AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 21 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans cette nouvelle série de Maryrhage, nous allons découvrir le milieu du trafic d'oeuvres d'art. du haut vol car les voleurs ne s'attaquent qu'à de gros gibiers, allant jusqu'à voler au sein même du MOMA. Trois hommes composent cette équipe : Nikita, Lane et Kem. Ce premier tome nous permet de découvrir ces trois hommes, tous très différents les uns des autres et plus particulièrement l'histoire de Nik.

Maryrhage utilise la double narration afin que nous puissions suivre ses deux personnages principaux : Nikita et Elya. L'un est voleur et l'autre est une jeune femme amnésique qu'il a recueilli après un casse. L'acte en lui-même interpelle car Nik ne laisse jamais de témoin lors d'un de leurs braquages, c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Ils oeuvrent dans le secret et s'il ne devait qu'y avoir qu'un seul témoin, leurs vies changeraient. Pourquoi Sauvage ? Peut être parce que le personnage de Nikita n'est pas bien à même d'entretenir des relations autres que celle qui l'unit à ses deux comparses. Son personnage est très énigmatique, il est partagé avec sa façon d'être depuis toujours, oui sauvage en effet et cet intérêt que suscite en lui cette jeune femme. Elle l'encombre et pourtant il ne peut pas se résigner à la lâcher, elle exerce sur lui comme une fascination, qui vire à l'obsession à l'idée que qui se soit en dehors de lui, pourrait prendre une décision la concernant.

Nous évoluons alors au coeur même d'un huit clos où Nikita a certes porté secours à Elya, mais où il est indécis sur la décision finale la concernant. C'est ainsi que Elya se retrouve malgré elle, prisonnière de ce personnage qui oscille entre intérêt et mauvaise humeur, elle se doit d'être vigilante car elle ne sait pas ce qui va lui arriver. Elle s'est retrouvée amnésique ce soir-là alors qu'il a fait sa connaissance, elle ne sait plus rien d'elle et ce qui devient alors inquiétant, c'est qu'il pourrait bien la faire disparaitre sans que qui se soit ne vienne à la chercher. Elle se pose ainsi avec son innocence due à son amnésie mais avec cette peur de l'inconnu, surtout quand celui-ci ne consiste qu'en cet homme étrange et ses deux comparses, bien différents de lui encore.

Alors que Nik aurait pu prendre la décision facile qui s'impose en se débarrassant d'elle comme le lui fait remarquer son ami proche, une découverte importante va se glisser dans le cheminement de cette histoire. Les choses changent et elles mettent à mal la décision finale.
Le récit est savamment rythmé entre le personnages si changeant et si passionnant à découvrir qu'est Nikita et l'identité inconnue de cette jeune femme, qui aux prémices de la mémoire qui lui revient petit à petit, semble avoir vécu des moments bien difficiles. le danger rôde, leur milieu est dangereux car illégal et nous appréhendons l'importance que revêtent les règles dans le déroulement de tout ce qui se passe. Et ici Elya sème le chaos dans leur entente et le perfectionnement de leurs agissements communs, mettant à mal certains personnages qui ont des comportements plutôt volcaniques.

Un premier tome qui nous plonge dans un univers assez peu évoqué jusque là. Une bonne mise en bouche avec un tome surprenant, auquel je ne m'attendais pas. J'ai d'abord aimé la proposition de Maryrhage pour entamer cette relation entre ses deux personnages, rien n'était acquis, non je dirai même que c'était loin de pouvoir marcher au départ. Ce huit-clos nous permet alors de bien connaitre ses deux personnages et nous commençons aussi à bien appréhender leur milieu. Ce sont des hommes assez isolés des autres, en marge de la société, j'ai très envie d'en apprendre encore plus sur eux et leur milieu. Mais leur milieu a beau être restreint et secret, ils ne sont pas à l'abris de personnes malveillantes qui peuvent elles aussi poser problème, nous le découvrons bien assez tôt. le récit est assez bien rythmé : nous découvrons certes ce couple en huit-clos mais au delà des murs, nous avons bien conscience de l'enjeu des décisions qui vont être prises. Cela fonctionne très bien et c'est très plaisant d'évoluer parmi eux, dans ce milieu d'illégalité.

