Cathy Collot (Illustrateur)
Massage bien-être (30/11/-1)
Cet ouvrage propose de découvrir les 7 chakras et leur signification de la terre vers le ciel. Aspect psychique, physique et émotionnel, spirituel... Mettez en pratique le travail avec les chakra grâce à un programme de 21 jours et libérez vous de vos blocages intérieurs.
è jours pour découvrir et et ancré sa connexion aux chakras
7 Jours pour ancrer ses émotions
7 jours pour nourrir la bienveillance et la créativité.
Que lire après Massage bien-être hors série : Le guide complet des chakras, éveil transformation et libérationVoir plus
Un livre intéressant, qui donne des pistes sur le lien entre chakras et positions du Yoga, mais qui est trop centré sur le don à soi et pas le don aux autres, les visualisations sont basées sur le fait normalement dans le bouddhisme de donner aux autres, pas à soi... par contre toute méditation qui prend soin de soi en éliminant tension et douleurs est quelques choses d'important à faire... Surtout si on a appris dans un centre bouddhiste à faire des visualisations de divinité pour donner de l'amour aux autres! Ce livre a le problème de tous les livres occidentaux qui croient avoir compris la démarche sans la comprendre... c' est pourquoi je lui préfère les livres de e Wen (élimination des douleurs) et les méthodes du bouddhisme tibétain ( élimination des douleurs dans votre corps et dons d'amour aux autres!) . Mon conseil, si vous ave peur de pratiquer seul, vous ave raison, demander conseil auprès d'un centre bouddhiste tibétain, car chez eux il n'est pas nécessaire de croire dure comme faire avec la divinité, plutôt de croire en quelque chose, un symbole à utiliser pour vois guider, vision que l'on va retrouver dans le taoïsme... et si l'on a besoin de vraiment croire en un dieu ou plusieurs comme une réalité, alors mon conseil : éviter ses méthodes, elles ne sont pas faites pour vous... le problème est aussi que cette méthode n'est pas comme le shiatsu plus terre à terre qui enracine : cela va du chakra racine vers le sommet de la tête ( alors que le shiatsu, le do in, tous deux basées sur les méridiens ce pratique en sens inverse!) alors oui, pour éviter une déstabilisation, il faut vérifier ce que l'on voit en visualisation par le matériel, et ne pas prendre le reste pour acquis! seulement une possibilité! Se masser les pieds après, marcher longuement, faire du jardinage (plutôt que de prendre soin d'un animal ou d''une personne tant qu'on n'est pas enraciné!) faire des tâches ménagères.... un livre intéressant mais vraiment à prendre avec des pincettes... Attention... il ne donne que des pistes, à faire évoluer pour un meilleure enracinement... hélas, les professeurs de Yoga n'encourage aujourd'hui que trop à cela car trop souvent mal formé en occident aux techniques orientales... et si l'on préfère la vision chinoise ( sur les méridiens, pas sur les chakras=) et bien on lira les livres de Ke Wen, et on s'enracinera aussi avec les livres d'Isabelle Laading.... le thérapeute se dirigera vers les livres de Philippe Sionneau!
Attention au enfants : ne leur donner que quelques postures de Yogas de base (comme on le fait dans la méthode Montessori) ou bien dirigez les vers des centres reconnus universellement, comme les centres bouddhistes tibétains! Attention aux sectes! Petit à petit on apprend à savoir à qui faire confiance en dehors de ces centres universellement reconnus comme sains...

Il était une fois l'histoire extraordinaire des chakras...

" Par la pratique constante du yoga, on peut surmonter toutes les difficultés, éliminer toutes les faiblesses.. La douleur peut se transformer en félicité, le chagrin en joie, l'échec en réussite [note de Pégase Shiatsu : attention à la compréhension ici, il ne s'agit pas forcément de réussite sociale!] la maladie en santé parfaite."
Bhagavad Gita.