AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 94 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance contemporaine agaçante mais aussi étonnamment très très accrocheuse et hyper appréciable. Les 100 demandes ouvrent le bal de situations à fortes doses romantiques, et amènent une bonne dynamique au récit. le roman est drôle, l'héroïne ayant l'art de commettre des bourdes, mais Harry sait aussi nous faire rire. Suzie est aussi sympathique qu'énervante. Elle a beau avoir traversé une situation douloureuse, et fait des erreurs comme tout un chacun, elle remporte la palme des décisions qui donnent envie de la taper. D'ailleurs il m'est souvent arrivé de vouloir prendre l'un des personnages pour taper sur l'autre. Harry est charmant, mais vraiment très très charmant. Il est aussi excusable que peut l'être Suzie, il est bien moins agaçant, mais parfois il a tout du gros bêta. Il n'empêche qu'ils forment un duo qu'on prend plaisir à suivre et l'histoire réserve son lot de péripéties drôles, touchantes ou horripilantes, mais au final tout est pour le meilleur. Il reste que la fin est bien trop rapide, mais la nouvelle qui nous permet de retrouver les personnages devrait combler ce qu'il m'a manqué en refermant le roman. Ceci dit je conseille à tous les amoureux des romances de tenter le coup avec ce livre.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Honnêtement, on peut trouver à ce roman tout un tas de défauts mais c'est avant tout la comédie romantique à souhait, couinante au possible. En clair, je me suis régalée du début à la fin !

Qui n'a jamais rêvé de recevoir la demande au mariage parfaite de l'homme que l'on aime ? Vous savez, la proposition dont vous rêvez depuis que vous êtes toute petite, celle que vous n'osiez plus imaginer et qui laissera rêveur vos amis et votre famille ? Alors parmi ces propositions parfaites, nous avons les classiques et les autres. Et ce sont ces autres que Suzie et Harry essaient de faire découvrir aux clients de l'agence de cette dernière, La proposition parfaite. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/veux..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions HQN et Mélanie de m'accorder leur confiance pour ce Service Presse.

Ceci est mon premier HQN en papier, j'en ai lu quelques uns en ebook évidemment mais jamais en papier. Pourtant je lis des Harlequins depuis longtemps..... (j'ai commencé à 12 ans en vacances chez ma grand mère une fois fini l'intégrale de la petite maison dans la prairie mamie n'avait que de ça à disposition et des tonnes....).
Déjà je dois dire que je m'attendais pas du tout à ce format du coup c'était une bonne surprise.

La deuxième bonne surprise c'est le papier recyclé, du coup moi qui avait déjà une image positive (d'Harlequin) HQN ce "petit" détail a fait grandement remonté la côte. Déjà ils se sont renouvelés, ont changés leur logo, ont changés leurs parutions, leurs couvertures et en plus du papier recyclé là on atteint le summun :) .

Et on en arrive au point où vous voulez lire ma super chronique de la mort qui tue. Et là aie aie aie. En effet celles qui me suivent depuis un moment le savent, chroniquer mes coups de coeur est pour moi un réel défi. J'ai tellement envie de tout partager que je suis souvent proche du spoil et que du coup je me cantonne à une mini chronique mais j'y travaille.... Je vais encore essayer de relever le défi et j'espère arriver à m'améliorer.

Suite à une déconvenue personnelle l'héroïne Suzie tient une agence pour aider les hommes à demander leur amour en mariage de façon romantique et cela marche trés bien.

Elle est amoureuse de son associé depuis plus de quatre ans mais reste persuadée que rien ne sera jamais possible entre eux. Elle a beaucoup souffert de la mort de son frère 8 mois auparavant et a trouvé auprès d'Harry un réel réconfort. Mais elle pense que ce n'est qu'un Play boy et que rien de ce genre ne sera jamais possible entre eux.

Elle a beaucoup de mal à avancer et ne comprend pas comment sa belle soeur à "déjà" pu passer à autre chose. En plus elle s'aperçoit que tout le monde connaît l'enfance difficile d'Harry sauf elle et le principal intéressé ne veut pas lui en parler. Ce sujet (ainsi que sa propension à draguer) va amener énormément de disputes et de quiproquos.

Ce sont d'ailleurs mes passages pas préférés du tout, je me sentais malheureuse pour les deux.

