Ce livre est une superbe découverte, je l'ai dévoré en une journée. Il nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à un univers mystérieux et assez sombre. le personnage principal, November, est attachante et on peut s'y identifier très facilement. L'histoire est intéressante et paraît assez réaliste.

La fin est bien ficelée et je dois dire qu'au fil de la lecture je m'y attendais un peu mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié ce livre.

J'ai hâte de lire le Tome 2 qui doit bientôt sortir.
L'héroïne, November, atterrit dans un pensionnat type Poudlard, en plus inquiétant et la magie en moins. En effet, loin d'une ambiance chaleureuse il y règne au contraire une atmosphère de défiance généralisée. Elle qui est nouvelle et qui est naturellement amicale va se heurter à des murs, se sentir observée, se faire manipuler, etc. Mais surtout November ne comprend pas vraiment pourquoi son père l'a envoyé là et comment cet endroit fonctionne ! Elle ne semble pouvoir se fier à personne, et on l'a mise en garde sur le fait qu'elle ne devait rien révéler d'elle et de sa vie à l'extérieur. de plus, elle sent sa vie menacée car tous les élèves sont là depuis des années durant lesquelles ils ont appris les techniques pour analyser, manipuler et vaincre leurs adversaires. Elle baigne donc dans une ambiance d'hypocrisie, de manipulation, de sous-entendus, de faux semblants, de pièges tendus, etc.
Enfin, elle n'a aucun moyen de contacter son père ou quiconque à l'extérieur pour la sortir de ce lieu flippant où même la direction encourage la loi du talion.
Nul doute qu'il plaira aux adolescents, pour ma part je suis partie enthousiaste au vu des avis positifs récoltés sur le net mais j'ai été fort déçue. Pendant plus d'une centaine de pages on est maintenus dans le brouillard comme l'héroïne, et ce qui veut réaliste et intriguant m'a surtout semblé obscur, frustrant et agaçant. Pourtant l'autrice a un style classique mais sympathique, le ton et la personnalité de l'héroïne sont plutôt plaisants, mais pour moi ça n'a pas suffit. C'était plus un "livre d'ambiance" qu'un véritable thriller à mes yeux, même si il y a bien enquête, suspense, meurtres et petite montée en pression. Un roman pas désagréable à lire mais sans plus.
Une lecture prise un peu au hasard sans jamais en avoir entendu parlé et qui m'a bien plu. November est une jeune fille dynamique qui n'a pas la langue dans sa poche et qui va être catapultée malgré elle dans l'école d'une société secrète.
En plus de découvrir un nouvel environnement et des conditions de vie plus qu'originales, elle va apprendre à la dure que sa famille lui a caché ses origines.
De nombreux rebondissements sont au rendez-vous grâce aux divers secrets et intrigues menés tout au long de ce qui semble être un premier tome.
J'ai passé un bon moment de lecture et j'espère qu'il y aura une suite.
Lien : http://boumabib.fr
Une super lecture !

J'ai juste ADORÉ ce roman, il contient tout ce que j'aime : suspense, mystères, enquête, un château, des personnages attachants et une pointe de romance. L'histoire a un petit côté Night School qui m'a plu, même si j'ai clairement eu la sensation que c'était un peu du copier-coller. L'intrigue est passionnante : des meurtres, de la compétition, une enquête, un peu d'histoire. Comme November, on est balancé dans ce pensionnat et on tente de comprendre ce qui se passe. C'est peut-être le point qui m'a le plus frustré car j'avais envie d'avoir des réponses, et que c'est venu un peu tardivement... mais cela ne rend la lecture que plus addictive !

J'ai beaucoup accroché avec le personnage de November : elle m'a fait rire, et ses réactions sont juste parfaites. On s'identifie beaucoup à elle, vu que les autres personnages ne montrent pas qui ils sont. C'est pour ça que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Layla et Ash.

En bref : j'ai adoré ! Et j'ai vraiment hâte de lire la suite ❤️ !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre. L'intrigue démarre fort et pour cause, nous sommes aussi perdus que November qui vient d'atterrir dans l'académie Absconditi et ne sait pas comment, et n'est pas sûre de savoir pourquoi. Dans cette école, les cours sont loin d'être habituels, puisque les élèves apprennent à lancer des couteaux ou à créer des poisons par exemple. J'ai très vite été happée par cette histoire et j'ai beaucoup aimé le trio November/Ash/Layla.

