Ce n'est pas vraiment le genre de romans dont je suis coutumière mais, une fois n'est pas coutume, je cherchais un eBook pas trop cher et sans prise de tête, et je suis tombée sur cette romance très légère qui pour le coup, remplissait tous mes critères.

Le héros ne m'a pas séduite mais l'héroïne, avec ses maladresses, ses insécurités et ses valeurs, est attachante. La plume est simple sans tomber dans cet écueil fréquent pour les livres romantiques des répétitions jusqu'à plus soif des épithètes qualifiant les personnages. J'ai même compté quelques touches d'humour !

Un petit plaisir sans conséquence.
Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance contemporaine agaçante mais aussi étonnamment très très accrocheuse et hyper appréciable. Les 100 demandes ouvrent le bal de situations à fortes doses romantiques, et amènent une bonne dynamique au récit. le roman est drôle, l'héroïne ayant l'art de commettre des bourdes, mais Harry sait aussi nous faire rire. Suzie est aussi sympathique qu'énervante. Elle a beau avoir traversé une situation douloureuse, et fait des erreurs comme tout un chacun, elle remporte la palme des décisions qui donnent envie de la taper. D'ailleurs il m'est souvent arrivé de vouloir prendre l'un des personnages pour taper sur l'autre. Harry est charmant, mais vraiment très très charmant. Il est aussi excusable que peut l'être Suzie, il est bien moins agaçant, mais parfois il a tout du gros bêta. Il n'empêche qu'ils forment un duo qu'on prend plaisir à suivre et l'histoire réserve son lot de péripéties drôles, touchantes ou horripilantes, mais au final tout est pour le meilleur. Il reste que la fin est bien trop rapide, mais la nouvelle qui nous permet de retrouver les personnages devrait combler ce qu'il m'a manqué en refermant le roman. Ceci dit je conseille à tous les amoureux des romances de tenter le coup avec ce livre.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je suis conquise !! Cette romance est très légère, on rigole et on est tenu en haleine jusqu'à la fin pour attendre le mot fatidique. Les personnages sont très touchants, drôle et on attends si ce sera oui ou non ?
A vos livres !!
Honnêtement, on peut trouver à ce roman tout un tas de défauts mais c'est avant tout la comédie romantique à souhait, couinante au possible. En clair, je me suis régalée du début à la fin !

Qui n'a jamais rêvé de recevoir la demande au mariage parfaite de l'homme que l'on aime ? Vous savez, la proposition dont vous rêvez depuis que vous êtes toute petite, celle que vous n'osiez plus imaginer et qui laissera rêveur vos amis et votre famille ? Alors parmi ces propositions parfaites, nous avons les classiques et les autres. Et ce sont ces autres que Suzie et Harry essaient de faire découvrir aux clients de l'agence de cette dernière, La proposition parfaite. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/veux..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions HQN et Mélanie de m'accorder leur confiance pour ce Service Presse.

Ceci est mon premier HQN en papier, j'en ai lu quelques uns en ebook évidemment mais jamais en papier. Pourtant je lis des Harlequins depuis longtemps..... (j'ai commencé à 12 ans en vacances chez ma grand mère une fois fini l'intégrale de la petite maison dans la prairie mamie n'avait que de ça à disposition et des tonnes....).
Déjà je dois dire que je m'attendais pas du tout à ce format du coup c'était une bonne surprise.

La deuxième bonne surprise c'est le papier recyclé, du coup moi qui avait déjà une image positive (d'Harlequin) HQN ce "petit" détail a fait grandement remonté la côte. Déjà ils se sont renouvelés, ont changés leur logo, ont changés leurs parutions, leurs couvertures et en plus du papier recyclé là on atteint le summun :) .

Et on en arrive au point où vous voulez lire ma super chronique de la mort qui tue. Et là aie aie aie. En effet celles qui me suivent depuis un moment le savent, chroniquer mes coups de coeur est pour moi un réel défi. J'ai tellement envie de tout partager que je suis souvent proche du spoil et que du coup je me cantonne à une mini chronique mais j'y travaille.... Je vais encore essayer de relever le défi et j'espère arriver à m'améliorer.

Suite à une déconvenue personnelle l'héroïne Suzie tient une agence pour aider les hommes à demander leur amour en mariage de façon romantique et cela marche trés bien.

Elle est amoureuse de son associé depuis plus de quatre ans mais reste persuadée que rien ne sera jamais possible entre eux. Elle a beaucoup souffert de la mort de son frère 8 mois auparavant et a trouvé auprès d'Harry un réel réconfort. Mais elle pense que ce n'est qu'un Play boy et que rien de ce genre ne sera jamais possible entre eux.

Elle a beaucoup de mal à avancer et ne comprend pas comment sa belle soeur à "déjà" pu passer à autre chose. En plus elle s'aperçoit que tout le monde connaît l'enfance difficile d'Harry sauf elle et le principal intéressé ne veut pas lui en parler. Ce sujet (ainsi que sa propension à draguer) va amener énormément de disputes et de quiproquos.

Ce sont d'ailleurs mes passages pas préférés du tout, je me sentais malheureuse pour les deux.

Harry lui est quelqu'un de "bizarre". Ses actes et ses paroles ne se raccordent pas (au niveau des sentiments pour Suzie). A coté de ça c'est vraiment l'homme parfait, il est beau (mais super dragueur), grand, intelligent, je me sens obligée de rajouter riche non pas que ce soit un critère pour moi mais le fait est qu'il l'est, Doux de corps et d'esprit (notons que pour le corps malheureusement je me dois de faire confiance à Suzie) mais surtout il est drôle. Grâce à lui je me suis souvent bidonnée toute seule dans mon coin (avec les regards en coin de chéri je suis sûre que vous connaissez cette situation). Il est trés imaginatif et romantique en ce qui concerne les fameuses demandes en mariage et c'est vrai qu'à plusieurs reprises j'ai douté. Certes c'est sa meilleure amie mais il touchait juste à chaque fois... En plus il n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas aimer car il s'est fait rejeter et qu'il ne veut plus aimer (d'ou le coté play boy bien qu'il s'en défendes et affirme que ce sont les filles qui viennent lui et qu'il ne fait donc que profiter de l'occasion).

