November, ce n'est pas un prénom commun, et quand on découvre qui porte ce prénom, on découvre que cette jeune fille de 17 ans n'est pas commune!
Elle sait qu'elle a eu une enfance qui n'est pas celle de tout le monde, élevée par son père suite au décès de sa mère, très proche de sa tante maternelle également.
Mais elle ne sait pas à quel point elle est extraordinaire!
ça, elle va le découvrir quand son père l'envoie sans trop d'explication à l'Académie Absconditi qui est... eh bien... on ne sait pas où !
Là elle va de surprise en surprise, elle découvre une académie où ne sont pas enseignés les mathématiques ou le français, mais d'autres disciplines plus... exotiques je dirai.
Les rencontres qu'elle va faire avec des élèves et des professeurs eux-aussi assez spéciaux, va la faire plonger dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Elle va tout de même peu à peu se rendre compte que son père et sa tante l'avaient plus ou moins préparée à ce monde là.
Je ne vais pas en dire plus sur l'intrigue, c'est bien de laisser un peu de place aux découvertes qui se font de page en page.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture avec ce premier tome, il y a la suite également.
L'intrigue m'a réservé des surprises, m'a fait réfléchir pour essayer de deviner ce qui allait se passer ensuite. J'ai vraiment avalé les pages!

J'ai bien aimé le personnage de November qui est déstabilisée et se pose beaucoup de questions quand elle va dans cette académie. Elle arrive à rester fidèle à elle-même tout en apprenant à exploiter ses points forts.
C'est un personnage qui m'a plu, et que j'ai hâte de suivre dans le 2ème tome!

Je ne suis peut-être pas le public cible, car c'est un livre pour les adolescents (vers 13/14 ans je pense), ça ne m'a pas empêchée de me laisser emporter dans cet univers, de me laisser prendre dans l'intrigue.
J'avais besoin d'une lecture facile en ce début d'année, une lecture divertissante et prenante, et il y a vraiment tout cela dans ce livre!
Je recommande volontiers :)
Wow ! wow, wow, wow ! D'un post insta, vu par hasard d'algorythme, on arrive à un joli coup de coeur à deux semaines de terminer l'année 2023, c'est...wow !

November, une lycéenne pétillante, vivant dans une vie (presque) tranquille (elle a perdu sa mère quand elle avait 6 ans), se retrouve dans une mystérieuse académie, dans un château médiéval caché au milieu d'on ne sait quelle forêt, ayant pour style de cours : lancer de couteaux, fabrication de poisons, escrime, manipulation....sous prétexte d'être mise en sécurité par son père.
L'est-elle réellement quand toute une école entière semble vouloir la tuer ? Et pour quelles raisons ?

Comme pour November, on est dans un flou total de mystères dans cette académie particulière, avec ses élèves aux compétences d'espions ou d'assassins, menée par une directrice aux règles bien sévères et drastiques...mais que fait-on là ?
C'est psychologiquement bien réalisé, les secrets, les trahisons, les alliances, les cours, les personnages, tout fonctionne et m'a complétement captivée, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manière addictive comme cela (et ça fait du biiiiiiieeeennnnn !).

De plus, c'est en réalité le premier tome d'une duologie, ainsi ce n'est pas une série longue, et si le second tome est comme le premier, à savoir qu'on ne s'ennuie jamais tellement ça bouge, c'est haletant, c'est surprenant, c'est sombre, c'est palpitant, c'est franchement parfait !
Un livre qui se lit très vite, on est vraiment happé par cette histoire
L'intrigue et les personnages sont intéressants
Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Des révélations sont judicieusement placées
Un très bon livre dont je lirai la suite
J'ai eu un peu peur au début du livre de m'ennuyer mais au final je n'ai pas vu passer le temps lorsque je lisais. 3h se sont écoulées alors que j'avais l'impression d'avoir lu 10 minutes. le fait que le livre soit écrit à la première personne nous plonge très facilement dans le décor, j'avais l'impression de regarder un film et d'être aspirée par l'univers. J'ai vraiment hâte de lire la suite!
Je dois avouer que ce n'est pas le genre d'histoire que j'apprécie habituellement, mais là j'ai été happé. L'autrice a construit toute une histoire autour de la politique mondiale complètement folle (et j'espère fausse en réalité). La pauvre November va se retrouver dans un endroit complètement inconnu, (je précise qu'elle a été drogué donc elle ne sait littéralement pas où elle se trouve) elle se pose des questions mais sans trop savoir lesquels se poser réellement. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire elle devient la cible de tentatives de meurtre et elle est elle-même accuser de meurtre... enfin bref, sa vie change du tout au tout pour devenir un gros bordel !
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome.
Ce roman est prenant, angoissant et captivant.
Pas de temps mort, nous sommes plongés dans l'histoire dès le début.
Les pages défilent à une allure folle.
L'écriture est fluide, facile et agréable.
Les personnages sont attachants.
Tous différents dans leur style, bien décrits, bien encrés dans l'histoire, nous ne pouvons que les apprécier (ou pas).
Un réussite que je vous conseille de découvrir.
Dans ce roman nous suivons November qui arrive dans un pensionnat assez particulier, c'est le cas de le dire. On va suivre son quotidien dans cette nouvelle école ou complots, intrigues, armes, poison et meurtres règne. Son quotidien va être bouleverser. On suit également une relation d'amitié qui va évoluer. Dans ce monde où la confiance est mise à rude épreuve leur amitié sera alors contrainte à certains moments.

