Grosse déception pour ce thriller qui n'a pas trouvé grâce à mes yeux. Je n'aime pas faire des chroniques trop négatives mais j'avoue ne rien trouver de positif ici.

Billy et Tina sont amoureux. A la suite d'une grosse dispute, le couple est victime d'un accident de voiture. A son réveil à l'hôpital, Billy ne se souvient de rien. Personne ne semble savoir d'ailleurs où est passée Tina! Grâce à un médecin qui pratique l'hypnose, Billy recouvre peu à peu la mémoire…

C'est d'abord le style de l'auteur que je n'ai pas aimé. La quasi totalité du roman est occupée par des dialogues. Les personnages ne semblent pas connaître la négation et les erreurs de syntaxe sont légions. J'ai vraiment eu du mal avec ce style oral à outrance et je ne lui ai trouvé aucune qualité littéraire.

Ensuite, c'est l'incohérence de l'histoire qui m'a désappointée. J'ai trouvé que l'intrigue partait dans tous les sens. Les rebondissements sont peu vraisemblables. le twist final m'a paru bien ridicule. L'auteur en fait des tonnes et j'ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises devant l'absurdité des situations.

Bref, je ne vais pas m'étaler et vous l'avez compris, je n'ai pas du tout aimé ce thriller et si je ne l'avais pas lu en lecture commune, je l'aurais abandonné…
Lien : https://carolivre.wordpress...