Sylvie Del Cotto (Traducteur)
Marabout (05/03/2008)
3.16/5   38 notes

Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis en ligne sur Internet une photo d’elle nue, dans une posture ridicule et revêtue d’un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur : les ennuis ne font que commencer ! Emily perd son travail, sa maison, son boy friend et devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu’au jour où elle rencontre un photogra... >Voir plus
Que lire après Ma vie privée sur InternetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire commence sur une rupture : Emily Miller, 32 ans, professeur d'anglais, quitte Declan Patrick O'Donnell, entrepreneur.
C'est la raison qui va poser l'intrigue du roman : le cher Declan, "membre adhérent et actif de l'espèce des Salauds", a utilisé une photo de sa dulcinée prise dans le cadre privé pour faire prospérer un de ses sites internet. Une photo sur laquelle Emily apparait TRÈS dénudée.
Une lecture sympathique qui ne demande pas beaucoup de réflexion ou de concentration ;)
Divertissant, drôle, émouvant, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre parfait pour se changer les idées et se sentir bien.
L'histoire d'Émily, qui se retrouve à la rue et sans emploi après avoir quitté son petit ami qui a publié une photo d'elle en tenue coquine sur internet. Elle cohabite alors avec Cara, sa meilleure amie attachante et délurée, et sa vie prend un tournant inattendu.
Très bonne surprise pour ce livre trouvé dans une boîte à livre et qui m'inspirait moyennement.
Avec en prime une intrigue rigolote qui occupe une bonne partie du livre.
Une réussite.
« Un roman drôle, riche en rebondissement et coquin juste comme il faut! » dit-on en quatrième de couverture. Je dirai un roman amusant, oui; des rebondissements intéressants et coquin, oui. Quelques passages un peu longs…ou est-ce moi qui m'impatientais de lire des lignes où il y aurait un peut plus « d'action »? En tout cas un livre agréable à lire, et une fin sympathique.
Ce livre est à mourir de rire! Certes, sur un plan littérature, ce n'est pas un grand roman , mais si vous voulez passer un bon moment à rire, c'est un roman à lire!
Mouais, ça se lit !

J'ai appris ma leçon numéro un. Il semblerait qu'on ne connaisse jamais vraiment une personne. On peut l'aimer, rester dans ses bras, repasser ses tee-shirts et cuisiner son plat préféré, lui donner accès à ses comptes en banque, se perdre dans sa vie, en s'imaginant le connaître. Mais en réalité on ne voit jamais ce qu'il y a dans le cœur de quelqu'un.