À la recherche d'un thriller à couper le souffle ? D'un livre qui vous happe et qui vous empêche de détourner les yeux, même juste une seconde, de l'histoire tellement celle-ci est saisissante ? Ne cherchez plus, c'est "La fille qui court" qu'il vous faut.

Chloé, la plus jolie et la plus ambitieuse fille du lycée est portée disparue. "Partie courir, reviens à 19h30" sont ses derniers mots écrits sur un bout de papier. Mais Chloé ne revient pas. Elle est retrouvée 3 jours plus tard dans la rivière, étranglée. L'inspecteur Singh, très jeune, est chargé cette l'affaire très médiatique et doit à tout prix la résoudre . Tout est sous contrôle sauf une chose : Garvie Smith, jeune adolescent de 16 au QI hors du commun qui s'ennuie et qui a un faible pour s'attirer des ennemis. Bien décidé à mettre son grain de sel dans cette enquête, Garvie est obsédé par un point : les baskets que portait Chloé quand elle a été retrouvée. Hideuses et pas du tout dans le style de la jeune fille, pourquoi aurait-elle choisi de mettre ces baskets pour courir ? Et comment se fait-il que Chloé Dow, la fille la plus remarquée de toute la ville, soit passée inaperçue pendant toute une journée ?

Garvie fonce tête baissée dans une enquête qui est bien plus dangereuse et compliquée qu'il n'y paraît. Bravant tous les interdits et utilisant sa mémoire et sa brillante capacité à connecté les détails même les plus insignifiants, le jeune homme se retrouve sur un chemin semé d'embûches, remplis de secrets dangereux qui n'auraient jamais du être déterrés...

Ce thriller est passionnant, haletant et vraiment intriguant. On se trompe un million de fois de direction, impossible pour le lecteur de savoir qui a vraiment tout manigancé. Une enquête géniale, j'ai adoré !
Quelle lecture! Quel suspense ! Garvie est tout simplement une tête à claques ! Je me suis mise plusieurs fois dans le rôle de sa mère en me disant non il ne faut pas qu'il fasse ça… Mais finalement c'est un brave garçon, qui veut connaître le résultat de l'équation. La vérité sur la mort de sa camarade de classe et ex petite-amie Chloé en partant des fois sur des pistes un peu farfelues. Il aidera le policier Singh dans son enquête en lui imposant sa présence au risque de sa vie. J'ai vraiment apprécié ce policier thriller, je ne m'attendais pas à la fin de ma lecture…
Je remercie les Éditions Slalom pour cette lecture. Quelques petites heures, une seule petite journée, c'est ce qu'il m'a fallu pour dévorer ce nouveau roman de chez Slalom.

Garvie Smith est un adolescent de seize ans qui possède un QI hors du commun. le problème est qu'il s'ennuie beaucoup et est hermétique à toute forme d'émotions. Il s'attire beaucoup de soucis, il sèche les cours, il ne voit pas l'intérêt de quoi que ce soit.

Pourtant, sa curiosité sera piquée au vif quand il apprendra que son ex-petite amie avec qui il est sorti vraiment peu de temps un an auparavant, vient de se faire assassiner. Il n'est pas émotif concernant sa mort, mais par compte, certains détails l'intriguent.

Elle courait, comme tous les soirs. Elle faisait son jogging et elle a disparu. Personne ne l'a vu, personne n'a entendu parler d'elle, personne ne se souvient l'avoir croisé lors de sa petite séance de sport. Garvie trouve cela étrange que la fille la plus visible de toute la ville, la plus populaire, ait été autant invisible pendant ce laps de temps…

C'est ainsi qu'il va vouloir commencer à enquêter et retrouver le meurtrier de cette dernière. Ce qu'il ignore, c'est que son enquête va lui attirer des ennuis. Déterrer certain secret peut parfois être dangereux !

J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteur. L'histoire est fluide et le personnage de Garvie intrigant. Il est atypique et c'est ce qui m'a attiré chez lui. D'un autre côté, certains traits de sa personnalité m'ont beaucoup rappelé la moi adolescente. Autant vous dire que de ce fait je m'identifiais plus facilement au personnage et donc j'appréciais un peu plus l'histoire !

En bref, l'enquête qui nous est proposée dans ce nouveau young adult de chez Slalom est vraiment sympathique. J'ai aimé suivre les indices et essayer de trouver le coupable avec Garvie Smith.
Lien : https://lapommequirougit.com..
🏃🏼‍♀️ M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : J'ai adoré ma lecture !

Ce livre a vraiment le mérite d'être lu, il est véritablement bien écrit et le récit est tellement bien mené que ça donne envie de tourner la page suivante, encore et encore, jusqu'à terminer le livre d'une traite.

Ce que j'adore dans les thrillers c'est qu'en tant que lecteur, nous réfléchissons beaucoup au potentiel tueur.
Et pour ma part à chaque fois je me trompe de personne parce que les indices nous mènent sur la mauvaise piste.

En bref j'ai trouvé que cette histoire me faisait ressentir le stress des personnages, ce qui lui donnait un cadre plus haletant.

Dans ce roman , nous allons découvrir le meurtre d'une jeune fille. Un policier cherche comment cette dernière a pu être tuée. Mais en parallèle, un jeune garçon très intelligent va chercher le meurtrier de son ex petite amie. Comment a-t-elle pu mourir?

Ce livre est juste fantastique! L'intrigue est bien menée et la résolution finale est inattendue. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est racontée. Et le concept est intéressant : un enquêteur adolescent , ce n'est pas banal !