Ce premier roman de Rod Marty m'a légèrement dérouté au début. Très peu de chapitres - 5 au total - avec une alternance fréquente des points de vues. Ainsi on arrive à suivre plus d'une dizaine de personnages.

​Dix ans avant le début de l'intrigue un terrible accident de bus scolaire ... Dix ans plus tard un certain nombre d'enfants et d'adultes voient apparaitre des blessures inexpliquées sur leur corps ... L'intrigue, très prometteuse, nous plonge progressivement dans l'horreur et la terreur de la situation. Comme les habitants, on se laisse petit à petit prendre par la folie qui consume la ville. On devient addict, les pages se tournent d'elles-mêmes. Plus on approche de la fin, plus le cauchemar s'intensifie, se demandant comment tout cela va bien pouvoir se finir.
La fin est, pour moi, un peu trop prévisible, avec trop peu de révélations fortes à mon goût. Mais cela fonctionne très bien quand même ! L'ambiance générale du roman, à la fois très sombre et plein d'espoir, m'a énormément plu. Certains personnages sont très attachants, d'autres totalement antipathiques, à juste titre. Bref une lecture que j'ai adoré et que je recommande à un public averti, certaines scènes pouvant choquer.

​"C'est la vie. Un enchaînement de départ et de retrouvailles. Il m'a fallu un bail pour le comprendre et pour accepter qu'on ne puisse rien y faire" - Rod Marty

Lien : http://summariesbooks.weebly..

Une intrigue que l'on pourrait croire simple mais qui finalement se révèle bien plus poussée et construite que prévu. L'auteur nous offre ici un récit fantastique prenant et palpitant qui tangue parfois à l'enquête. J'ai tout simplement adoré suivre cette histoire qui a su me m'emporter dès les premières lignes.

La construction du roman est assez particulière; nous commençons par un prologue nous relatant un accident de bus et enchainons avec cinq chapitres avec des tailles disproportionnés. J'ai été surprise de cela au départ, mais heureusement, tout s'explique par la suite, chaque chapitre correspondant à un moment fort du récit. de plus, l'auteur nous permet de souffler de temps en temps, bien que cela ne soit pas nécessaire, en incorporant des coupures entre chaque récit de personnage.

J'ai aimé changer régulièrement de personnage, suivre la progression de toute une ville sous différents points de vue et opinions, me permettant de beaucoup m'attacher aux personnages. Ceux-ci nous sont montrés de manière très personnelle, nous connaissons leur passé, leurs doutes et leurs envies en seulement quelques pages. J'ai eu du mal avec le personnage de Kévin, qui représente l'archétype de la petite brute sans cervelle et vulgaire, même si je comprends très bien l'utilité et l'importance de celui-ci. J'ai été particulièrement touchée par les personnages de Tom, Bob et Jenny, qui ont su m'attendrir et m'énerver à la fois, tout en nuances et du coup très puissants.

Plus on progresse dans l'intrigue, plus la tension monte, les nerfs se tendent et notre cerveau bouillonne de vouloir lire plus vite et plus longtemps. L'auteur arrive nous ancrer profondément dans son univers, nous forçant à tourner les pages de manière boulimique pour enfin connaître le fin mot de l'histoire. Son récit mélange merveilleusement bien la magie ancestrale des Indiens, à la médecine moderne, ainsi que le surnaturel. Un cocktail détonnant qui a su me convaincre et que je recommande chaudement.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..