AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 21 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Chronique d'Audrey :

Nikita fait dans le braquage des galeries d'art, ce n'est pas vraiment un enfant de coeur. Pourtant, lorsqu'il va tomber sur une femme – ou plutôt, lorsqu'une femme lui tombe dessus et le supplie de la sauver – il ne va pas réussir à s'empêcher de la prendre avec lui. Elle est dans un sale état, très certainement passée à tabac : fractures, amnésie, elle va devoir se reconstruire et découvrir qui elle est, pourquoi lui est-il arrivé ça.

Il va remettre en question les règles de son monde en l'épargnant : maintenant qu'elle a vu son visage, elle pourrait le reconnaitre. Pourtant, quelque chose en elle le touche. Il va tenter de savoir qui elle est et (mal?)heureusement, elle semble liée au monde de l'art avec ses riches connaissances sur les tableaux. Ils vont lui choisir le prénom d'Elya.

Tout en préparant son prochain braquage, Nik garde Elya chez lui. Il faut savoir si celui qui l'a laissée pour morte risque de la chercher. En parallèle, il craque : avec elle, il est comme il n'a jamais été avec aucune autre, il se surprend à ressentir des choses … Quant à Elya, elle a du mal à rester enfermée, à ne pas se souvenir de sa vie et ce qui s'est passé.

Je me suis très vite attachée à eux et j'ai eu très peur que tout ne puisse pas bien se finir pour eux. C'est donc sur les nerfs que je tournais page après pages, avide de savoir qui est réellement Elya et pourquoi elle se retrouve dans cette situation. le double point de vue Nik/Elya nous permet de tout savoir de la situation, de leurs pensées, et donc de nous mettre au mieux à la place des deux personnages.

L'écriture de Maryrhage est fluide, agréable à lire et surtout captivante ! Une romantic suspens comme je les aime : on tremble, on craque, on sursaute, on veut tourner les pages encore et encore. J'ai adoré !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Un premier opus qu'il me tardait de découvrir tant par sa couverture et son résumé. Il faut dire que l'auteur nous plonge cette fois-ci dans un univers bien fascinant : les dessous du trafic d'oeuvre d'art. Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il commence très, très fort...

Ce qu'il me plaît dans les écrits de Maryrhage, c'est que l'on retrouve toujours son côté sombre. En effet, elle possède ce don si particulier pour offrir à ses lecteurs un récit avec une certaine noirceur, du suspens ainsi qu'avec ce côté étouffant qui fait que une fois notre lecteur commencée, il nous est impossible de fermer le livre avant de l'avoir terminé... Et plus important encore, elle sait comme personne comment piquer à vif leur curiosité, les rendre dingue et ébranler leur sens de la meilleure façon qui soit !

Et c'est dans cette ambiance oppressante que nous allons faire connaissance de Nikita et de cette inconnue amnésique. Leur chemin n'aurait jamais du se croiser. Il aurait du la laisser à son propre sort. Mais il a préféré passer outre ses propres règles pour l'aider à retrouver sa mémoire et ainsi pouvoir la protéger de ce monstre qui l'a mise dans cet horrible état...

J'ai littéralement adoré cet incroyable duo qui cache de bien lourds secrets. Lui, pour son vécu ainsi que son côté brut, froid et bestial. Elle, pour son courage et sa détermination à vouloir découvrir ce qu'il lui est arrivé. Ces deux forts caractères vont vous surprendre par bien des manières. Chacun va tenter de percer l'autre à jour, de trouver la faille en l'autre et surtout de comprendre ce trouble qu'ils ressentent en présence de l'autre.

Quand aux autres personnages ? On fait également des deux autres acolytes de Nikita, Lane et Keme. Si le premier parait fort sympathique. le second par contre, il est complètement terrifiant.

En bref... Un début plus que prometteur ! Fans de Maryrhage vous n'allez pas être déçus ! le plus étonnant ? Malgré les 200 pages, à la fin de ma lecture, je n'ai nullement eu cette impression d'être restée sur ma faim. Bien au contraire. C'est simple, j'ai savouré chaque moment de ce livre ! Et avec cet stupéfiant épilogue, il me tarde de faire plus ample connaissance avec Keme...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Qv
Commenter  J’apprécie          20

"Instinct", l'intégrale, un seul volume pour une trilogie inclassable.
J'ai découvert dans le même temps « Sauvage », « Cruel » et « Indompté » de Mary Matthews.

