Kaijû n°8 tire bien son épingle du jeu dans la pléthore de mangas proposés en ce moment. le dessin est beau et clair. L'univers n'est pas des plus original, mais le héros apporte un souffle de fraîcheur et de droiture.
Il est rare de trouver un shônen où les personnages féminins servent l'intrigue sans l'apparition d'une petite culotte et que les personnages adultes prennent leurs responsabilités.

Malgré une vision hyper manichéenne, l'histoire est plutôt saine. Je continuerai la série.
4/5
Kafka Hibino est un homme de 32 ans qui est un simple nettoyeur de la rue, pas si "simple" que ça car il nettoie les cadavres de "Kaiju", des monstres que les forces de défense doivent anéantir.

L'histoire se passe en ville au Japon, à notre époque avec quelques flash-backs dans le passé.

Kafka aime les forces de défense anti-Kaiju, mais n'as jamais réussi a passer l'examen. Il a abandonné l'idée d'en faire partir, mais le nouveau nettoyeur qui vient d'arriver va peut être lui faire changer d'avis…

La lecture est très rapide et très fluide, ainsi que très facile a comprendre avec un langage courant voir familier, je le conseille pour les fans d'action et de mangas.

Elsa

C'est l'histoire d'un homme d'une trentaine année Kafka hibino qui vit au Japon, le pays le plus infesté par les Kaijus, des monstres gigantesques qui attaquent les humains, détruisent les villes. Kafka travaille dans une entreprise de nettoyage. Il rêve de faire parti des forces de défense anti-kaiju mais pour ça il faut intégrer une prestigieuse institution pour le devenir. Il lui reste une dernière chance pour intégrer cette institut à cause de la limite d'âge donc il s'inscrit à l'examen d'entrée, mais un incident va bouleverser sa vie.
Yann
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3/5
Kafka Hibino, il veut entrer dans les forces de défense contre les kaiju mais n'y arrive pas. Il se retrouve à nettoyer les rues après le passage des kaiju, mais un jour, une créature s'introduit dans son corps alors qu'il nettoyait les rues et il se transforme en créature.

L'histoire se passe au Japon, à notre époque.
la lecture est simple avec des écritures plutôt grosses.
je conseille ce livre pour les fans de manga.
Le langage est courant et familier.

Corentin

Un manga correct de la part d'un mangaka qui a bien bossé "Le Guide et les Principes d'une Bonne Bande Dessinée"... OK, ce guide n'existe pas mais il pourrait.

On a d'abord un univers SF dans un Japon pas trop éloigné de nous. Des monstres dont on ne sait rien tout du long du manga, et c'est un point faible en ce qui me concerne, surgissent de n'importe où et sont dégommés par une unité spéciale. Puis les restes éparpillés façon puzzle (merci Michel) sont nettoyés par le service de nettoyage ad hoc. Voilà la base.

Les petits ajouts font toute la différence. Merci au Guide et aux Principes... on a Kafka Hibino qui se trouve dans l'équipe de nettoyage parce qu'il a raté son admission dans l'unité spéciale anti-Kaiju. Mais dans cette équipe, on a sa meilleure amie d'enfance. Et voilà-t-il pas qu'un nouveau se pointe dans l'équipe de nettoyage, et qu'il rebooste Kafka (pas l'écrivain...) pour qu'il postule à nouveau dans l'unité spéciale, "car maintenant on peut jusqu'à 32 ans" et Kafka a presque 32 ans.

Ajoutons que ces deux gaillards se sauvent mutuellement la vie. Et que Kafka traîne une malédiction maousse... je n'en dis pas plus. Et aussi que subitement des Kaijus et leurs monstres associés se relèvent alors qu'ils sont mourrus... Tout cela en un volume. Mazette !

Dessin très correct, voire mieux que correct. Scénario intéressant, mais dans lequel on va à la facilité (aaaah, ces fameux Principes...).
J'ai beaucoup aimé ma lecture, je lis rarement des shonens et celui là j'ai vraiment accroché ! J'ai hâte de lire la suite. Je me suis prise d'affection pour le personnage de Kafka qui poursuit son rêve sans relâche malgré les difficultés. Mais par dessus tout, j'ai adoré la relation entre Kafka et le stagiaire.

De premier abord, ce manga m'a fait penser à Choujin X, peut être au niveau des thématiques, même si pour l'instant, je préfère de loin Kaiju n°8 ! Pour kaiju, je suis rentré directement dans l'histoire et ai aimé direct les personnages et leurs relations. Et puis ce Cliffhanger à la fin ! 😱

Bref une super découverte, je recommande +++ ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
☼ Mon avis ☼