L'atmosphère dans ce livre est tendue, quoique parfois j'ai ri et on a qu'une envie, c'est de savoir comment ça va se finir. L'histoire est riche en suspens, l'univers est travaillé et ça se sent, c'est agréable, même s'il faut s'accrocher car il y a pas mal d'informations à retenir, notamment en ce qui concerne les clans ! Mélangez ça avec une cuillerée d'amitié et un soupçon de romance et le tour est joué. Je m'attendais absolument pas à cette fin. Vivement le tome 2, qui risque d'être aussi envoûtant que ce premier opus.
L'écriture est vraiment bonne, on garde de l'intérêt du début à la fin et le rapprochement entre November et Ash apporte également une petite attention particulière !! Lecture moins jeunesse que ce qu'elle indique, plutôt à partir de 15/16 ans car il y a quand même des passages liés aux clans qui peuvent être compliqués à comprendre... C'est d'ailleurs ce que j'ai le moins apprécié au cours de ma lecture.
Gros coup de coeur ma PAL, ce livre m'a captivé du début à la fin. Pendant tout le livre j'avais l'impression d'être November et d'être dans le floue. Je suis passée par toutes les émotions et je n'ai qu'une hâte lire le tome 2 et repasser pas toutes ces émotions.
G-e-n-i-a-l !
Un roman qui se dévore du début à la fin tant l'intrigue est omniprésente.

November est une jeune fille lambda âgée de 17 ans. du jour au lendemain, sans même savoir comment ni pourquoi, elle se retrouve "prisonnière " d'un bien étrange pensionnat à l'allure médiévale, un pensionnat où elle est loin d'être la bienvenue... L'occasion pour elle de se poser bien des questions sur ses origines...

Hostilités, meurtres, secrets bien gardés donnent le rythme de l'histoire.
Un régal et des rebondissements jusqu'à la dernière page :)
Abandonné à 35%.
L'héroïne atterrit dans un mystérieux pensionnat dont elle ne sait rien. À chaque fois qu'elle tente d'en savoir plus, on lui reproche de poser trop de questions.
À 130 pages, on a un début d'explication : l'école serait composée des héritiers des membres d'une société secrète divisée en clans remontant à l'Antiquité.
Mais lorsque l'explication fait référence à l'empire perse achéménide (disparu en 330 av. J.-C.), à l'empire grec (qui n'a jamais existé, c'étaient des cités-état) et à l'empire roman (créé en 27 avant J.-C.)... soit près de 300 ans d'écart.
C'en était trop pour le manque de crédibilité, je suis passée à autre chose.
November Adley vit seule avec son père qui décide de l'envoyer étudier dans un pensionnat élitiste très particulier. En effet, elle ne comprend pourquoi elle doit rejoindre l'académie secrète Absconditi qui forme les enfants des Clans dont elle ne semble pas faire partie. Âgée de 17 ans, elle ne connaît rien aux méthodes d'instruction de cette école et elle en découvre le programme avec beaucoup de naïveté et d'appréhensions : un renoncement quasi total à sa vie personnelle et des cours très spéciaux d'empoisonnement ou de lancer de couteaux. Un grand mystère entoure cette institution, mais November n'a pas d'autre choix que de s'adapter. On suit donc ses découvertes jusqu'à ce qu'elle retrouve un camarade mort ! Alors que tout l'accuse malgré elle, November va chercher à comprendre qui est l'auteur des faits pour éviter de tomber sous ses griffes, mais ce n'est que le début d'une séries de morts étranges... On s'attache évidemment à l'héroïne à cause de son parcours semé d'embûches et de son apparente naïveté, mais on affectionne aussi un petit groupe de personnages comme Layla, Ashai, Aarya et Félix... car on s'immerge assez facilement dans cette atmosphère grâce à eux. Très vite, on s'interroge et on mène l'enquête aux côtés de November : Comment accorder sa confiance dans un univers si étrange où tant de pièges se tendent ? Comment tisser des liens amicaux ou éprouver des sentiments dans ce pensionnat malsain ? L'intrigue est haletante et bien menée. N'hésitez pas à vous plonger dans ce thriller captivant qui se démarque réellement des romans « young adults ». J'ai beaucoup aimé les citations latines ainsi que les références à l'antiquité gréco-romaine et aux dynasties chinoises... Enfin, je découvre avec ce titre la fluidité de l'écriture de Adriana Mather qui propose un roman vraiment dense, intelligent et ambitieux qui peut plaire autant aux jeunes qu'aux adultes. A lire et à conseiller sans hésiter ! On attend la suite...