Honnêtement je suis surprise de cette lecture. Au début j'ai trouvé la lecture longue, une mise en place lente, je me suis demandée si ça allait avancer un jour. Mais à partir de la moitié j'ai étais ABSORBÉE, je n'ai plus lâché le livre.
Je suis étonnée d'avoir persisté dans cette lecture mais je pense que je ressentais un besoin de savoir la fin.

Même si j'ai trouvé des passages très longs au fond je voulais la suite, je m'attachais aux personnages et c'est ça qui m'a attisée une curiosité pour la suite. On a envie de découvrir ces personnages forts en histoire.

La deuxième partie a été coup de coeur aussi

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis procuré le tome 2 et qu'il est dans ma PAL. Je n'ose pas le commencer par peur de quitter cet univers mais il me tarde de le commencer. J'ai hâte de le commencer pour suivre la relation d'amitié qui se transforme à la fin. Ainsi que sa nouvelle aventure pour comprendre les choix de son père.

Je vous recommande grandement ce roman même si le début peut paraître long il faut s'accrocher.
j'ai beaucoup apprécié ma lecture. November est une adolescente qui mène une vie simple, jusqu'au jour où son père l'envoi dans cette académie dont elle ignore tout.

Nous arrivons avec elle dans cet univers qui l'a dépasse mais qui nous dépasse aussi, on est autant perdu qu'elle. Mais nous apprenons petit à petit l'histoire de l'académie et des clans.

Cette académie cache énormément de secret dont November va apprendre à découvrir. J'ai apprécié sa relation avec Layla qui n'a pas l'habitude de lier une amitié, ici personne n'est ami, tous les coups sont permis, il faut toujours être sur ses gardes.

Layla et Ashai ont accompagnés November à découvrir tout ce qui concerne les clans. Dans cette académie tout est permis, la loi du Talion règne oeil pour oeil, dent pour dent. Chaque acte a des conséquences.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est de le fermer et d'être sur le cul. Et je peux vous dire que l'autrice a réussit !

Evidemment, je lirai la suite, je suis curieuse de voir November évoluer parmi les clans à l'extérieur de l'académie et connaître les raisons qui ont poussés son père à lui faire intégrer l'académie.
Lien : https://unamourdelivre.home...
Un vrai plaisir à lire! 🖤
Des étudiants, un internat, des cours hors du commun, des secrets, une quête d'identité, une enquête, des retournements de situation, il ne m'en faut pas plus pour aimer cette histoire. L'histoire est rythmée, on est pris dedans, on cherche quel jeu cache chaque étudiant, chaque professeur, bref c'est une histoire prenante !

Je le recommande!
Et parce que j'ai oublié de poster Mardi, je vous propose ici ma première lecture du mois de Mai qui est aussi la première faite dans le cadre du #challengedesterreurs

On va donc parler de la duologie Killing November de Adriana Mather publié chez @pocket_jeunesse

November se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas et elle apprend rapidement qu'elle se trouve à l'académie Absconditi, un établissement ultra secret et élitiste pour les enfants des Clans. November ne comprend pas bien comment elle a pu atterrir ici, pourquoi elle y a été acceptée et surtout elle reste perplexe face aux cours qu'elle suit : lancé de couteaux, cours sur les poisons... Cette académie est dangereuse, des élèves meurent tous les ans et malgré ses questions, November va devoir trouver sa place et s'adapter pour espérer survivre.

J'ai vraiment vraiment adoré cette duologie, c'est un univers et une histoire très chouette, j'ai adoré ma lecture et j'en garde un super souvenir.
J'ai adoré les personnages : November est vraiment une héroïne génial avec ses forces et ses failles. J'ai aussi adoré les jumeaux Layla et Ash qui font la paire.
L'intrigue est sympathique et a son lot de surprises même si certaines choses sont assez prévisible. Il y a du suspense, du mystère et des secrets et c'était trop chouette comme ambiance.
C'est une histoire qui m'a vraiment fait penser à deux autre série que j'avais adoré : il y a dans cette histoire un petit quelque chose qui rappelle Night School mais aussi qui fait penser à La Conspiration.

C'est une série que je vous recommande vivement.