Salut les Babelionautes
Nous avions quitté Fletcher dans une position critique, accusé de tentative de meurtre sur Didric, le fils d'un Notable du Village de Pelt, même si ce qui on lu le tome 1 savent a quoi s'en tenir.
Après bien des déboires, il va se retrouver libre, mais une mission très dangereuses va lui échoir.
Accompagné de l'Elfes Sylva et du Nain Othello et de sa soeur Cress, il vont entrer au coeur du territoire des Orques pour parer a la menace des créatures qu'ils ont créées.
Mais Fletcher devra se méfier, car ses ennemis complotent dans l'ombre, et personne n'est a l'abri d'un assassin.
le reste du récit est une fulgurante description des dangers auquel nos amis vont être confronté puis d'une fuite a travers la dimension ou vive les Démons.
C'est bien écrit, surtout traduit par Blandine Longre, car ne lisant pas en Anglais il m'est impossible de comparer l'oeuvre originale avec sa version Française.
J'attaque de suite le tome trois tant je me languis de connaitre le dénuement
de cette trilogie de Taran Matharu.
Une suite à la hauteur du premier tome, avec des retournements assez inattendus pour ma part et des enchaînements dans les combats magnifique.
Ce que j'aime bien avec ces 2 premier tome, c'est que l'histoire est plus basé sur les combats que le développement des personnages. Hâte d'enchaîner avec le tome 3.
Après un an de prison, l'heure du procès est venue pour Fletcher. Plus qu'une affaire personnelle, le verdict prend une portée politique pour ses détracteurs... Alors que la guerre contre les orques fait toujours rage, la balance pourrait pencher définitivement du côté de l'ennemi qui est sur le point de renforcer ses rangs avec une armée de gobelins (croisement contre nature entre un orque et un gremlin) sur le point d'éclore. Quatre équipes de mages guerriers sont envoyées en expédition pour détruire les oeufs en plein territoire ennemi...

Des révélations sur les origines de Fletcher et de nouveaux démons vous attendent dans cette suite très réussie! J'ai retrouvé avec plaisir Fletcher et ses amis dans une périlleuse mission au coeur même d'un camp orquien. L'action est aussi omniprésente que la tension. Comme nos héros, nous ne savons plus à qui faire confiance, les ennemies semblent partout même dans leur propre équipe... Toujours très addictif et efficace avec une fin qui nous met à nouveau au supplice. Vraiment hâte de lire la dernière aventure de l'invocateur!

Juste un regret qui n'a rien à voir avec le texte : le logo «Grand prix des lecteurs le journal de Mickey 2016» sur la couverture... Non seulement c'est très infantilisant et donc cela peut couper d'une partie du lectorat mais en plus c'est très moche sur une couverture plutôt sympa à la base! Je félicite l'auteur pour le prix mais un sticker, un bandeau ou une mention sur le quatrième de couverture aurait suffi à mon avis...

Lien : http://journalduneternelado...
Fletcher est dans une mauvaise position, accuser d'avoir tenter d'assassiner Didric, le fils d'un riche de son village, après un an d'emprisonnement il est enfin devant les juges, et toute un public venu regarder le jugement. Grace aux preuves et a une révélation sur l'identité du jeune orphelin Flechter il réussit à échapper à la peine de mort. Il prend place a la guerre et une mission très importante.
J'adore l'histoire, la suite est juste incroyable.
L'auteur a recommencé !! Il nous a encore donné un livre épique qui se lit tout seul, des débuts captivants avec un procès franchement pas reglo pour notre jeune Fletcher, une suite qui est parfaite au niveau de l'action avec une mission ultra dangereuse et des complots en veux-tu en voilà ! Deux révélations qui m'ont fait tomber sur les fesses. Et puis cette fiiiiiiiiiiin ! T'es obligé d'avoir envie d'attaquer le troisième tome, OBLIGÉ ! Ooooh c'est sadique monsieur l'auteur vraiment !
Je suis fan de ce personnage, fan de cette histoire, fan de l'écriture de l'auteur ! Je n'ai jamais rien de négatif à dire sur ces livres tellement ils sont parfaits à mes yeux. En plus dans celui-ci on retrouve une ambiance beaucoup plus tendue que dans le premier tome et on sent le danger à chaque page, c'est délicieux !