Harry lui est quelqu'un de "bizarre". Ses actes et ses paroles ne se raccordent pas (au niveau des sentiments pour Suzie). A coté de ça c'est vraiment l'homme parfait, il est beau (mais super dragueur), grand, intelligent, je me sens obligée de rajouter riche non pas que ce soit un critère pour moi mais le fait est qu'il l'est, Doux de corps et d'esprit (notons que pour le corps malheureusement je me dois de faire confiance à Suzie) mais surtout il est drôle. Grâce à lui je me suis souvent bidonnée toute seule dans mon coin (avec les regards en coin de chéri je suis sûre que vous connaissez cette situation). Il est trés imaginatif et romantique en ce qui concerne les fameuses demandes en mariage et c'est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai douté. Certes c'est sa meilleure amie mais il touchait juste à chaque fois... En plus il n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas aimer car il s'est fait rejeter et qu'il ne veut plus aimer (d'ou le coté play boy bien qu'il s'en défendes et affirme que ce sont les filles qui viennent lui et qu'il ne fait donc que profiter de l'occasion).

L'idée du blog "Presque fiancés" est vraiment une idée trés romantique. Il y a des demandes que j'ai beaucoup aimées. Il y en a pour tout les goûts des simples et des "grands standings". Quelle imagination ce Harry......

En résumé un thème vraiment original, nouveau et dans l'air du temps. Une héroïne timide et qui a du mal à dépasser son deuil et à se lancer pour déclarer sa flamme, un héros beau et romantique à souhait..... Franchement qu'attendez pour le lire? ;)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais besoin d'une histoire distrayante et facile à lire. Ce lire est parfait.
J'ai beaucoup aimé l'idée des 100 demandes en mariage.
Harry est d'un romantisme incroyable. Les non-dits entre les deux personnages donnent du piquant à l'histoire.
Un bon livre à lire au coin du feu en cette période de froid.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi j'ai aimé ? Pour être franche, je ne suis pas une adepte des romances alors je n'ai que peu de points de comparaison, mais Veux-tu m'épouser ? se lit tout seul et arrive avec humour, émotion, beaucoup de simplicité et charme à vous entraîner avec attachement dans la vie de Harry et Suzie.

Ces deux-là sont collègues de travail dans la société de Suzie qui propose depuis deux ans des idées de demandes en mariage (après que son petit ami de l'époque lui ait fait une pitoyable demande) : Lapropositionparfaite.com. Mais ces deux-là sont bien évidement plus que des collègues : meilleurs amis depuis toujours on sent dès le début qu'un lien plus fort les lie (pour tout vous dire Suzie craque pour ce grand et bel homme brun à la belle carrure musclée et aux touchantes petites attentions).

Depuis trois mois, Harry s'est fixé un challenge : trouver la déclaration parfaite. Alors chaque jour, il se lance et renouvelle sa demande à Suzie qui validera (ou non) celle-ci. Oui, mais ce qui semble être un petit jeu et une stratégie marketing (un bon moyen de trouver des idées originales tout en faisant une belle pub à leur boite, grâce à un blog qu'il alimente quotidiennement de ses nouvelles expériences plus funs qu'un simple bouquet de roses rouges au pied (ou en haut) de la tour Eiffel) n'est pas du meilleur effet pour Suzie McKenzie qui vit chacun de ces demandes comme un déchirement. A quand la véritable déclaration ?



Veux-tu m'épouser ? m'a fait passer un excellent moment de détente entre passages gnangnans, drôlerie (certaines situations sont cocasses), légèreté et moments plus forts. Même si le roman a tendance à souffrir de quelques longueurs (les pages liés aux blogs traînent par moment un peu en longueur), il fait un bien fou. On se laisse d'abord prendre au jeu de ses expériences uniques, folles et séduisantes et enfin et surtout prendre au jeu du « je t'aime, moi non plus ». Ah, mais bordel, pourquoi les choses ne peuvent pas être plus simples ? Parce que sinon le bouquin n'aurait duré à peine 50 pages et qu'un gros sentiment de frustration nous aurait envahi. Alors oui, c'est un peu le jeu du chat et de la souris, c'est un peu beaucoup un gros problème de communication, c'est souvent agaçant, c'est évidemment un roman au dénouement couru d'avance, mais c'est ce qui fait son charme et c'est bon tout simplement.........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          00
"Veux-tu m'épouser 100 fois?" est un petit bijou! J'ai été vraiment enchantée de cette lecture que j'ai finie en 3 petits jours. L'histoire est vraiment très originale, cela m'a réellement bien plus. Je suis passée par une palette d'émotions vraiment intenses, car j'ai éprouvé de la colère envers la naïveté de Suzie, ainsi que de la tristesse d'un amour pensé non réciproque, et pour finir de la joie et des larmes à la fin, qui est d'ailleurs magnifique et magique. Entre demandes de mariages drôles et émouvants, "Veux-tu, m'épouser 100 fois?" a frappé fort dans mon petit coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Suzie et Harry, son meilleur ami, vendent du rêve et de l'amour. Leur entreprise qui commence à se faire connaître propose la Proposition Parfaite pour une demande en mariage sur mesure et efficace à 100%. Mais Suzie, secrètement et follement amoureuse de Harry, profite de son travail pour passer du temps avec l'homme qui ne sera jamais rien d'autre que son meilleur ami. Et lorsque ce dernier lui propose une idée complètement farfelue, Suzie ne peut pas s'empêcher d'accepter malgré la douleur que cela va lui causer : harry va lui proposer cent manières différentes de l'épouser...

