AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782414299188
252 pages
Edilivre-Aparis (18/01/2019)
3.5/5   2 notes
Résumé :
À l'automne 1953, un corps mutilé est découvert derrière une maison du paisible village de Sainte-Marcelline-de-Kildare. Que s'est-il passé ? Pendant que la famille tente de se remettre de cet horrible crime, d'autres se perpétuent dans la province de Québec et aux États-Unis. A-t-on affaire à un tueur en série ? Cette histoire, qui m'a été inspirée d'un procès au Québec dans les années 1950 où l'accusé a été incarcéré à la prison de Bordeaux et a été condamné à la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Histoires obscures est un livre qui vous emporte au comble de l'ignominie avec l'histoire de Laurent Poitras un pédophile en quête d'innocence pour assouvir le besoin d'un homme malade ignoble cause d'un traumatisme passé le paralysant dans son quotidien au point de l'amener à broyer que du noir par ses instincts animales…

Je suis tombée dans une abime en lisant cette histoire au point d'en avoir le coeur retourné par ce personnage dont le ressenti est absent, qui prends plaisir à maltraiter ses proies sans aucune once de regret ou culpabilité. En les décapitant on a envie de le décapiter tant il m'a sorti de mes gonds car l'auteure l'a retranscrit parfaitement et la plupart du contenu du livre est choquant par cette description de l'horreur tant sur les attraits de sa personnalité que sur ses actes. Un homme conscient et indifférent rongé par la haine, qui ne se maitrise pas ne cherche qu'à détruire et se venger. Où va le monde si chacun de nous cherche à rejeter les douleurs de son passé sur les autres en éteignant l'âme d'enfants, de femmes, de parents. J'ai répétée « quel horreur » sur chaque page lu c'est vous dire…

Il manque un trait essentiel qui est transparent dans l'histoire celui d'une enquête policière plus approfondi avec tous ces meurtres et ces corps retrouvés avec le danger imminent que vivent les parents .On en parle peu du rôle de la police et le tueur en série ne fait s'attaquer à ces petits êtres sans défense ce qui donne au lecteur un sentiment confus et déstabilisant par ces incessants massacres qui ne s'alternent qu'avec le récit des familles qui suivent le cours de leur vie dans la terreur.

Martine coté par son livre dévoile une vérité avec son récit fictif car malheureusement les pédophiles courent les rues…

Je remercie Martine Côté et Edilivre pour ce service de presse.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          60
Eugène, 14 ans a été retrouvé décapité. Pour sa famille et l'entourage, c'est le choc, la consternation et le drame d'une vie. C'est sans savoir que ce crime est l'oeuvre d'un fou qui ne va malheureusement pas s'arrêter là...

C'est un roman obscur, glauque qui fait froid dans le dos. L'histoire d'un meurtrier, d'un prédateur, d'un violeur d'enfants. Raymond a le mal dans la peau et quand il commet l'irréparable, il ne pourra définitivement plus faire machine arrière.

La violence, le vice est extrêmement bien décrit et met mal à l'aise. Ici, la vérité et la transparence dérangent, on souffre d'être dans la tête du tueur et d'être dans le même temps impuissant.

L'écriture est habile, précise, bien menée. L'auteur a su mettre l'accent où cela fait mal. On se rapproche et on s'attache à un clan familial marqué par les épreuves. Il y a quelque chose de trouble, d'équivoque, de dangereux.

Les crimes enflent et deviennent de plus en plus fous, impardonnables. On a envie qu'on l'arrête très vite et d'en finir avec l'horreur, le sang, les drames. Raymond est incontrôlable, voué à ses instincts, absorbé par son passé. Ses victimes n'ont pas de prise sur ses vices, ses obsessions...

On a l'impression qu'avec la frustration, la déception, tout s'accélère encore...

Heureusement ou malheureusement Raymond prend des risques et se met en péril créant autour de lui l'inimaginable, jusqu'au point final.

Un roman inspiré de faits réels, remarquable et maîtrisé.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : peine de mortVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Martine Côté (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}