November (oui, tel est le prénom de notre héroïne de 17 ans, bien qu'elle soit née au mois d'août) Adley est complètement déboussolé lorsqu'elle apprend que son père lui apprend qu'elle va devoir partir de Portland pour un endroit dont elle ignore encore tout. Aussi, lorsqu'elle se retrouve dans la prestigieuse académie Absconditi, au moins se rassure-t-elle en se disant que ce n'est que pour quelques semaines, le temps pour son père de régler ses affaires - notamment le soit disant cambriolage de sa tante Jo, qui semble le préoccuper bien plus qu'il ne semble le laisser paraître - jusqu'aux prochaines vacances scolaires, o ù elle pourra retourner près des siens. du moins, ça, c'est ce qu'elle croit mais elle est complètement dépitée lorsqu'elle apprend que dans cette académie, si l'on n'y rentre, ce n'est pas pour rien mais pour y suivre un apprentissage...pour le moins hors du commun : ici, pas de cours d'histoire ou de langues étrangères mais plutôt maniement des armes, maîtrise de l'utilisation des posions et stratagèmes manipulation dans l'art de la guerre sur le point psychologique. Ah oui, et j'allais oublier la règle numéro un : ne jamais parler de l'endroit d'où on vient, de sa famille et surtout, ô grand jamais, ne laisser transparaître ou pire, dévoiler ses sentiments. Heureusement que sa colocataire dans la suite où elle résidera (oui oui, vous avez bien lu, ici, l'on ne parle pars de dortoir ou encore de petites chambres d'étudiants mais bel et bien de suite avec tout le luxe qui va avec, si l'on omet l'électricité et tout mode de communication avec le monde extérieur) , Leyla, qui lui apprendra quelques règles de base. Cependant, c'est surtout avec son frère Ash (diminutif de Ashai) que November va se lier... dans un but commun mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler lequel.

Très vite, November qui ignore tout de cet étrange endroit et des autres élèves, ni même de sa présence ici, va découvrir que les autres élèves savent en savoir bien plus sur elle qu'elle-même à son sujet et que tout ne lui sont pas forcément bienveillants. La preuve, certains ont déjà tenter de l'assassiner mais ont pour l'instant, échoué. Cependant, notre protagoniste est bel et bien décidée à ne pas se laisser faire car elle a bien vite compris que ce serait elle ou eux ! Mais pourquoi §? Qui est-elle pour que l'on veuille à tout prix l(éliminer ?

Pour le savoir, elle va devoir se plonger dans le passé de sa propre famille et va faire des découvertes qui vont dépasser tout ce qu'elle aurait pu imaginer !

Un ouvrage qui m'a réellement beaucoup plu (j'adore ce type de lecture) où alliances et mésalliances, secrets et trahisons sont omniprésentes ! Il faudra se méfier de tout le monde et les plus loyaux ne sont pas forcément ce auxquels le lecteur (tout comme nos héros) s'attendent ! Une lecture vraiment prenante, stressante par moments, bref captivante quoi ! Une écriture agréable avec un scénario qui tient son public en haleine jusqu'à la dernière page ! A découvrir !
Ahhh, quels arguments je vais bien pouvoir déballer pour vous donner envie de lire ce roman plus que génial?? Je viens déjà d'en donner un. Ce livre est tout simplement génial!

Si vous avez cherché à avoir des avis sur ce livre c'est que vous connaissez déjà surement le synopsis donc je ne vais pas une fois de plus vous le donner. Je vais simplement dire que toute cette histoire est racontée au présent par la protagoniste principale : November, ce qui nous place exactement à sa place, au coeur de l'intrigue. le fait que le roman soit écrit à la première personne nous permet d'avoir seulement le point de vue de November et d'évoluer en même temps qu'elle. Nous sommes surpris, bouleversés en même temps qu'elle. L'histoire se brode à mesure qu'elle apprend de nouvelles choses et nous pouvons faire les mêmes réflexions qu'elle. Cette manière d'écrire rend l'histoire bigrement passionnante.

Au-delà de ça, on apprend au cours de ce livre. Je pourrais affirmer que nous ressortons changés de cette lecture, différents. Cependant j'ai remarqué que c'est pareil pour beaucoup d'autres romans. Donc, cela ne constitue pas un argument réellement valable mais je le souligne tout de même.