Veux-tu m'épouser cent fois est un pure moment de guimauve. Un roman à lire l'hiver, près du feu, emmitouflé sous une couette. Comme dans 95 % des romances, il n'y a pas de réelles surprises sur le dénouements, mais comme dans (pour moi) 70 % des cas, on passe quand même un chouette moment de détente et de légèreté. Alors oui c'est classique, mais l'intérêt dans ce roman-ci, ce sont les différentes propositions de Harry à Suzie. Chacune est unique et tellement bien organisé/pensé, que nous aussi on aimerait que cela nous arrive !

Ya quelques années, j'étais anti-romance. Je n'en lisais jamais parce que cela risquait de m'ennuyer ou de ne pas me plaire. Finalement, cette année, j'ai réussi à apprécier ce genre et surtout à prendre plaisir à lire des romans plein de bons sentiments où l'amour finit toujours par triompher. Parce qu'on s'en fiche finalement que cela finisse toujours de la même façon, le principal c'est qu'on passe un pur moment de douceur et cela nous remonte le moral ! Veux-tu m'épouser cent fois s'est révélé être une belle romance, même si nos héros tournaient un peu trop en rond à mon goût. Passé les trois quart du roman, on avait fortement envie de secouer l'héroïne pour qu'elle ouvre les yeux sur Harry et inversement.

En bref, ce roman fait du bien au moral et pourrait donner des idées pour faire des demandes en mariage. J'ai juste regretté la romance qui tourne en rond alors qu'on la voit venir à des pages à la ronde. Autrement, si vous avez besoin d'une lecture toute mignonne en cette époque froide et propice à la tristesse, ruez-vous dessus !
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance légère, originale et drôle.
Lien : http://kix-reviews.com/veux-..
Commenter  J’apprécie          00
Voici ma chronique pour Veux-tu m'épouser 100 fois de Holly Martin dont voici un extrait :

C'est drôle, et aussi très émouvant, de temps en temps on a l'impression que ça tourne en rond à cause des personnages qui se tournent autour sans jamais se lancer.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie babelio et harlequin pour le partenariat qui a été une très bonne découverte pour moi.
J'ai vraiment aimé le côté romantique de cette histoire qui était vraiment mignonne dont le concept m'intriguait.
Je lis rarement ce genre de livre et celui-ci m'a donné envie d'en lire plus c'est plein de tendresse et de bons sentiments qui nous mettent de bonne humeur.
Après c'est une romance donc on sait vraiment comment ça va finir mais le jeu de séduction et les quiproquos entre les deux protagonistes sont vraiment amusant.
Plus ils essaient de faire comprendre leurs sentiments plus ils s'éloignent on a envie de les aider tout au long du roman tant ils sont fait pour être ensemble.
J'ai beaucoup apprécié suzy qui me ressemble beaucoup par rapport à son rapport avec les hommes et le autres en général et son caractère plus réservé.
Mais ce que j'ai aimé c'est que c'est plein de sentiments sincère et délicat on a pas de la tromperie juste du romantisme pur et dure pour les filles.
J'ai vraiment été sensible à ça et pourtant je trouve souvent que ce genre de chose est trop surréaliste mais là c'est bien dosé.
Pour Harry c'est un personnage vraiment mignon et attendrissant qui fait out pour rendre suzy heureuse le petit ami parfait et on peut pas dire que pour lui faire comprendre ses sentiments et ses propositions de mariage ils manquent d'imagination ni de romantisme.
En plus, j'ai apprécié l'idée avec les proposition où on se demandait ce qu'il allait encore trouver pour la suite et je recommande vraiment ce livre dont je lirai la suite certainement.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}