair ? 😁 ) avec le #cosymysterybookclub
💄
Meurtre en coulisse est le tome 3 de la série des Enquêtes de Loveday et Rider qui se déroule dans les années 1960.
💄
Après avoir démasqué un corbeau dans le tome 1 et une noyade dans le tome 2, le duo de choc s'immisce dans un concours de beauté…
💄
Alors que s'organise la première élection de Miss Miel, une des principales candidates est retrouvée morte.
💄
L'une des amies de Trudy et participante lui demande alors de l'aider ; un suicide est évoqué, mais la jeune femme n'y croit pas une seule seconde : on cherche à éliminer certaines candidates !
💄
Trudy décide alors de donner de sa personne et s'inscrit à ce concours … et découvre un univers impitoyable de cachotteries, manigances et soudoiements
💄
L'enquête est intéressante, et j'ai vraiment beaucoup aimé les rapports entretenus par la jeune policière et le vieux coroner. Ils sont si peu assortis qu'ils font vraiment la paire ❤
💄
L'Agent Trudy Loveday monte en puissance et j'ai vraiment craqué sur l'empathie et l'affection que chacun développe pour l'autre.
💄
J'ai trouvé l'enquete plus intrigante et mieux amenée que dans les 2 premiers tomes où tout était un peu trop facile.
💄
Neanmoins, gros carton rouge pour les remarques grossophobes sur les participantes et autres femmes… des propos que je retrouve dans plusieurs cosy mystery et qui me derangent vraiment beaucoup . Dommage !

Et toi, tu aimes cette serie ?

Quelle est ta plus belle découverte de ces dernieres semaines ?

Parlons en !
Coup de coeur pour ce tome! J'avais déjà beaucoup aimé les tomes précédents mais celui-ci est pour moi bien au-dessus. le docteur Clément Ryder et la policière Trudy Loveday continuent d'évoluer dans ce tome. Leur relation aussi! Il faut dire qu'après trois tomes, ils commencent à se connaître. Ils se complètent énormément dans les enquêtes ce qui fait la richesse de leur duo et ce qui rend la lecture de cette série vraiment intéressante!
Dans ce tome, nous sommes toujours à Oxford et un concours de beauté se prépare: l'élection de Miss Miel! Mais un drame se produit... Une des candidates est retrouvée morte. Ce qui est perturbant, c'est qu'on ne sait pas si cette mort est un suicide ou un meurtre. C'est là qu'entre en jeu notre super duo! Loveday se retrouve propulsée au rang de candidate et Ryder à celui de membre du jury pour pouvoir vivre l'enquête incognito de l'intérieur!
Ils doivent tous les deux trouver le coupable au plus vite pour que l'élection de Miss Miel puisse se tenir en toute sécurité. Mais rien ne va vraiment se passer comme prévu!
J'ai à nouveau adoré l'écriture, les personnages et l'histoire. le rythme est soutenu et il n'y a aucun temps mort, aucune longueur.J'ai cherché le coupable tout au long du livre! En vain! En effet, tout le monde semble suspect car tout le monde a quelque chose à cacher!
Si vous n'avez pas encore commencé cette série, lancez-vous! Pour ma part, le tome 4 est déjà dans ma PAL!
Les aventures de Loveday et Ryder se bonifient au fil des volumes ! Les personnages sont plus fouillés, ils prennent petit à petit plus de consistance au fur et à mesure qu'on entre dans leur vie.

Cette fois-ci nous sommes dans l'univers des Miss dans les années 60, Miss Miel en l'occurrence et dont la gagnante participera automatiquement à l'élection de Miss Oxford. Quelques misses mortes qui semblent s'être suicidées ou victimes d'un accident et un “farceur” au sein du théâtre mettent le duo improbable d'enquêteurs sur la trace d'un tueur.

Un cosy crime qui tient la route, une ambiance très british et une compétition qui n'a pas pris une ride depuis !

Lu dans le cadre du Défi 1001 pages féminines.

Challenge PLUME FEMININE 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE avril 2021 : Plumes féminines
Quel plaisir de retrouver Trudy Loveday et le Dr Ryder dans cette nouvelle enquête au coeur du concours de beauté Miss Miel, dans le Oxford des années 60.
Leurs déductions à deux cerveaux crée une dynamique très intéressante malgré leur grande différence d'âge.
Une saga que j'aime toujours autant
Le début du roman commence d'une autre manière, cette fois-ci c'est Trudy qui a un doute sur une affaire, et elle va donc mener l'enquête avec le docteur Ryder.