Le roman est, selon moi, parfaitement écrit. On ne s'ennuie à aucun moment. Je me souviens avoir sentie mon ventre se tordre à certains moments tant l'excitation et le suspens étaient grisants. L'auteur a su capter notre attention même lors des cours de November qui pourraient sembler ennuyeux(ce qui n'est, évidemment, pas le cas). Les personnages s'envoient constamment des pics et leur répartie au même titre que leur intelligence rendent l'histoire incroyablement passionnante. C'est bien simple, moi qui ne li pas très vite, j'ai terminé cette lecture en un jour et demi(au détriment de mon travail à faire, oups...). A chaque fin de chapitre on ne peut pas s'empêcher d'en entamer un autre, comme pour les épisodes d'une bonne série.
Un pur moment de bonheur.

Maintenant, je vais devoir patienter avant le tome 2. Je ne vais pas vous cacher que le temps va me sembler bien long et je vais surement relire le 1 plusieurs fois.
Est-ce que je m'emballe trop pour un livre Pocket Jeunesse à partir de 13 ans? Non, pas du tout, il en vaut la chandelle.

Bref, une chose à retenir de ce long commentaire : lisez ce livre!

Tout ceci étant dit, je vous souhaite une très bonne journée ou nuit!
C'est toujours les livres dans lesquels je ne m'attends à rien et qu'au final ce sont eux auxquels j'ai le plus accroché.

C'est un bon vieux livre young adult avec du suspens, thriller, et de l'espionnage. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu un aussi cool !

November est un personnage très bien ficelé, je ne sais pas comment elle a fait pour arriver à tout encaisser et à faire tout ce qu'elle a fait.
Moi je me serais déjà roulé en boule dans un coin et j'aurais attendue qu'on me tue. Bon j'abuse mais j'aurais pas fait long feu.

En plus, elle est quand même intelligente et malgré qu'elle soit à cette académie de malheur, elle reste joyeuse on va dire et elle n'est pas demoralisatrice, donc c'est plutôt cool.

Enfin il y a un prota masculin avec les cheveux blond, j'en avais marre. A chaque fois que je lisais un livre, le mec avait les cheveux noirs. Je n'ai rien contre les cheveux noirs mais un peu de diversité niveau couleur de cheveux ça fait du bien lol.

Après il est décrit comme un perso mystérieux mais en vrai je l'ai pas trouvé si mystérieux que ça. Certe il est manipulateur et observateur mais il a tout de suite été à l'aise avec Nova aka November et il ne se renfermait pas sur lui-même.

Ahhhh, la relation Ashai & Nova était un délice, elle est toute mignonne et même si Ashai en profitait pour soutirer des infos, ça ne s'est pas tourné en mélodrame. Ce que je veux dire par là, c'est que Nova et lui en ont parlé et ça n'a pas fait un sujet de dispute sur une dizaine de pages.

Après, cette école était vraiment bizarre, même les profs étaient impliqués dans les histoires de meurtres, c'est sur que tu te sens pas en sécurité là-bas.

Les autres persos sont tout aussi intéressant avec Layla, qui au début je ne l'appreciais pas mais au final elle a finis par me plaire.

Bon il y a d'autres personnages que j'ai détesté comme Nyx. C'est vrai quoi, Nova vient à peine d'arriver, elle ne connaît rien à la Strategia et toi tu viens lui demander des comptes.

Aussi, un truc qui m'a fait rire même si ça peut paraître gamin, c'est le clan des Chacals, je suis désolé mais àc chaque que je lisais ça, j'avais un rictus.

Comme j'ai emprunté ce livre au cdi de mon lycée et comme ils n'ont pas la suite, enfin je crois pas, je ne sais pas quand je lirais le tome 2.

