Gabriel Ispérian (Traducteur)
Editions Saint-Augustin (22/07/2003)
3.5/5   1 notes
Bien agir n'est pas chose aisée, si l'on souhaite se rendre fidèle à l'Évangile. S'inspirant à la fois de l'Écriture sainte et de la situation concrète de notre monde, les cardinaux G. Danneels, C. M. Martini ainsi que le Père B. Standaert nous ouvrent le merveilleux chemin d'une existence pleinement humaine, parce que conduite par l'Esprit même du Seigneur Jésus. De larges extraits savoureux du bienheureux Jan van Ruysbroek ponctuent leurs développements.
Dans cette vision messianique comme le dira l’Élie véritable, l’Élie converti, c’est-à-dire Jean Baptiste : « Celui qui vient derrière moi (le disciple) est plus grand que moi (le maître). » Élie est vraiment las : il ne croit plus en la dynamique ascendante de l’Histoire. Il ne croit plus même en ce qu’il est.

Videos de Carlo Maria Martini (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Maria  Martini
Marie Madeleine : l'enthousiaste Carlo Maria Martini Sylvie Garoche
Éditions Salvator, avril 2019
Une réflexion sur la vie de la sainte et ses sentiments, s'attardant sur sa passion et son courage comme facteurs décisifs de sa rédemption et de son expérience auprès de Jésus. ©Electre 2019