Thriller psychologique,rondement mené et vite lu;il n'est pas sans faire penser à marche ou crêve de S.King,l'empathie en moins;ce livre nous permet de réfléchir au besoin de dépassement de soi qu'ont certains,du du dépassement de la douleur pour se mériter;il présente cependant quelques longueurs et les personnages manquent de consistance pour exister dans notre imaginaire;écriture fluide.
Une histoire qui n'est pas faite pour ceux qui aiment le suspens parce qu'il n'y a rien qui ressemble à un roman policier dans ce roman. L'histoire d'un détective privé, qui connaît des problèmes d'argent, voit un homme arrivé dans son bureau pour lui confier une affaire assez spéciale : retrouver le chauffard qui a causé la mort se son fils et le tuer. Pour ce faire, Martin, le père de la victime, demande à Eric, le détective de s'inscrire à un cross pour y retrouver l'assassin de son fils.
Une histoire qui est loin d'être passionnante et pour les habitués des polars comme moi, on devine la fin dès les premières pages. En plus d'être mal construite, l'histoire ne tient pas du tout la route. Comment un détective privé, ancien flic, peut-il accepter ce genre de boulot ? le père de la victime n'a aucune information ni indice MAIS il sait que le chauffard va faire le cross.... Eric accepte l'affaire sans sourciller pour 300 000 euros : aucune info, aucune raison, il ne voit même pas que cette affaire va le conduire tout de suite en prison !! Comment un mec qui a arrêté le sport peut-il avoir un super bon niveau en 9 mois seulement ? Comment peut-il tenir dans les conditions d'un tel sport et faire 6 jours de courses à base de 80 km par jour ? Comment cet ex flic ne voit-il pas les indices et ces morts qui s'accumulent devant lui ?
Bref une perte de temps