Par contre c'est sûr que je lirai la suite, j'ai envie de connaître la suite des aventure de Ashai et Nova ainsi qu' ou se trouve le père de cette dernière !
November Adley vit dans le Connecticut à Pembrook avec son père, Christopher, ancien agent du FBI, aujourd'hui reconverti dans la gestion financière. Elle mène une vie heureuse et elle partage son quotidien avec sa meilleure amie Emily. Mais sa tante Magdalene dite Jo qu'elle voit régulièrement, a subitement des problèmes, son beau-frère, Christopher doit absolument aller l'aider à Providence. Il envoie sa fille dans un pensionnat, l'académie Absconditi. C'est une école particulière dans un vieux château en Europe et les élèves sont entraînés à toutes les techniques de stratégie, de mensonge, de lutte, de poisons etc. Ce sont en effet les héritiers de grands clans qui organisent l'ordre du monde et conseillent depuis toujours les puissants. Mais pourquoi November se retrouve-t-elle dans cette école ? Elle apprend peu à peu le fonctionnement de cette étrange institution grâce à sa camarade de chambre, Layla et surtout au frère de celle-ci, Ashaï dit Ash dont elle tombe amoureuse. Elle apprend que plusieurs clans se répartissent l'organisation du monde civilisé, les Lions pour la Grande-Bretagne, les Cerfs pour la France et l'Allemagne, les Renards pour la péninsule ibérique, les Ours pour l'Italie. Cependant, ces derniers temps, les Lions s'approprient tous les pouvoirs et font régner la terreur ; ils demandent aux autres clans leur allégeance. Seuls les Ours semblent prêts à se révolter. L'académie Absconditi est donc le lieu idéal pour certains clans afin d'assassiner les héritiers de leurs ennemis. Or dès l'arrivée de November, un adolescent, Stefano du clan des Ours est tué à coup de poignard.

Ce thriller américain peut étonner tout d'abord notamment dans son rapport à l'histoire dans la veine du Da Vinci code et cette idée d'organisation secrète qui contrôle la marche du monde. Néanmoins, l'engrenage du thriller fonctionne à merveille et plus nous avançons dans la lecture et moins nous avons de certitudes, tous les protagonistes mentent, ont des raisons de se détester les uns les autres et ils cachent tous des cadavres dans leur placard. C'est sanglant, délicieusement horrible. le scénario est machiavélique et admirablement construit. L'héroïne découvre petit à petit l'académie Absconditi et ses camarades mais aussi l'histoire des Clans et de leur gouvernance au sein de la Strategia et elle se remémore à chaque étape de son parcours des épisodes de l'éducation que son père lui a donnée, il lui a caché sa véritable histoire mais il l'a néanmoins préparée à sa destinée. C'est une série ; à la fin de ce premier tome, l'héroïne va partir avec le beau Ash, à la recherche de son père, rebelle du clan des Lions, menacée par ses pairs. Il faut s'attendre à une adaptation au cinéma.
Dès l'instant où j'ai vu les éditions Pocket Jeunesse parler de ce livre sur les réseaux sociaux, l'évidence s'est imposée à moi : il me le fallait absolument. Comme d'habitude, ils ont bien vendu leur future parution et le résumé ainsi que la première de couverture m'ont tout de suite intriguée. Concrètement, c'était foutu d'avance pour ma pauvre carte bleue qui n'avait rien demandé. Vous vous en doutez, je me suis procuré ce bel ouvrage peu de temps après sa sortie. Pourquoi attendre ? Néanmoins, j'ai été frustrée deux jours, le temps de finir ma lecture en cours et d'en préparer la chronique sur le blog. Mais croyez-moi, quand cette étape s'est terminée, je me suis jeté sur Killing November illico presto.

Cette histoire est celle de November Adley, une adolescente âgée de dix-sept ans qui vit avec son père, Christopher, dans la petite ville de Pembrook. Mais son quotidien paisible et tranquille sera chamboulé dès l'instant où il lui annoncera qu'il l'envoie dans un pensionnat bien particulier et que, désormais, elle étudiera à l'académie Absconditi. Une fois sur place, elle se rendra compte que le lieu dans lequel elle a atterri n'a rien de normal. Elle ne doit parler de sa vie personnelle (son nom de famille, ses origines, l'identité de ses proches, l'endroit d'où elle vient..) à personne ; elle ne doit quitter l'enceinte de l'établissement sous aucun prétexte ; il y a des cours d'empoisonnement, de lancer de couteaux, et des leçons de dissimulation ; si un élève en agresse un autre, ce dernier a le droit l'obligation de se venger ; il est impossible de contacter sa famille ; et de temps en temps, il se produit d'étranges « accidents », des « pertes », et des jeunes disparaissent. Instantanément, notre héroïne va se demander ce qu'elle fait là et pourquoi son père a fait en sorte qu'elle soit admise ici, en cours d'année, alors qu'en général, on intègre l'académie à quinze ans (rarement à seize). Si November est déroutée au point de se poser mille et une questions, elle va devoir faire avec et s'intégrer comme elle le peut. D'autant que sa vie est menacée et que quelqu'un lui en veut au point de vouloir l'éliminer. Pourquoi certains élèves la prennent de haut, voire la haïssent, alors qu'elle ne les a jamais rencontrés ? Pourquoi ont-ils l'air d'en savoir plus sur sa vie qu'elle-même ? Qu'à cela ne tienne, la jeune femme est bien décidée à éclaircir ces points, quitte à se faire remarquer alors qu'elle est censée faire profil bas.

