Un vrai plaisir à lire! 🖤
Des étudiants, un internat, des cours hors du commun, des secrets, une quête d'identité, une enquête, des retournements de situation, il ne m'en faut pas plus pour aimer cette histoire. L'histoire est rythmée, on est pris dedans, on cherche quel jeu cache chaque étudiant, chaque professeur, bref c'est une histoire prenante !

Je le recommande!
J'avais acheté ce livre sur un coup de tête en début d'année, puis finalement, je suis passée à autre chose et le voilà, comme une centaine d'autres, à reposer dans ma bibliothèque à attendre patiemment que je daigne le lire. Je me suis donc lancée avant-hier, et en 24 petites heures, il était terminé puisque je l'ai fini hier.

Autant le dire immédiatement, j'ai adoré ce livre ! Il commence directement, on est immédiatement pris dans l'intrigue, que fait November dans ce pensionnat ? Pourquoi son père l'y a-t-il envoyé ? Et pourquoi l'ont-ils droguée pour l'emmener et lui cacher la localisation de cette école ? Et pourquoi tout le monde semble vouloir lui faire du mal ? Et que voulait bien dire la directrice lorsqu'elle a parlé de "pertes d'élèves" ? Tant de questions qui vont trouver leurs réponses tout au long de la lecture, jusqu'à la toute fin.

Evidemment, c'est un young adult, ne vous attendez pas à un thriller de fou hein, mais c'est justement exactement ce que j'aime, et j'ai beaucoup aimé cette ambiance pensionnat dans un vieux château datant de 1500 ans. J'ai adoré apprendre toutes ces histoires sur les clans, etc. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais vraiment j'ai adoré, l'auteure place plein de petites anecdotes historiques en rapport avec l'histoire, vraiment, j'ai trouvé ça super.

Cependant, ça a beau être un petit thriller Young Adult, ça n'empêche pas que, étant persuadée d'avoir compris qui lui voulait du mal depuis le début, je me suis rendue compte que j'avais totalement tort, et que les méchants que je pensais ne l'étaient absolument pas, et je n'avais clairement pas pensé au vrai méchant.

Pour vous dire à quel point j'ai adoré, je vais cet après-midi chercher le tome 2 parce que je ne peux clairement pas lire un autre livre en attendant de pouvoir me le procurer, je le veux immédiatement.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Afin de mieux appréhender la suite et conclusion de cette duologie, j'ai ressenti le besoin de réaliser une relecture de ce premier tome. Cela s'est avéré nécessaire tellement j'avais oublié nombreux détails et autres révélations.

En effet, avec ce volet Adriana Mather offre un roman palpitant et haletant à découvrir. J'avais oublié à quel point Killing November renferme de complots et machinations en tous genres. J'ai pris plaisir à redécouvrir l'univers et son académie ou bien des dangers rôdent. J'ai fortement apprécié les histoires de clans et les nombreux conflits qui les séparent.
Si au préalable et comme son héroïne, le lecteur peut sembler perdu, l'auteure répond avec rythme à toutes les questions qu'il peut-être amené à se poser. Et bien que cette lecture peut paraître assez simple, finalement c'est une intrigue travaille et développée qui est dévoilée. J'ai vraiment apprécié être surpris de nouveau par celle-ci. L'auteure joue avec son lecteur du début et à la fin et j'ai trouvé cela exaltant. Quand bien même je me souvenais de sa finalité, j'ai été étonné d'oublier d'importants moments clés de celle-ci. Ainsi, j'ai de nouveau pris plaisir à me familiariser avec les lieux et les personnages présents au sein de l'académie.
Il faut dire que son style se veut accrochant et percutant. Avec rythme, cette dernière parvient à offrir un récit mêlant intrigues, action et parfois même romance. C'est un combo parfait et très justement dosé. J'ai autant apprécié les moments de violence, que les accalmies ainsi que les parties plus douces et intimistes.

Il faut admettre que ses personnages sont les miroirs de sa plume et je les ai tout simplement adorés. A commencer par son héroïne, November. J'ai adoré son humour et son caractère. Perdue par son arrivée au sein du pensionnat, elle ne saura à qui faire confiance et sera bien surprise quand les masques commenceront à tomber. Accompagnée d'Ash, son nouvel allié potentiel, il lui faudra faire preuve d'adresse et de jugement afin de découvrir la raison et le pourquoi de sa nouvelle destinée.
J'ai vraiment apprécié la force et la complexité de ce protagoniste. Bien qu'il s'agissait d'une relecture, j'ai retrouvé les incertitudes qui m'avaient hanté lors de ma lecture initiale sur ses réelles motivations. J'apprécie quant un personnage parvient à semer le doute dans mon esprit quant à savoir s'il est bon ou mauvais. Ainsi, il ne manque aucunement d'intérêt comparé à Layla, une autre élève que j'ai trouvé bien plus terne en comparaison.
Évidemment, beaucoup d'autres pensionnaires viendront croisés la route de November et j'en ai détesté un bon nombre. D'autant plus qu'un certain personnage assez insignifiant se révèle être totalement abominable, chose que je n'ai pas vu venir et que j'ai trouvé grisant à souhait.

