Citations sur Les visages du cauchemar (7)

Le père de Graig lui avait toujours dit que la cuisine était exactement comme le sexe. Elle vous excitait, elle vous conférait des pouvoirs. Elle vous permettait de jouer à Dieu avec les sens d’autres personnes. Ensuite, elle vous laissait en sueur et épuisé, mais la pensée de ce que vous alliez préparer demain vous taquinait déjà, à l’instar d’une jeune fille qui jouerait distraitement avec votre pénis avachi.

« Le Shihi-tan secret »
- "Qu'est-ce qui peut préoccuper une enfant de quatre ans ? Trop de rediffusions du Muppet Show ? Le prix des M&M's qui grimpe ?"

~ Le retour du Manitou ~
- "Le danger n'est pas tant que vous oubliez les visages de la peur. Le danger est qu'ils ne vous oublieront jamais."

~ Introduction ~
" Je voudrais montrer que la vie a toujours plus d'un visage... qu'il y a d'autres existences et d'autres réalités, certaines terrifiantes, mais d'autres magiques et irrésistiblement attirantes. Je voudrais montrer comment des personnes appartenant à des cultures très différentes partagent la même peur fondamentale... La peur de mondes parallèles où les morts continuent d'aller et venir, où toute sorte d'horreur est concevable."
- "Quand vos enfants ont des ennuis, vous découvrez très vite qui sont vos véritables amis."

~ Le retour du Manitou ~
- "La peur revêt de nombreux aspects. Elle peut avoir le visage d'un inconnu, qui vous observe avec un intérêt anormal. Celui d'un ami disparu depuis longtemps. Parfois sa forme peut être imaginaire... une bête menaçante qui apparaît dans votre papier peint, ou dans les volutes du bois de votre armoire, alors que vous essayez de dormir. D'autres fois, elle peut presser sa face pâle et horrifiée, contre votre fenêtre."

~ Introduction ~