Trois tomes, trois hommes pour une saga envoûtante au milieu du trafic d'art et des braquages.
Sauvage, c'est Nikita. Taciturne et sombre, Nik est le chef et la tête pensante d'une équipe de voleurs de haute envergure. Qu'il s'agisse de musées ou de particuliers, quand il est engagé, Nik et ses acolytes parviennent toujours à leurs fins. le seul mot d'ordre : la discrétion, ce qui implique qu'il ne doit y avoir aucun témoin. Il n'y a pas de demi-mesure, s'il y a un accroc, il faut l'éliminer... toujours... jusqu'à elle. Jusqu'à ce soir particulier où une jeune femme lui tombe littéralement dessus. Blessée et mal en point, elle a visiblement été battue. Par qui, pourquoi? Tout le mystère est là! Il aurait dû passer son chemin, oui il aurait dû... Pourtant quelque chose le pousse à lui venir en aide. Elle verra son visage et pourra l'identifier mais il ne peut se résoudre à la laisser. Ainsi il préfère la soigner et décider du sort de cette inconnue plus tard, sauf que plus tard, la jeune femme reste une énigme, troublante et attirante. Amnésique, elle ne sait plus qui elle est ni ce qui a pu lui arriver. Se souvenir pourrait signer son arrêt de mort et Nik n'est peut-être déjà plus capable de la mettre en danger.

Cruel, c'est Keme, un homme à la vie et aux moeurs très spéciales. Il ne ressent rien, ni émotion, ni empathie, ni bien, ni mal. Dans l'équipe il est l'extracteur, le fait de ne rien éprouver est un atout dans son travail. Il peut se débarrasser des gêneurs sans sourciller et cela lui permet par la même occasion d'assouvir ses pulsions cruelles. Et si l'opportunité ne se présente pas, il se défoule à « l'Engrenage », un club très particulier où il trouve ses consentantes victimes. Très peu tiennent la distance... Renegade n'est pas de ceux-là. Chef mafieux régnant sans partage sur le trafic de drogue à News York, la violence fait partie de son quotidien. Keme a peut-être enfin trouvé une proie à sa (dé)mesure! Rien ne sera simple et quand les affaires se mêlent à leur histoire, ça n'annonce rien de bon...

Lane enfin est l'indompté. Geek depuis toujours, il est l'as de l'informatique de la bande, celui chargé de neutraliser les systèmes de sécurités. C'est aussi le plus sociable parmi cette team. Il est drôle, de bons conseils c'est un ami fidèle sur qui les autres peuvent compter. Il enchaîne les conquêtes comme il enchaîne les casses : jamais deux fois identiques. Jusqu'au retour de Charlie... sa vie d'avant refait surface et menace l'équilibre qu'il s'était construit. Fuir ou replonger?

"Instinct", trois romans qui se recoupent par leurs personnages, trois hommes diamétralement opposés qui forment pourtant une équipe soudée, loyale et terriblement efficace. Les oeuvres d'art en toile de fond, il s'agit cependant de trois intrigues bien distinctes. Chacun a une personnalité différente. Il y a le solitaire, Nikita, qui ne s'est jamais attaché à personne. Keme, le sociopathe qui en est proprement incapable. Et Lane, le coeur brisé qui ne veut plus succomber. Chacun devra faire face à ses démons et tenter de les surmonter.