L'idée du blog "Presque fiancés" est vraiment une idée trés romantique. Il y a des demandes que j'ai beaucoup aimées. Il y en a pour tout les goûts des simples et des "grands standings". Quelle imagination ce Harry......

En résumé un thème vraiment original, nouveau et dans l'air du temps. Une héroïne timide et qui a du mal à dépasser son deuil et à se lancer pour déclarer sa flamme, un héros beau et romantique à souhait..... Franchement qu'attendez pour le lire? ;)
Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai beaucoup aimé. Une lecture rafraîchissante avec beaucoup d'humour. Une belle romance dont l'histoire change un peu des romances habituelles. Les personnages sont attachants. J'ai passé un très bon moment à lire ce roman et je le recommande.
Un coup de coeur, une romance légère sans prise de tête et merveilleusement bien ficelée.
Lien : https://lesvoyagesdunelectri..
J'étais un peu sceptique sur le fait de traîner cette histoire de 100 demandes en mariage sur 400 pages et pourtant chaque page avait sa raison d'être.

J'admire l'auteure pour avoir fait preuve d'autant d'imagination pour inventer autant de demandes en mariages très peu banals pour certaines.

J'avoue au départ ne pas avoir compris pourquoi nous faire lire les articles du blog créer à l'occasion des 100 demandes en mariage. Donc têtue comme je suis , je n'ai pas lu les pages contenant les articles publiés. ERREUR. J'étais complètement passée à côté d'éléments très importants comme par exemple le blog secret et certaines demandes qui n'était explicité que par le biais du blog.

L'histoire est pour le coup originale et surprenante. Mélangeant rire et amour à la perfection. Je me devais de lâcher le livre quelques minutes pour éviter de me mettre à rire toute seule face à mon livre dans un bus rempli de personnes qui allait penser que j'étais folle.

Ça a été un véritable coup de coeur pour moi. J'ai lu le livre en une journée. J'étais incapable de lâcher véritablement le livre. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue en comprenant que je venais de finir le livre. Mai surpris , il y a un tome 2 ! Je n'ai qu'une hâte, acheter le second tome et continuer à suivre les aventures de Suzie et Harry. Je ne tiens plus en place tellement je trépigne d'impatience. ( le titre de ce tome 2 est :Dinde rôtie,demandes en mariages et autres petites surprises).
***Ma note: 19/20***
Lien : https://alloverthebookscom.h..
J'avais besoin d'une histoire distrayante et facile à lire. Ce lire est parfait.
J'ai beaucoup aimé l'idée des 100 demandes en mariage.
Harry est d'un romantisme incroyable. Les non-dits entre les deux personnages donnent du piquant à l'histoire.
Un bon livre à lire au coin du feu en cette période de froid.
Pourquoi j'ai aimé ? Pour être franche, je ne suis pas une adepte des romances alors je n'ai que peu de points de comparaison, mais Veux-tu m'épouser ? se lit tout seul et arrive avec humour, émotion, beaucoup de simplicité et charme à vous entraîner avec attachement dans la vie de Harry et Suzie.

Ces deux-là sont collègues de travail dans la société de Suzie qui propose depuis deux ans des idées de demandes en mariage (après que son petit ami de l'époque lui ait fait une pitoyable demande) : Lapropositionparfaite.com. Mais ces deux-là sont bien évidement plus que des collègues : meilleurs amis depuis toujours on sent dès le début qu'un lien plus fort les lie (pour tout vous dire Suzie craque pour ce grand et bel homme brun à la belle carrure musclée et aux touchantes petites attentions).

Depuis trois mois, Harry s'est fixé un challenge : trouver la déclaration parfaite. Alors chaque jour, il se lance et renouvelle sa demande à Suzie qui validera (ou non) celle-ci. Oui, mais ce qui semble être un petit jeu et une stratégie marketing (un bon moyen de trouver des idées originales tout en faisant une belle pub à leur boite, grâce à un blog qu'il alimente quotidiennement de ses nouvelles expériences plus funs qu'un simple bouquet de roses rouges au pied (ou en haut) de la tour Eiffel) n'est pas du meilleur effet pour Suzie McKenzie qui vit chacun de ces demandes comme un déchirement. A quand la véritable déclaration ?

Veux-tu m'épouser ? m'a fait passer un excellent moment de détente entre passages gnangnans, drôlerie (certaines situations sont cocasses), légèreté et moments plus forts. Même si le roman a tendance à souffrir de quelques longueurs (les pages liés aux blogs traînent par moment un peu en longueur), il fait un bien fou. On se laisse d'abord prendre au jeu de ses expériences uniques, folles et séduisantes et enfin et surtout prendre au jeu du « je t'aime, moi non plus ». Ah, mais bordel, pourquoi les choses ne peuvent pas être plus simples ? Parce que sinon le bouquin n'aurait duré à peine 50 pages et qu'un gros sentiment de frustration nous aurait envahi. Alors oui, c'est un peu le jeu du chat et de la souris, c'est un peu beaucoup un gros problème de communication, c'est souvent agaçant, c'est évidemment un roman au dénouement couru d'avance, mais c'est ce qui fait son charme et c'est bon tout simplement.........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..