Avant de vous donner mon avis global sur cette oeuvre, je vais vous parler de mon ressenti sur les protagonistes. Nous avons bien sûr November, qui a su se démarquer dès les premières pages et qui m'a plu du début à la fin. Elle a été envoyée dans la fosse aux lions et la situation la dépasse complètement. Malgré cela, elle garde la tête haute et essaie tant bien que mal de s'en sortir, tout en restant continuellement sur ses gardes puisque sa venue n'a pas l'air de plaire à tout le monde. C'est quelqu'un de courageux, de fort, d'intuitif et de têtu qui garde les idées claires, peu importe le moment. Elle est naïve, certes, mais dans un sens, cela peut être vu comme une qualité. Elle a aussi un humour tordant, ce qui a apporté une touche en plus au récit. Sinon, j'ai beaucoup aimé Layla, sa colocataire. Intelligente et studieuse, attachante et détachée, on remarque vite qu'elle est neutre et qu'elle ne se mêle pas aux autres. Son côté curieux vis-à-vis de l'ignorance de November va néanmoins ressortir et, je l'avoue, j'ai trouvé ça amusant. Ashai — autrement appelé « Ash » — m'a également charmée, même si sa facette de garçon aussi beau que mystérieux est vue et revue. Quant aux autres (Aarya, Nyx, Ines, Matteo, Felix, Charles, Brendan, le dr Conner, Pippa, les professeurs, la directrice..), ils ont tous un rôle à jouer, et c'était génial.

Je m'attendais à aimer ce roman, mais certainement pas à ce point. On a frôlé le coup de coeur, c'est dire ! L'intrigue était originale (malgré des points du dénouement prévisibles..), bien ficelée, les personnages bien travaillés, l'ambiance happante et sombre, le rythme fou.. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages défilaient toutes seules et j'ai vite été frustrée quand j'ai vu qu'il ne me restait plus grand-chose à lire. Et doublement frustrée quand j'ai appris qu'il y avait une suite (pas encore sortie en VO). L'idée m'a convaincue et, même si l'héroïne ne comprend rien à sa situation actuelle et que demeure une grande part de mystère, on fait comme elle et on cherche des indices par-ci par-là, au travers de ses rencontres comme de ses mésaventures. Une véritable enquête. Conclusion, une excellente découverte que je recommande sans hésiter !
Lien : http://madameratou.com/killi..
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré ce livre hyper original.

C'est la première fois que je lis ce genre de livre et j'adore. On va suivre November qui va se retrouvé dans une académie secrète pas comme les autres. Elle ne sait pas comment elle est arrivée ici. J'ai tout de suite aimé l'histoire. Dès les premiers chapitres des actions viennent bousculer la vie de notre héroïne. La plume de l'auteure est très agréable à lire et dès les premières lignes elle nous emmène dans le récit. On a beaucoup de questions, au début de l'histoire est petit à petit on trouve des réponses , j'ai adoré !

Les personnages sont originaux et on a envie de les suivre dans leurs aventures. J'ai beaucoup aimé Ash car son côté charmeur et rebelle ont fait fondre mon petit coeur.

J'ai bien aimé la couverture car elle est fidèle à l'histoire. Ce que j'ai le plus aimé, c'est les personnages autour de November car ils sont menaçants et bizarres.

Un livre que je vous conseille énormément. C'est un énorme coup de coeur et j'ai hâte que le tome deux sorte.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Zoom aujourd'hui sur « Killing November » d'Adriana Mather aux Éditions Pocket Jeunesse.