Il était difficile de louper la sortie de ce manga, les Éditions Kaze ont une nouvelle fois mis les moyens pour que l'une de leurs nouveautés soit à nouveau sous les projecteurs.
Après The promised Nerverland qui a eu un super lancement dès le départ, c'est autour de Kaiju n°8 de briller grâce à tout le marketing qu'il y a pu avoir.
Tout d'abord, le service presse que les influenceurs ont pu recevoir était juste incroyable.
Personnellement, je n'ai pas reçu le service presse mais j'ai tout de même eu la chance de recevoir par Kaze la suite de cette magnifique série.
Que vous dire à part que j'ai juste adoré ma lecture, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce premier tome et j'ai très rapidement été happé par le scénario dès les premières pages.
Dans un premier temps, je suis contente de découvrir une histoire autour d'un métier qui a la différence des forces de Défense ne reçoivent aucun remerciement ou de mérite pour leur travaille.
Ils bossent dans l'ombre et doivent subir les cadavres, les bouts de corps éparpiller et le nettoyage après chaque combat.
Ça fait toujours plaisir de lire une histoire ou le héros principal n'est pas déjà dans le feu de l'action à combattre ses ennemies.
Les Kaiju sont des créatures affreuses et effrayantes qui détruisent à longueur de temps des villes et les vies des habitants.
Dans le manga, l'apparition des Kaiju ne date pas d'hier puisque les habitants, même s'ils sont toujours autant effrayés, on prit l'habitude d'en voir.
Grâce à l'arrivée d'un tout nouveau personnage, Kafka Hibino va remettre en doute son travaille actuel, toute sa vie et pensera de plus en plus à son rêve d'enfant, celui de rejoindre les tueurs de kaiju.
C'est dans un sens grâce à cette rencontre que son destin va d'une certaine manière évoluer.
En lisant ce manga, j'ai remarqué que je ne voulais pas que la situation de Kafka évolue trop rapidement car je veux voir tous ses tracas du quotidien, malheureusement et même si j'ai aimé ce qui se déroule par la suite, l'histoire va à plusieurs reprises évoluer au fil des pages.
Au niveau des illustrations, j'ai bien aimé les nombreux détails qu'on peut voir sur les planches.
Les combats entre les kaiju et les forces de Dfense nous donnent des séquences dynamiques et assez grossières.
J'aime énormément le style graphique de l'auteur, sa manière de dessiner les kaiju mais aussi la brutalité des scènes qu'il met très bien en avant.

Pour conclure, Kaiju n°8 est un manga rempli d'actions qui va au fil du temps nous faire découvrir de nombreux personnages.
Pour moi ce titre vaut clairement le détour et mérite la hype qu'il a pu recevoir des influenceurs manga mais aussi par Kaze qui a su marquer les esprits avec cette sortie.
Bien évidemment même si l'histoire ne sort pas complètement de l'ordinaire, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le récit et les personnages qui sont à l'intérieur.
En tout cas, j'ai hâte de finir cette chronique pour me pencher sur la suite de cette histoire car j'ai vraiment beaucoup aimé.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Ce manga est présent au prix manga sensei cette année, mais ayant de plus en plus de mal avec les shônen du type "je n'ai rien d'exceptionnel mais..." je n'avais pas du tout envie de me lancer dans sa lecture, en plus la couverture ne m'attirait pas plus que ça. Néanmoins si les premières pages ressemblaient à l'idée première que je me faisais, l'auteur et l'histoire ont réussi à me happer! En effet le personnage principal à 32 ans, il est déjà "vieux" par rapport aux autres personnages et n'a pas de compétences extraordinaires, ce qui m'a plu tout de même c'est que son métier est nettoyeurs ! On ne voit jamais cette partie du "travail" lorsqu'on ne s'intéresse qu'aux "héros". Ce serait d'ailleurs dommage que ce travail ne soit plus abordé dans les tomes suivants.
Puis lorsque devient Kaiju et que ça le rend surpuissant, j'avoue que ça a réveillé ma curiosité ! En dehors de leur destruction qui sont les Kaiju ? pourquoi sont-ils apparus ? pourquoi certains peuvent entrer dans le corps des humains ? Ces questions trouveront certainement une réponse dans les prochains tome, et laisse un énorme suspense ! J'ai hâte de découvrir ça dans la suite.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre les kaijus, d'effroyables monstres qui attaquent la population, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !
Accompagné de son jeune camarade Reno Ichikawa, ils vont essayer de réussir les épreuves pour intégrer les Forces de Défense.
Drôle grâce au duo Kafka et Reno en même temps que l'on voit se créer un lien d'amitié entre les deux et de coopération pendant les épreuves.
Un petit air de déjà-vu avec ces monstres, l'équipe de nettoyeurs et le côté "école" à la MHA, mais l'humour m'emporte et me donne envie de connaître la suite des aventures de ce trentenaire (ça c'est un peu plus original) qui essaie de réaliser son rêve - car il n'est jamais trop tard !
Alors que ce titre est grandement plébiscité à sa sortie, je me l'étais gravé dans un coin de ma mémoire. Après un an, le voilà dans les rayons de ma biblio, avec hâte je m'en empare. Je veux savoir si vous avez tous raison ! Si la promesse de la couverture, les on-dits sont bien réels, OK pas de suspense, je vous rejoins. C'est cool d'avoir un héros trentenaire, rêveur, looser ET courageux ! Kaiju n°8 est un titre avec de la niaque, de la baston, des personnages mystérieux. Un shonen comme je les aime et que je vais suivre, cela va sans dire !
J'ai adoré cette lecture. Je ne m'attendais pas à autant aimer mais dès les premières pages, je me suis laissée embarquer dans un univers sombre où l'humanité tâche de survivre et à ne pas se laisser exterminer par des monstres. L'action est au rendez-vous et le rythme est effréné. Ce manga est un véritable page-turner qui ne nous laisse pas de répit jusqu'à cette ultime dernière page pleine de promesses. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur les raisons de la transformation de Kafka. le monde des Kaijus ne nous a pas livré non plus tous ses secrets.

Je suis également tombée sous le charme de l'univers graphique de Naoya Matsumoto. Les dessins sont vraiment beaux et les combats bien orchestrés. J'ai apprécié le fait d'avoir l'impression que les dessins bougeaient lors des confrontations. Je trouve aussi les costumes et l'identité visuelle du manga « stylés » et badass. Kafka a ce petit côté looser au début du manga, ce qui le rend attendrissant et attachant. Cela dit, ne vous fiez pas aux apparences: en plus de l'humour qu'il apporte au récit, il va se révéler être un héros en devenir. le mangaka nous offre une jolie galerie de personnages secondaires que j'aurai plaisir à suivre aussi.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..