On est dans les coulisses d'un concours de mode, il se passe des choses étranges et on sent que beaucoup de personnages ont quelque-chose à cacher.
Trudy va se lancer dans l'infiltration et se faire passer pour l'une des candidates.
Elle est très gênée de faire ça n'étant pas à l'aise avec son corps mais aussi très excitée d'être aussi impliquée dans une enquête et elle n'a pas l'air de voir le danger.

Le docteur Ryder évolue durant ce tome, si son existence semblait lui convenir, il commence à se sentir seul et à s'avouer son attachement à Trudy.
On dirait qu'il la considère un peu comme sa fille ce que je trouve très touchant et ce qui change des duos d'enquêteurs qui se tournent autour.

L'enquête est très déroutante, chaque candidate peut être une potentielle victime, et tant qu'on ne comprend pas le mobile on n'arrive pas à élucider l'affaire.
Trudy a joué un plus grand rôle dans ce roman.
La fin est assez surprenante j'ai hâte de lire la suite.
J'avoue que c'est mon tome préféré :p j'ai hâte d'en lire d'autres.

↪️ En bref : un troisième tome qui nous permet de suivre avec plaisir ce duo atypique mais efficace.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

🕸️ Meurtre en coulisse de Faith Martin publié aux éditions HarperCollins.

Dans ce troisième tome, la ville d'Oxford se prépare pour son premier concours de beauté Miss miel. Mais très vite un premier meurtre est commis et des sortes de farces. Après plusieurs négociations Loveday se retrouve à enquêter en première ligne, elle se retrouve candidate 🤭. Avec son acolyte Clément Ryder, le coroner, ils découvrent un monde où tout est permis 🤭.

J'ai adoré ce troisième tome et je me suis même demandée pourquoi j'avais tant tardé à le lire. J'ai aimé retrouver la dynamique de ce drôle de duo. J'ai adoré découvrir ce monde de paillettes où la compétition est rude. Les pages se tournent à une allure folle tellement on a envie de savoir la fin de l'histoire. L'enquête est très bien ficelée et je n'ai jamais vu venir ce final!

Je ne peux pas trop en dire vu que c'est un tome 3 mais pour moi c'est un sans faute et l'histoire avance petit à petit pour nos personnages !
Hâte de lire le tome 4!!

Tu as déjà commencé cette saga? Tu en es où?
Pour ce troisième tome on retrouve avec joie le duo Loveday et Ryder au coeur d'une enquête pour « Miss Miel », un concours de beauté, dont l'une des candidates meurent empoisonnée. Suicide ou meurtre ?
Pour résoudre cette enquête Loveday s'infiltre en tant que participante et Ryder en tant que membre du jury.
On est totalement imprégné par cette ambiance des années soixante dans un Oxford sexiste, on comprend très bien les péripéties de Loveday, jeune policière qui a toujours du mal à être prise au sérieux, dans une époque où les femmes n'étaient pas encore bien acceptées dans le monde du travail.
Un troisième tome toujours aussi facile a lire.
Il y'a peu d'actions dans ce tome puisque Lovelay agit en mission d'infiltration.
Le dénouement me paraissait vraisemblable des le tiers de ma lecture.
Les personnages principaux évoluent peu et je pense faire une pause dans la lecture des prochains tomes.
On retrouve avec plaisir les enquêteurs de choc, Trudy Loveday et Clément Ryder ! 🥰

C'est le 3ème tome de cette série policière anglaise soft.

L'intrigue se déroule cette fois au sein d'un concours de beauté. En effet, une des miss décède quelques jours avant l'élection. Accident ? Suicide ? Meurtre ?

Les indices, les interview, les pistes... Trudy va devoir donner de sa personne en infiltrant le concours et en participant ainsi à la compétition. Mais Clément n'est pas loin et enquêtera avec elle. Il va pouvoir ainsi continuer à la former et à lui apprendre les ficelles du métier 😃

J'ai trouvé l'histoire encore plus aboutit que les autres et je n'ai découvert le secret qu'à la fin 🤗 C'est de + en + passionnant 🥰

Le 4ème tome est déjà sorti et je le découvrirais très bientôt... 🤗