November Adley a été envoyé par son père dans un internat dont elle ne connaît rien et qui enseigne des matières originales avec entre autres lancer de couteaux, cours de poison et duel à l'épée et où l'amitié n'a pas sa place. Pour November, c'est tout son monde qui s'effondre. Mais si elle veut survivre, il va falloir qu'elle apprenne les règles de cet étrange établissement, mais surtout qu'elle découvre pourquoi certains semblent en savoir plus qu'elle sur sa propre identité...

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman qui est classé jeunesse, mais qui peut, je pense, plaire à tous.

L'autrice maitrise son texte à la perfection, tous les ingrédients sont présents pour rendre ce roman addictif. Je n'y ai trouvé aucune longueur, bien au contraire puisque malgré ses 500 pages, j'aurais aimé rester plus longtemps avec nos personnages.

Le décor est détaillé ce qui m'a permis de me l'imaginer sans difficulté et de rendre le récit immersif.

J'ai eu un coup de coeur pour November, parfois maladroite mais toujours loyale, j'ai eu beaucoup d'empathie et d'attachement pour elle. L'autrice a aussi parfaitement travaillé ses personnages secondaires et j'ai trouvé ça très sympa puisqu'aucun ne m'a laissé insensible. Habituellement, je ne suis pas fan de romance, pourtant ici, j'ai adoré, mieux je l'espérais. Peut-être parce qu'elle est subtile et que ce n'est pas le point central de l'histoire.

Je m'attendais à une intrigue légère qui aurait été l'excuse pour suivre des étudiants d'un autre genre, mais rien du tout. le récit est bourré d'action et le mystère reste entier jusqu'au bout. J'ai apprécié assister aux révélations en même temps que nos personnages. Certaines m'ont agréablement surprise !

Ma seule déception est de ne pas avoir eu le deuxième tome sous la main pour pouvoir enchaîner...

En résumé, je pense que vous l'avez compris, c'est un coup de coeur que je ne peux que vous conseiller si vous n'êtes pas totalement hermétique au genre.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
[Relecture] J'ai adoré retrouvé cette ambiance, cette société secrète et tous ces personnages. Je me souvenais avoir adoré et connaitre l'histoire ne pas pas empêché de l'apprécier de nouveau. le huit-clos dans le pensionnat et vraiment chouette, tout n'est que calcul, manipulations, secrets, tentatives de meurtres...

Bien que je ne m'identifie pas à November elle reste attachante, Ash est sans doute mon personnage préféré mais tout le monde est cool, même les professeurs. Ce livre aura toujours une place affective dans mon coeur, bourré de machinations, c'est pourtant une lecture que je qualifierait de "sans trop de prise de tête", il y a certains rebondissements et l'intrigue est bien ficelée et bien menée. Il se lit super vite.
J'ai adoré ce roman ! Je l'ai lu très vite tellement l'histoire est captivante et addictive. L'univers de ce roman est bien développé et l'écriture fluide. Les personnages sont tous intéressants et on veut juste en apprendre plus à leur sujet au fil de la lecture. C'est une très belle découverte pour ma part et j'ai hâte de lire la suite ~
J'ai été attiré par ce livre lors de sa sortie parce que je n'en lisais que des bons retours et je ne suis absolument pas déçue par ma lecture. Nova est une jeune fille attachante et intelligente mais surtout pleine de ressources. On va vite comprendre que son père lui a enseigner à travers des jeux depuis son plus jeune âge des techniques de survie ultra cool ! de plus les cours de l'académie sont très intéressants et je me suis même retrouvée à chercher sur internet si les exemples donnés par les professeurs lors de leur cours passionnants été vrais. Donc en plus du scénario original et de la plume fluide et addictive j'ai trouvé les personnages vraiment intéressants. On ne sait jamais à qui se fier et on n'a pas cessé, avec les copines de LC, de faire des suppositions et de mener l'enquête en même temps que November sur les nombreux rebondissements. le suspense perdure jusqu'au bout et c'est peut-être le seul reproche que je peux faire au livre : j'aurais aimé avoir quelques réponses au fur et à mesure parce qu'il y a eu des moments où on nageait vraiment en eaux troubles !
Vous l'avez compris j'ai adoré ma lecture, j'ai trouvé l'histoire très originale et je me fais une joie de lire la suite "Hunting November" bientôt !