Dès l'annonce de ce roman, il m'a donné envie : son titre, sa couverture et son quatrième de couverture tout était attirant. Je me suis donc procuré le roman à sa sortie et je ne suis pas déçue, je l'ai dévoré ! Tout d'abord, j'ai adoré son héroïne, November Adley, une fille qui se retrouve envoyée dans un drôle de pensionnat pour son père pour sa protection. Elle ne comprend pas pourquoi elle se retrouve ici et surtout pourquoi ce pensionnat est aussi bizarre, où les cours enseignés sont les poisons, les lancers de couteaux mais aussi l'histoire des clans. Quels sont donc ces clans ? Qu'ont-ils à voir avec elle ? Cette dernière se rend compte qu'il faut qu'elle fasse attention à tout le monde et qu'elle ne fasse confiance à personne. Et tout se complique, quand un élève de l'école est retrouvé mort ! Pourquoi n'a t'elle jamais entendu parler de tout cela avant d'arriver dans le pensionnat ? Qui est-elle réellement ? Pourquoi certaines personnes le savent et pas elle ? Son père l'aurait-il entraîner sans qu'elle sache que ce soit réellement un entrainement ? Autant de questions que l'on se pose dès le début du roman et on a sacrément hâte d'avoir les réponses ! C'est pour cela que ce roman est passionnant, on apprend tout en même temps que November et en plus difficile de savoir ce qui va vraiment se passer et comment l'histoire va tourner. J'ai été surpris à plusieurs reprise et je n'avais pas trouver le vrai coupable et surtout les éventuels complices !

J'ai beaucoup aimé également les deux autres personnages ayant un rôle central Layla et son frère jumeau Ash. Ils sont vraiment très soudés et ils ont un rôle essentiel dans l'histoire. On apprend beaucoup de choses sur eux tout en connaissant si peu en même temps. En tout cas, ils se prennent d'amitié pour November et ils l'aident comme ils peuvent. Déjà à y voir plus claire sur elle-même mais aussi sur l'académie. Layla a du mal à s'ouvrir et Ash le fait peut-être trop. Ils vont à l'envers de ce qu'ils lui disent parfois, c'est assez déroutant et on s'y perd des fois encore plus. Les choses ne sont pas si simple, les complots sont multiples. Je sens que la suite du roman va être passionnante et encore moins prévisible ! Je savais qu'une romance allait naître et j'avoue que j'aime beaucoup ce petit jeu entre eux ! Bref, tous les ingrédient sont dans ce roman pour que le lecteur soit captivé et c'est réussi !

En résumé, Killing November est un excellent roman qui ne laissera pas son lecteur indifférent. Il est prenant et une fois commencé impossible de le lâcher car l'on veut apprendre ce que November apprend elle-même ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ce roman a été au delà de mes espérances, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on aime chercher le ou les coupables et imaginer l'histoire de November sans compter qu'une romance se glisse dans l'histoire ce qui ne peut que plaire ! Un roman que je vous conseille fortement de vous procurer de toute urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Killing November m'a de suite taper dans l'oeil avant même de savoir de quoi il parlait. Il faut dire qu'entre son titre assez mystérieux et sa couverture sombre, l'esprit vagabonde aisément. Alors quand on prend connaissance de la quatrième de couverture, il n'est pas question d'hésiter une seconde.

Killing November, c'est l'histoire de November. Son père l'envoi soudainement dans un pensionnat dont il ne lui explique pas grand chose si ce n'est que c'est pour sa sécurité. Pendant le trajet, c'est le black-out jusqu'à son réveil. Comment est-elle arrivée à Absconditi, que fait-elle là ? Pourquoi tous les élèves sont tous plus étranges les uns que les autres. Les choses commencent assez bizarrement mais November décide tout de même de se laisser porter par les trois règles de cette académie...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Killing November, j'ai de suite été embarqué par l'ambiance assez sombre, mystérieuse et surtout le mystère résidant là bas. November est une héroine attachante, courageuse et qui se ne laisse pas faire. En fait, seul le fait qu'elle prenne tout assez bien m'a paru peu crédible mais ce n'est qu'un détail.

Absconditi est loin d'être un pensionnat comme les autres. D'abord, les cours enseignés sont des plus étranges, maniement des armes, poisons, combats, tels des espions ou des pro du crime. Ensuite, les profs ainsi que la directrice semblent contrôler tout ce qu'il se passe dans l'enceinte. Les contacts avec l'extérieur sont impossibles, des gardes veillent sur tous les élèves sans jamais ouvrir la bouche et enfin, des événements étranges se déroulent, à commencer par la mort d'un élève qui envenime les choses.

Du côté des élèves, plusieurs personnalités se démarquent. Layla, qui partage la même suite, la fille studieuse à laquelle on s'attache aisément mais qui garde son lot de mystère. Son frère Ash, à la fois mystérieux et secret comme pas possible qui semble vouloir aider November mais à qui on ne fait pas totalement confiance et puis il y a aussi Aarya, l'ennemi jurée numéro un, suivi de près par Nyx, Matteo, Stefano ou encore Charles.

November va devoir rester sur ses gardes car tout le monde semble mal prendre son arrivée en cours d'année. Sa présence échauffe les esprits et ranime les vieilles rancoeurs. Et bientôt elle pourrait être la cible d'un meurtrier tout en portant le chapeau des événements tragiques qui s'y produisent.

Il est difficile d'en dire plus car pour pleinement apprécier cette histoire, il faut garder un maximum de surprise. Alors je ne dirais rien de plus sur l'histoire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé cette ambiance sombre, cette tension qui monte petit à petit et cette sorte de huis clos instauré au coeur du pensionnat. Les personnages sont vraiment intéressants à suivre et même si j'ai vu venir quelques éléments, j'ai été vraiment transporté par l'histoire. La petite romance qui pointe le bout de son nez est aussi une bonne surprise qui allégeait un peu le tout.

En tout cas, une chose est sûre, lorsque l'on commence Killing November, il est difficile, voire quasi impossible de s'arrêter avant de l'avoir terminé. J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas une seconde et que le style de l'auteure y était pour beaucoup. Maintenant, je n'ai qu'une envie, lire la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..