Éditeur : Carrere (30/11/-1)
A comme Artichaut - dont les feuilles en infusion combattent le cholestérol... B comme Bouton d'or -dont une décoction de fleurs soulage les rhumatismes... Ainsi s'ouvre, tel un herbier médical, ce livre... et chaque fleur, herbe ou fruit, est suivi de son mode d'emploi, précis et clair. La seconde partie est un inventaire alphabétique des maux et malaises que la "nature" peut guérir, prévenir même. Le troisième volet s'intitule "La beauté par les plantes", recueil ... >Voir plus

ManonCC
  25 avril 2016
Véritable mode d'emploi, ce livre explique à quel moment cueillir les plantes et comment les utiliser. L'auteur passe ensuite en revue les propriétés médicinales de plus de 280 plantes, dont certaines sont illustrées, ainsi que près de 160 conditions médicales pouvant être traitées avec les plantes. Il fait également la liste de quelques plantes dangereuses. La dernière partie du livre porte sur la beauté par les plantes. Les conseils, fort détaillés, touchent les habitudes de vie, ainsi que la plupart des parties du corps visibles. Fait à remarquer, sur les 100 pages contenues dans cette partie, 5 pages concernent les enfants et une seule s'adresse aux hommes… À part ce détail qui a mal vieilli, l'information contenue dans cet ouvrage bien documenté est toujours aussi pertinente.
ManonCCManonCC   25 avril 2016
Entre la Beauté du diable et la Beauté des ans du vieillard, un long chemin reste à parcourir, où il faudra méticuleusement se surveiller et se soigner afin qu’à tous les « relais » de l’âge, vous conserviez toujours… VOTRE BEAUTÉ
ManonCCManonCC   25 avril 2016
(…) les médicaments chimiques ne doivent intervenir que dans les cas graves, sinon, en les employant à tout propos, l’organisme humain s’habitue à leur action et en cas de grave crise, ils n’agissent plus. On reste alors impuissant devant le mal. Ils restent toutefois la seule arme suffisamment efficace pour les cas très sérieux.
ManonCCManonCC   25 avril 2016
Les cheveux sont la parure des humains. Ils correspondent au pelage des animaux ou au plumage des oiseaux.
ManonCCManonCC   25 avril 2016
Prenez l’habitude de dormir la fenêtre un peu ouverte, de façon à ce que l’air se renouvelle la nuit. Sans air vous vous réveillerez le visage bouffi, signe de l’intoxication.
ManonCCManonCC   25 avril 2016
Toute femme possède en elle une étincelle de beauté qu’il lui suffit de faire jaillir.