Je me rends compte en relisant mon avis que je ne vous dévoile que peu sur la personnalité des personnages, enfin surtout sur celle de la seule entité féminine de l'histoire, qui est littéralement cernée par ces trois hommes imposants. Dans cette histoire, sa présence va changer bien des choses, nous l'avons bien compris. Cet espère de huit-clos dont elle ne peut pas s'échapper, sans cesse sous surveillance, exacerbe les émotions et le fait est que l'amnésie la rendant encore plus fragile, elle se raccroche au personnage de Nik, qui est en perpétuel conflit avec ses envies. Elya a beau être fragilisée par son état, nous la découvrons aussi très forte et déterminée. C'est une femme qui a du caractère et même en situation d'handicap et face à des hommes qui en impose, elle ne se laisse pas démonter. La recherche de ses souvenirs oubliés, les flash-backs qui lui permettent de recomposer son passé, tout ceci la travaille énormément. Son attachement pour Nik ne fait que s'accroitre par cette proximité contrainte. Au contact l'un de l'autre, nous découvrons ainsi qui sont véritablement ces deux personnages, qui vont savoir se trouver.

Sur le long terme, en lisant ce premier tome, nous abordons l'idée même qu'il y en a d'autres et les autres personnages sont ainsi bien amenés pour susciter de l'intérêt. Tellement bien que nous sommes très curieux de les découvrir, ils sont si diamétralement différents et tous si intéressants par leurs caractéristiques très marquées que l'on est alors très désireuse d'apprendre qui ils sont. J'ai très envie de découvrir ses deux amis, en me demandant bien quel type de scénario va nous proposer Maryrhage pour nous les présenter !?
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert l'histoire de Nikita, un homme fort autant dans son apparence que dans ses actions. Il gère ses affaires en compagnie de ses amis Keme et Lane. Ensemble ils vivent leur vie comme ils le souhaitent, sans réellement se soucier de quoi que ce soit...jusqu'au jour où une jeune inconnue tombe dans les bras de Nik. Qui est-elle ? Il l'ignore mais il ne peut pour autant pas s'empêcher de la secourir et de vouloir l'aider. S'ensuit donc une recherche sur l'identité de cette femme...mais pas seulement !

Au fur et à mesure que les recherches et que les chapitres avancent, Maryrhage nous en dévoile de plus en plus sur ce gros dur de Nik. J'ai adoré la personnalité et le tempérament de celui-ci : c'est un homme brisé, seul malgré la présence de Keme et Lane, doté d'une loyauté sans faille. Page après page, il s'ouvre et cela ne le rend que plus beau et attachant !

Mais je suppose que vous voulez en savoir plus sur l'inconnue de Nik ... Sachez que ce n'est pas ici que vous trouverez des réponses...tout comme moi, je vous laisserai le plaisir de le découvrir. Maryrhage a su faire durer le suspense sur son identité, et je dois dire que cette jeune femme m'a surprise, après son vécu qu'elle soit aussi forte et courageuse ne la rend que plus admirable. Et un certain détail m'a littéralement touchée !

Pour conclure je dirais que c'est une histoire pleine d'interrogations et de sensualité.

Bravo pour cet incroyable talent, il me tarde de découvrir le second tome sur Keme.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, un nom accrocheur pour un livre à la sublime couverture et au résumé intriguant. Avec sa nouvelle saga, Maryrhage nous plonge dans les méandres du marché de l'art et nous entraîne à la découverte d'une histoire palpitante faite de danger et d'amour.

Le gros point positif de ce roman est pour moi le mystère qui plane autour de l'identité de « l'inconnue ». Rien de plus efficace qu'une demoiselle amnésique, dans un état pitoyable pour attiser la curiosité et garder intact l'intérêt du lecteur. Sur ce point, l'auteure ne lésine pas et je peux dire que mon esprit n'a pas arrêté de carburer pour comprendre d'où elle venait et ce qui lui était arrivé.

J'ai vraiment adoré l'ambiance sombre, pesante qui règne sur ce récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant tout a été minutieusement orchestré pour me garder captive de ce texte. Que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau du déroulement des événements, Maryrhage tient son histoire et nous mène tout droit vers un dénouement surprenant et saisissant.

Concernant la romance qui se met en place, j'ai aimé les réactions insensées des personnages. Il s'établit une sorte de rapport de force passionnel et sensuel qui enflamme littéralement les sens. Un désir brûlant les habite et prend le pas sur leur raison. Leur attirance est si charnelle qu'ils ne peuvent que succomber à leurs pulsions malgré l'étrangeté de la situation.

Il n'y a rien que je préfère dans un livre qu'un équilibre parfait entre sentiment, risque et machination. Ce premier tome d'instinct en est un parfait exemple. Je me suis laissée prendre au jeu des indices, je me suis électrisé à chacun de leur rapprochement, et je n'aie pu que me laisser emporter par les révélations-choc qui jonchent ce roman.

Pour finir, je dirai que l'épilogue n'a pas su calmer mes ardeurs, car même si l'on retrouve ce couple quelques années plus tard, l'aperçu des pensées de Keme m'a donné des frissons et je n'ai plus qu'une hâte : savoir jusqu'où sa folie s'étend.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}