Ce que ces tomes ont en commun, hormis les protagonistes, c'est la tonalité sombre. La plume de l'auteure est empreinte de la noirceur de ses personnages. Elle parvient parfaitement à retranscrire leur coté obscur et c'est fascinant. Les méandres de leurs esprits, le tumulte de leurs âmes font passer le lecteur par une myriades d'émotions contradictoires. L'écriture, propre à Mary Matthews, est de celle capable de vous retourner émotionnellement, de vous faire plonger dans les abîmes et de vous faire adorer ça. C'est par moment très dur, très difficile à encaisser, presque impossible à comprendre ou même à concevoir cependant, sans savoir comment, j'ai adhéré! "Instinct" est donc une trilogie que je ne peux que recommander si vous avez le coeur bien accroché!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Première chose, le prénom Nikita m'a un peu perturbée pour un homme, moi qui ai vu la série (l'ancienne et la nouvelle) Nikita, pour moi c'est un prénom de femme. Mais bon, ce n'est qu'un détail et je m'y suis rapidement faite
Que feriez-vous si vous étiez dans le domaine de l'art, mais du côté obscur de l'art, c'est-à-dire que vous volez les toiles de grands maîtres afin de les revendre, et qu'un jour vous tombiez sur une femme dans un sale état ? Vous n'êtes pas censé lui venir en aide, elle pourrait vous porter préjudices par la suite. Et pourtant, Nikita va lui venir en aide, il va la recueillir chez lui, le temps qu'elle se remette sur pied, bien que cela ne soit dans en accord avec ses activités, et que vos compères ne soient pas d'accord avec cela. Malgré tout, il le fait, mais il est prêt à la tuer si besoin. le souci, c'est que la jeune femme, des suite de son passage à tabac, est amnésique, elle ne sais pas qui elle est. Un autre souci est qu'elle se souvienne à un moment qu'elle porte la vie en elle. Même les plus grands ont des règles, en l'occurrence ici, on ne touche pas aux enfants, vivants ou dans le ventre de leur mère, ce qui par rebondissement, l'empêche de tuer la jeune femme.
Du coup, l'inconnue se retrouve enfermée chez Nik qui malgré tout la fait suivre par un médecin. Mais ce n'est pas simple pour elle non plus, elle veut retrouver ses souvenirs, savoir qui elle est, pourquoi elle est dans cet état, qui est le père de l'enfant qu'elle porte. Elle ne peut pas voir Nik, il est trop facilement identifiable, vous découvrirez le pourquoi dans le livre, cependant, il ne peut s'empêchez de veiller sur elle, de prendre soin d'elle. Il va jusqu'à « faire un deal » avec Keme, un de ses comparses, pour que celui-ci qui veut la tuer sans attendre, lui laisse deux mois pour découvrir qui elle est et la remettre sur pied.
L'effet que produit Nik sur elle est paradoxal, d'un côté elle en a peur, mais elle en arrive à se sentir en sécurité à ses côtés, et vu ce qui l'entoure dans sa chambre, elle devine aisément que lui et les autres sont dans le recel d'oeuvres d'art. Cela va éveiller un souvenir en elle, bien qu'elle ne comprenne pas comment, mais elle peut aisément tout dire sur un tableau alors qu'elle ne sais pas son propre prénom.
Au fil des pages, elle va avoir plusieurs flashs sur sa propre vie, sans pour autant leur trouver un sens. D'un autre côté, comment expliquer l'attirance qu'elle ressent pour l'homme qui la retient captive, et comment expliquer que cette attirance soit apparemment son cas aussi alors qu'il paraît être sans coeur et assez dur, même avec lui-même.
Nik et Elya (prénom qu'il lui donne) vont très vite comprendre que cette attirance, ils ne peuvent rien faire contre, que le rapprochement est inévitable, mais qu'il peut aussi leur être fatal. Elle est enceinte, il y a forcément un homme qui l'attend quelque part, mais qui est cet homme ? Est-ce lui qui l'a battue et l'a mise dans l'état où il l'a trouvée ? Il y aura bien un moment où tout va basculer, où elle va retrouver la mémoire, où il sera obligé de se séparer d'elle ! Entre le coeur et la raison il y a trop d'inconnues, trop de questions, trop de danger, et pourtant…
Bien que je trouve que le domaine de l'art aurait pu être un peu plus exploité, que ce tome se lit trop rapidement, j'ai adoré ma lecture, j'ai adoré la relation Nik/Elya, même si celle-ci semble vouée à l'échec dès le départ. J'ai maintenant hâte de me lancer dans le second tome qui est consacré à Keme, un homme assez intriguant qui semble avoir une double personnalité, qui donne l'apparence d'un homme que rien ne peut ébranler et qui en recule devant absolument rien.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne lis que trop peu souvent Amheliie ou Maryrhage mais quand je me lance, je sais que je vais passer un moment spécial. Un moment prenant, un moment captivant, un moment touchant...

Ce livre, je n'en ai fait qu'une bouchée moi qui bloque depuis presque un mois, qui n'arrive pas à être concentrée très longtemps sur un roman. Mais je pense que le blocage se dissipe et je suis ravie d'avoir enfin pleinement pu profiter d'une histoire. Et maintenant qu'elle est terminée je suis plus que ravie de ne pas être passer à côté de tout ce qu'il m'a fait éprouver.

Je pourrais vous dire que Sauvage se résume au fait qu'une erreur est faite et qu'elle va tout changer pour le héros. Ce serait simplifier de façon trop extrême un texte si bien écrit. Maryrhage a crée un univers bien spécifique où la rigueur et le respect des règles sont essentiels pour vivre dans ce monde, celui des voleurs, celui des trafiquants d'art.

Ce qui commence de manière relativement sombre se transforme au fil des chapitres. Les sentiments évoluent progressivement et prudemment et l'intensité entre nos deux héros augmente doucement mais sûrement.