Ainsi, Killing November est une lecture aussi intrigante, qu'addictive. L'auteure pose les bases d'une saga qui s'avère riche en Histoire et en complots à l'aide d'une plume efficace que j'ai pris plaisir a parcourir et accompagnée de personnages complexes et attachants. Il me tarde de découvrir le dernier chapitre de son oeuvre.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
November est une jeune fille qui a une vie tout à fait ordinaire jusqu'au jour où son père l'envoie dans une école pour des raisons mystérieuses. Une fois sur place, elle se rend rapidement compte que l'établissement n'est pas comme les autres et qu'elle va devoir enquêter afin de comprendre les différents mystères qui apparaissent jour après jour. November devra fouiller dans son passé afin de survivre aux péripéties qu'elle doit surmonter…

J'ai craqué pour ce livre quand la maison d'édition l'a conseillé en faisant sa publicité en lien avec la série Netflix « Elite ». Je n'y ai pas forcément retrouvé de rapport entre les deux, à part le fait qu'il s'agit d'adolescents qui fréquentent une même école… de ce fait, les premières pages m'ont quelque peu chamboulée. Je n'ai pas accroché dès le début. Cependant, une fois la mise en place des personnages et du décor, j'ai dévoré les pages. J'ai vraiment adoré l'histoire, j'ai trouvé November et ses amis très attachants et j'ai autant envie (si pas plus) qu'eux de découvrir ce qu'il se passe réellement. Bien que j'aie deviné certains éléments par avance (appelez-moi Sherlock), j'ai trouvé les intrigues bien ficelées. On n'est vraiment pas loin du coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
November est envoyée dans un pansionat secret en Europe. Très vite, elle se rend compte qu'il est tous sauf normal, avec des cours comme le lancer de couteau ou d'empoisonnement et qu'elle ne peut avoir aucun contact avec ses proches. Elle va donc devoir vite trouver des alliés pour survivre.

J'ai adoré ce livre l'intrigue est GÉNIALE. J'adore comment évolue la relation entre November et Ash. J'aime aussi beaucoup Layla est son caractère. Ce roman ce lit hyper vite et il est plein d'actions et de rebondissements. J'ai hâte que le tome 2 sorte.
November intègre avec un certain fracas une mystérieuse école. Ici, on n'apprend pas les maths ou la géographie, mais plutôt le maniement des couteaux et la manipulation...
Elle ne cesse de s'interroger : mais pourquoi son père l'a-t-il inscrite si brutalement, en cours d'année ? Comment dissimuler aux autres élèves qu'elle ne comprend leurs histoires de clans ? Pourquoi a-t-elle été placée dans la même chambre de Layla, si peu amicale et accueillante (tout l'inverse de son frère...)
Un roman à 100 à l'heure, avec des intrigues, des complots, des meurtres même, qui démontrent bien qu'il ne s'agit pas d'une école comme les autres. Et que Novembre fait bien plus partie de leur monde qu'elle ne le sait, ou le voudrait...
Ce livre est une superbe découverte, je l'ai dévoré en une journée. Il nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à un univers mystérieux et assez sombre. le personnage principal, November, est attachante et on peut s'y identifier très facilement. L'histoire est intéressante et paraît assez réaliste.

La fin est bien ficelée et je dois dire qu'au fil de la lecture je m'y attendais un peu mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié ce livre.

J'ai hâte de lire le Tome 2 qui doit bientôt sortir.
J'ai adoré ce livre. L'intrigue démarre fort et pour cause, nous sommes aussi perdus que November qui vient d'atterrir dans l'académie Absconditi et ne sait pas comment, et n'est pas sûre de savoir pourquoi. Dans cette école, les cours sont loin d'être habituels, puisque les élèves apprennent à lancer des couteaux ou à créer des poisons par exemple. J'ai très vite été happée par cette histoire et j'ai beaucoup aimé le trio November/Ash/Layla.

L'atmosphère dans ce livre est tendue, quoique parfois j'ai ri et on a qu'une envie, c'est de savoir comment ça va se finir. L'histoire est riche en suspens, l'univers est travaillé et ça se sent, c'est agréable, même s'il faut s'accrocher car il y a pas mal d'informations à retenir, notamment en ce qui concerne les clans ! Mélangez ça avec une cuillerée d'amitié et un soupçon de romance et le tour est joué. Je m'attendais absolument pas à cette fin. Vivement le tome 2, qui risque d'être aussi envoûtant que ce premier opus.
Gros coup de coeur ma PAL, ce livre m'a captivé du début à la fin. Pendant tout le livre j'avais l'impression d'être November et d'être dans le floue. Je suis passée par toutes les émotions et je n'ai qu'une hâte lire le tome 2 et repasser pas toutes ces émotions.
G-e-n-i-a-l !
Un roman qui se dévore du début à la fin tant l'intrigue est omniprésente.

November est une jeune fille lambda âgée de 17 ans. du jour au lendemain, sans même savoir comment ni pourquoi, elle se retrouve "prisonnière " d'un bien étrange pensionnat à l'allure médiévale, un pensionnat où elle est loin d'être la bienvenue... L'occasion pour elle de se poser bien des questions sur ses origines...

Hostilités, meurtres, secrets bien gardés donnent le rythme de l'histoire.
Un régal et des rebondissements jusqu'à la dernière page :)