Citations sur Wild Crows, tome 5 : Rédemption (7)

Je t'aime, Joe. Et je ne partirais nulle part. Pas sans toi. Plus sans toi.
J'avais toujours haï les jeux d'échecs. Aucune justice n'intervenait là-dedans, simplement de la logique: actions-conséquences. Pas de place pour les sentiments, la chance ou l'espoir. C'est bien là que le bât blessait.
Qu'on interrompe une réunion du club, ça, c'était déjà fort. Qu'une femme le fasse, pire encore. Que ma femme le fasse, OK, j'abandonnais tout espoir de m'en tirer sans problèmes cette fois.
« – Je t’aime, ma fille.
– Je t’aime, papa.
Noël, c’était cet instant adoré de beaucoup, détesté des autres. Trevor n’aimait pas cette période et il avait ses raisons. Mais depuis deux ans, pour moi, il avait recommencé à célébrer cette fête. Pour moi, il avait mis de côté ses pires souvenirs pour partager quelques heures de partage avec sa famille. Pour nous, il réitérerait encore et encore.
Une main dans celle de mon père, et une dans la sienne. Je contemplai ce tableau si parfait, dépeignant la vie comme je l’aimais. J’avais découvert qui j’étais le jour où je les avais tous rencontrés. Une renaissance. Celle d’une femme qui jusque-là s’ignorait, et qui avait appris à vivre en côtoyant cette famille tombée du ciel, comme envoyé par ma bonne étoile. »
La noirceur gagnait encore, nous arrachant deux des nôtres.
Je me conjurai de ne pas céder à une angoisse plus grande encore que celle qui me ravageait déjà.
Je n'avais rien d'une héroïne. Ce qui me poussait à agir, c'était l'attachement que je vouais à chaque personne ici présente.