4,2

Le Gouvernement a renforcé la sécurité concernant la loi de la « sauvegarde de la prospérité Nationale »…De ce fait, si vous dites un seul mot de travers, vous êtes considérés comme un « Dégénéré » et vous serez envoyez dans un centre qui vous remettra sur le « droit chemin » !

Alors, je peux comprendre que dans ce contexte ça se tasse un peu… Mais quand même, on parle d'une loi qui assassine des gens…. En l'occurrence des jeunes personnes… Ça ne choque que moi ?

Kujimoto est du même avis que moi… Mais comme il travaille pour la mairie et qu'il apporte l'Ikigami aux gens, bah, il est obligé de faire semblant… Et moi, ça m'embête un peu, parce que pendant qu'il fait semblant, il n'agit pas… Et, j'avais cru voir dans le tome précédent, une lueur de révolte… Me serais-je trompée ?

Je ne vous parle même plus des « candidats » parce qu'ils me font vraiment troooooop mal au coeur !!!!!!!!

Lien : https://bookscritics.net/202..
Une série de manga d'anticipation que j'aime beaucoup. L'idée de départ est vraiment top et originale, les réflexions qu'elle entraîne sont intéressantes, c'est agréable à lire, rythmé et prenant. Dans ce quatrième tome, nous en apprenons plus sur la loi de prospérité et l'ikigami, mais aussi sur la façon dont Fujimoto perçoit son métier.
Âmes sensibles, s'abstenir : c'est trop triste ! Toutes ces vies gâchées par une loi inhumaine...

Enfin bref, à part ça, une excellente suite, dans laquelle on sent enfin les prémisses d'une révolution contre ce système barbare. J'ai hâte de lire la suite!
Ici, nous voyons une tentative d'opposition au système de l'Ikigami avec une tentative pour une mère de soustraire sa fille au vaccin. L'opposition à la Loi de Sûreté nationale est donc bien là, mais très discrète et étouffée par le système. On se demande comment Fujimoto va ingurgiter ces informations et s'il risque de craquer à tout moment. Il s'isole de plus en plus.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Dans ce volume, deux nouveaux personnages sont rattrapés par l'ikigami : un professeur d'anglais alors qu'il est victime d'un traquenard organisé par un élève et une mère de famille.

Un tome qui met davantage en avant l'aspect injuste de l'Ikigami en étant adressé à des individus sans méfaits.
EXTRAIT "Pendant ces deux évènements, malheureusement, l'histoire générale n'avance presque pas. A peine quelques éléments sur la vie amoureuse de Fujimoto. Autrement dit, oui ce manga s'avère extrêmement décevant. Explorer les différentes réactions à la mort, ça ne suffit pas à faire un bon manga."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Dans un Japon d'anticipation, la loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale ordonne un vaccin à tous ses enfants âgés de 6 ans qui, d'une part, est censé les protéger de certaines maladies, et d'autre part injecte à un faible pourcentage d'entre eux une capsule programmée pour déclencher leur mort entre 18 et 24 ans... Ce procédé est censé leur inoculer la joie de vivre pour profiter de chaque instant dans la perspective potentielle de mourir jeune. En fait, la plupart des gens se disent qu'il y a peu de chance que ça tombe sur eux...
L'intérêt de livre en livre est de suivre l'évolution de Fujimoto dans sa relation à son métier et de découvrir de nouvelles réactions vis-à-vis de l'Ikigami.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..