Même si nous suivons toujours le livreur d'ikigami... L'histoire prend à présent une tournure politique qui laisse place à notre esprit critique... Comment faire pour ne pas être contre cette loi qui assassine 1 personne sur mille (par le biais d'un vaccin obligatoire) entre 18 et 24 ans ? et si on avait envie de se rebeller qu'adviendrait il de nous ? Que se passe t'il lorsqu'on le travail que l'on effectue nous donne des doutes...
EXTRAIT "Ca y est, l'intrigue globale se mêle un peu plus aux histoires de premier plan, et c'est vraiment appréciable. Fujimoto découvre que sa psychologue du travail est un "élément dégénéré" et il ne sait pas quoi faire. Tout le poids de cette société totalitaire repose sur ses épaules, et le pousse à faire son choix."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Dans ce sixième tome, Fujimoto est toujours porteur d'ikagamis, ces préavis de mort que recoivent les condamnés vingt-quatre heures avant le moment funeste. Car dans ce manga d'anticipation, certaines personnes sont choisies à leur naissance et mourront au début de l'âge adulte, pour que les citoyens s'interrogent sur le sens de la vie. Si les premiers tomes se concentraient sur le passé de ceux qui recevaient l'ikigami et sur ce qu'ils faisaient de ces dernières vingt-quatre heures, ce tome là se concentre sur le messager, Fujimoto. On avait perçu ses premiers doutes, le voici confronté à son devoir: doit-il dénoncer celle qu'il soupçonne d'être une dissidente, malgré ses sentiments?
Lien : http://vallit.canalblog.com/..