Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je me languissais de découvrir la suite, surtout comment le premier tome finissait.

On retrouve Fletcher, un an plus tard ! Un an s'est écoulé pour Fletcher mais vu qu'il était emprisonné, il n'a pas vécu grand chose à part une grande solitude. Un an après, c'est l'heure de son jugement et on comprend de suite que ce jugement est plus porté sur la politique...
Mais voilà, la guerre contre les orques fait toujours rage et c'est le moment de frapper fort surtout après la découverte qu'ils ont faite ! Quatre équipes de jeunes mages sont envoyées dans le territoire des orques pour remplir leur mission : détruire les gobelins.

J'ai de suite accroché à mon retour dans cet univers. Je savais d'avance que j'allais passer un bon moment donc je me suis lancée dans ce roman avec envie.
Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture, il se passe toujours quelques choses et quand ils partent en mission, j'ai été prise avec eux dans cette mission, je ne pouvais pas lâcher mon roman.

Le style de l'auteur est fluide, c'est un roman qui se lit rapidement. J'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante, on découvre encore beaucoup de chose sur l'univers et sur la démonologie.
Fletcher est un personnage vraiment touchant, on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il a évolué et combien c'est un mage fort.

En conclusion, un deuxième tome génial. J'ai passé un bon moment et je me languis de découvrir la suite des aventures de Fletcher. Encore une couverture très jolie même si le macaron Grand prix des lecteurs Mickey 2016 gâche un peu tout... Sinon, un très bon roman et un univers que j'apprécie découvrir au fil des tomes.
Lien : http://livres-films-series.b..
On retrouve Fletcher un an après son arrestation incarcéré pour une tentative de meurtre contre Didric Cavell du même village que lui. C'est l'heure du procès ! Défendu par le Capitaine Arcturus il est déclaré non coupable mais ses problèmes ne sont pas terminés, un Inquisiteur l'accuse de haute trahison. Condamné à mort et piqué par une manticore il ne doit sa survie qu'aux Elfes. Avec trois autres groupes il est envoyé en territoire orque pour détruire les gobelins et sauver une noble prisonnière depuis dix ans.

Avec l'incursion en territoire orque l'univers se développe un peu. On découvre une pyramide datant d'une ancienne civilisation mais on n'apprends que peu sur cette civilisation. On découvre également et superficiellement la magie des chamans et leurs démons.

Bien que très basique l'intrigue s'avère prenante car il se passe toujours quelque chose.

La magie est donc omniprésente tout comme l'action et les combats sont très visuels. Ce deuxième opus permet aussi de connaître les origines de Fletcher et ces révélations sont faites au fur et à mesure de l'avancée dur récit ce qui tient le lecteur en haleine.

Les personnages se développent un peu mais l'on sent tout de même que l'on est dans une fantasy pour pré-adolescent car leur psychologie aurait gagné à être un peu plus fouillée.

La plume de l'auteur est agréable et fluide, les pages se tournant toutes seules.

Au final une très bonne fantasy pour les plus jeunes mais qui pour les adultes manque de profondeur.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Bien meilleur que le premier. On reprend 1 an plus tard et on retrouve Fletcher en prison. Bien sûr il ne va pas y rester... On en apprend enfin plus sur qui est vraiment Fletcher car on se doutait bien que ce n'était pas un orphelin comme les autres. J'ai moi aussi été surprise à la fin, par le traître. Beaucoup d'aventures et une salamandre qui évolue. J'ai passé un bon moment avec ce tome.
Bon, je vais être honnête dès le début : j'avais complètement oublié tout ce qu'il serait passé dans le tome 1. Je me souvenais juste que ça parlait de démons. C'est tout. du coup, j'avais un peu peur de commencer ce tome 2, d'être complètement perdue dans un univers que je ne connaissais plus. Et waouh ! J'ai tellement aimé cette suite !

Alors certes, ça peut être handicapant de ne plus se souvenir de l'intrigue principale, mais heureusement, l'auteur a pensé aux lecteurs avec une mémoire pourrie comme moi, parce qu'il a eu la bonne idée de faire des petits rappels tout le long du roman. de ce fait, j'ai plongé immédiatement dans cette suite avec bonheur.

J'ai surtout adoré la première partie qui se situe au tribunal. Je l'ai trouvée prenante, angoissante et tellement bien écrite. J'imaginais tellement bien les personnages, les lieux, que j'avais l'impression d'y être aussi. C'était... Assez particulier, mais j'ai adoré !

Si je n'ai aucun souvenir du tome 1, je peux tout de même vous dire que ce tome 2 est bourré d'actions. On ne s'ennuie pas un instant et on se retrouve plongés dans une intrigue qui détonne. le personnage principal n'est pas au bout de ses surprises et les révélations qui sont faites au fur et à mesure tiennent le lecteur en haleine.

​En résumé, voilà un tome 2 qui a su me convaincre, malgré le fait que j'avais tout oublié du premier opus. J'ai passé un très bon moment. L'auteur a écrit cette série de telle sorte qu'elle soit visuelle et c'est diablement réussi ! Bref, il me tarde de découvrir le grand final, surtout avec la fin de ce second opus...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un an après le premier, Fletcher est en prison.

Il devra intervenir dans la guerre.

Un début un peu long, mais une fois dans l'histoire, nous y sommes.

Pour un avis plus complet, je vous invite à aller sur le blog. Attention, l'article est à lire uniquement si vous avez lu le premier (pour ça que je reste évasive ici)
Lien : http://blondes-and-litterair..