AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Liliz


Voici le second tome de la série Bouche d'ombre illustré par Maud Begon et écrit par Carole Martinez (auteur du roman du domaine des murmures, Goncourt des lycéens 2011) que j'attendais avec impatience. Ayant reçu le tome 1 lors d'une opération Masse Critique, j'avais été enchanté par la lecture de cette bande dessinée.
C'est l'histoire de Lou, une jeune fille médium qui voit âmes perdues et les accompagne sur le chemin de la paix et de la rédemption. L'action se situe à Paris dans les années 1980. Dans le premier tome, elle apprend qu'elle est dotée d'un tel pouvoir lors du suicide d'une amie de sa classe qui vient lui rendre visite. Elle découvrira alors ce qui l'a poussé à commettre un tel acte.
Ici, dans ce volume intitulé Lucie 1900, nous plongeons dans l'histoire de la famille de Lou tout en vivant le quotidien de la jeune fille et son amour naissant pour Nassim. Un fantôme vient hanter les rêves de Lou, une femme mystérieuse et sans visage. En séance d'hypnose, elle découvrira son secret, un secret qui la lie à Lou.
Cette BD m'a fait voyager au début du siècle dernier, en pleine exposition universelle et révolution scientifique grâce à un graphisme que j'apprécie particulièrement autant par les couleurs que pour l'originalité du trait de crayon. Les décors de l'exposition universelle sont particulièrement réussis. le scénario est bien construit, plein de suspense et de rebondissements. J'attends avec impatience les deux derniers volumes de la série.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}