Armand Colin (01/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Margaret Maruani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Maruani
Margaret Maruani est sociologue, directrice de recherche au CNRS. Elle répond à nos questions à l'occasion de la parution de son ouvrage "Travail et genre dans le monde, l'état des savoirs" paru aux Editions La Découverte : - Quels traits communs peut-on dégager concernant la situation des femmes dans le monde du travail dans les différentes régions du globe ? - Comment expliquez-vous que la tolérance au sur-chômage des femmes, à leur surreprésentation dans les emplois dits « atypiques », à une plus faible rémunération que celle des hommes soit aussi « bien » partagée dans toutes les régions du monde ? - Dans quelle mesure est-il possible de combattre les inégalités entre hommes et femmes dans le monde du travail au niveau international ?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus