J'essaie régulièrement de me rapprocher d'un univers assez obscur à mes yeux, celui de la BD. Une critique de cet album postée sur Babelio m'a donné envie de découvrir "Soeur Marie-Thérèse". L'héroïne est réellement hors normes. Les sept péchés capitaux, et tous les péchés véniels d'ailleurs, n'ont plus aucun secret pour elle, car elle les pratique abondamment au quotidien. J'ai parfois souri au détour d'un bon mot et par le ton anticlérical, mais globalement, je n'ai pas vraiment été séduite. J'ai trouvé le dessin brouillon, effet accentué par le trait noir et blanc. Encore un rendez-vous raté avec la bande dessinée...
Bon et bien je pensais passer un bon moment mais je n'ai pas trouvé cet album drôle, j'ai à peine souri sur 3-4 cases.
C'est dommage car le personnage de soeur Marie-Thérèse est bien trouvé et aurait pu être vraiment comique.
Mais ce n'est pas le cas à mon sens, je trouve l'humour assez plat.
Le dessin est plutôt bien fait mais je trouve que la colorisation manque, elle aurait apporté un plus en terme d'expressivité.
Je ne pense pas poursuivre la série.
Quand ça passe pas ben ... ça passe pas.
Il y a une idée prometteuse et un joli dessin (même si je ne suis pas fan du côté noir et blanc), mais pas de rire.
L'humour ne marche pas sur moi, la lecture de la BD fut même un peu longue à mon goût c'est dire.
De la qualité sans doute mais pas l'étincelle : je passe mon tour !
Pour les amateurs de Fluide Glacial