J'ai beaucoup aimé tout ce mystère autour de l'inconnue/Elya. Je trouve que Maryrhage a bien mené sa barque en gardant si longtemps ce secret. Il n'y a vraiment aucun indice pour savoir qui pourrait être cette jeune femme et surtout quels risques sont pris en l'aidant. On apprend à connaître l'un comme l'autre au fur et à mesure que les barrières cèdent et c'est vraiment prenant. On veut connaître les réponses à nos questions, on a besoin de savoir jusqu'où va aller Nikita dans son erreur. Mais finalement est-ce vraiment une erreur ?

Je dois dire que Nikita est un sacré personnage. Suivre ses pensées est aussi douloureux et captivant. Lire sa lutte intérieur, le découvrir, le rend vraiment touchant. Ce premier tome a été un pur plaisir et j'ai hâte de voir ce que nous réserve Marhyrage pour la suite.

Et sinon, on en parle aussi de l'épilogue/teaser ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
[MARINA]

Dès que j'ai vu la superbe couverture et lu le résumé de Sauvage, j'ai été à l'affût de la sortie de ce premier tome de la saga Instinct. Avec le talent de Maryrhage, une histoire, dans l'univers des trafiquants d'arts, ne pouvait qu'être addictive.

La vie de Nikita est régie par les règles que son père lui a enseignées et c'est grâce à cela que lui et son équipe sont les meilleurs dans leur domaine.

Dans un monde où rien n'est jamais laissé au hasard, il n'aurait jamais dû ramener cette femme blessée sous son toit... La seule fois qu'il a agi sous le coup d'une impulsion, les conséquences ont changé le cours de sa vie....

La seule alternative pour lui est de supprimer cette personne capable de l'identifier... Mais son instinct le pousse à vouloir comprendre qui elle est et comment elle s'est retrouvée sur sa route... Ce que la jeune femme va être incapable de lui expliquer en reprenant connaissance.

Alors même qu'elle ne sait plus qui elle est et qu'elle a une vision restreinte du monde qui l'entoure, l'inconnue reconnaît instinctivement son sauveur... Et si la rudesse de l'homme qui s'occupe d'elle lui fait peur, elle est obligée de reconnaître qu'elle se sent en sécurité près de lui... et qu'elle est irrémédiablement attirée par lui...

Instinct est le nom parfait pour cette saga ! Et Sauvage le titre parfait pour ce tome dédié à Nikita ! Maryrhage nous fait vivre une histoire forte en émotions, dans laquelle il y a tellement d'inconnu, que suivre son coeur et ses désirs peut être salvateur ou létal.

Les deux héros de Sauvage m'ont captivée et j'ai adoré cette relation dans laquelle ils n'ont pas d'autres choix que de suivre leur instinct pour se connaître et même se construire.

L'un mène une vie de reclus et l'autre n'a aucun souvenir de son passé... Deux toiles, presque vierges émotionnellement, qui n'ont aucun moyen de savoir s'ils peuvent se fier l'un à l'autre... J'ai douté avec eux... mais je n'ai pas pu résister à ce qui les poussait l'un vers l'autre alors même que cela pourrait leur être fatal.

L'intrigue est excellente et jusqu'au bout, j'ai été incapable de deviner le fin mot de l'histoire....

Comme les personnages et leur relation, l'histoire se construit étape par étape et j'ai été incapable de stopper ma lecture tant j'étais dévorée par l'envie de savoir où Maryrhage allait nous mener.

Le seul reproche que je pourrais faire est que c'était trop court... Mais ça l'est toujours quand on se régale comme je me suis régalée !!!!

Et je suis impatiente de connaître l'histoire de Keme. Ce personnage est tellement tordu et complexe, que je brûle de curiosité à son sujet !!! Vivement la sortie du tome 2 de Instinct !!!! 

A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-dPn
Commenter  J’apprécie          10
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Encore de grandes émotions sous la plume de Maryrhage !

Elle sait me captiver dès les premières lignes et me rendre accroc à ses écrits.

Quand une jeune femme très mal en point lui tombe sur les bras, Nikita oublie ses propres règles et la met en sécurité pour la soigner.

À son réveil, la demoiselle a tout oublier de son passé. Au moment où Nikita décide de s'en « débarrasser » car elle les mets en danger, une révélation lui fait faire machine arrière.

Au fil du temps et de sa remise en forme, « Elya » tombe sous son charme et Nikita lutte pour ne pas succomber. Mais c'est peine perdue. Et quand les souvenirs refont surface, la jeune femme se taira afin de ne pas mettre en danger celui-ci et ses acolytes.

Maryrhage fait parti de ses autrices que je lit sans me poser de questions. Elle m'entraîne dans ses différents univers avec toujours autant d'émotions à la clé, quel que soit le sujet !!

Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur et je ne manquerais pas de lire le prochain tome qui concernera Keme.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
La nouvelle série de Maryrhage promet de beaux moments! 🙂

Quand une fille tombe littéralement sur Nik, il hésite sur l'attitude à adopter : achever l'inconnue battue à mort ou alors la ramener chez lui.

Il opte pour la seconde option et toute sa vie va changer. Lui, le Arsen Lupin des temps modernes va devoir s'occuper d'une parfaite inconnue amnésique… et enceinte.

Entre obligations et sensations, ces deux personnes vont devoir apprendre à cohabiter, à se faire confiance malgré leurs positions opposées et sans être embrouillés par leur désir réciproque. Pas évident! Surtout que la personne qui a presque failli tuer la jeune fille rôde encore…

Une histoire sympa, mais honnêtement c'est surtout ce huis clos entre nos deux protagonistes qui nous plait dans ce récit bourré d'incertitudes.

Des personnages captivants qui sauront vous faire passer un agréable moment!

J'ai hâte de lire la suite (surtout si elle concerne Keme) !
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert l'histoire de Nikita, un homme fort autant dans son apparence que dans ses actions. Il gère ses affaires en compagnie de ses amis Keme et Lane. Ensemble ils vivent leur vie comme ils le souhaitent, sans réellement se soucier de quoi que ce soit...jusqu'au jour où une jeune inconnue tombe dans les bras de Nik. Qui est-elle ? Il l'ignore mais il ne peut pour autant pas s'empêcher de la secourir et de vouloir l'aider. S'ensuit donc une recherche sur l'identité de cette femme...mais pas seulement !

Au fur et à mesure que les recherches et que les chapitres avancent, Maryrhage nous en dévoile de plus en plus sur ce gros dur de Nik. J'ai adoré la personnalité et le tempérament de celui-ci : c'est un homme brisé, seul malgré la présence de Keme et Lane, doté d'une loyauté sans faille. Page après page, il s'ouvre et cela ne le rend que plus beau et attachant !

Mais je suppose que vous voulez en savoir plus sur l'inconnue de Nik ... Sachez que ce n'est pas ici que vous trouverez des réponses...tout comme moi, je vous laisserai le plaisir de le découvrir. Maryrhage a su faire durer le suspense sur son identité, et je dois dire que cette jeune femme m'a surprise, après son vécu qu'elle soit aussi forte et courageuse ne la rend que plus admirable. Et un certain détail m'a littéralement touchée !

Pour conclure je dirais que c'est une histoire pleine d'interrogations et de sensualité.

Bravo pour cet incroyable talent, il me tarde de découvrir le second tome sur Keme.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Sauvage, un nom accrocheur pour un livre à la sublime couverture et au résumé intriguant. Avec sa nouvelle saga, Maryrhage nous plonge dans les méandres du marché de l'art et nous entraîne à la découverte d'une histoire palpitante faite de danger et d'amour.

Le gros point positif de ce roman est pour moi le mystère qui plane autour de l'identité de « l'inconnue ». Rien de plus efficace qu'une demoiselle amnésique, dans un état pitoyable pour attiser la curiosité et garder intact l'intérêt du lecteur. Sur ce point, l'auteure ne lésine pas et je peux dire que mon esprit n'a pas arrêté de carburer pour comprendre d'où elle venait et ce qui lui était arrivé.

J'ai vraiment adoré l'ambiance sombre, pesante qui règne sur ce récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant tout a été minutieusement orchestré pour me garder captive de ce texte. Que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau du déroulement des événements, Maryrhage tient son histoire et nous mène tout droit vers un dénouement surprenant et saisissant.

Concernant la romance qui se met en place, j'ai aimé les réactions insensées des personnages. Il s'établit une sorte de rapport de force passionnel et sensuel qui enflamme littéralement les sens. Un désir brûlant les habite et prend le pas sur leur raison. Leur attirance est si charnelle qu'ils ne peuvent que succomber à leurs pulsions malgré l'étrangeté de la situation.

Il n'y a rien que je préfère dans un livre qu'un équilibre parfait entre sentiment, risque et machination. Ce premier tome d'instinct en est un parfait exemple. Je me suis laissée prendre au jeu des indices, je me suis électrisé à chacun de leur rapprochement, et je n'aie pu que me laisser emporter par les révélations-choc qui jonchent ce roman.

Pour finir, je dirai que l'épilogue n'a pas su calmer mes ardeurs, car même si l'on retrouve ce couple quelques années plus tard, l'aperçu des pensées de Keme m'a donné des frissons et je n'ai plus qu'une hâte : savoir jusqu'où sa folie s'étend.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}