Tout d'abord je tiens à remercier Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

N'ayant pas eu l'occasion de découvrir cette série lors de sa première sortie en 2013, j'ai profité de notre nouveau partenariat avec Milady pour sauté sur l'occasion comme la maison d'édition ressort cette série en version poche. C'est donc maintenant chose faite avec le premier tome dévoré.

L'histoire de ce premier roman se déroule assez rapidement, sur une période de 4 semaines, ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. La liaison entre les deux personnages est donc assez rapide, celles qui aiment les romances classiques seront forcément déçues. Ici l'auteur va droit au but et le sexe est au rendez-vous.

Beth Villiers est une jeune femme de 22 ans, fraîchement diplômée en Histoire de l'Art et qui sort tout juste d'une longue relation, elle qui se voyait finir sa vie au côté d'Adam son petit-ami se remet avec beaucoup de mal du déshonneur dont elle a été victime. Lorsque la marraine de son père lui propose d'occuper son appartement londonien pendant un mois, Beth voit là une chance de reprendre sa vie en main. Lors de sa première semaine à Londres, Beth part à la découverte d'une ville totalement inconnue pour elle. Elle en profite également pour se dévoiler à elle-même, et pour cela quoi de plus agréable que de profiter de la séduisante vue de l'appartement en face de celui dans lequel elle vit.

Dominic Stone est un homme charismatique et séduisant d'une trentaine d'année. le seul hic pour la demoiselle c'est que le charmant voisin ne la remarque pas, alors elle fantasme une vie dans laquelle il l'a séduite, jusqu'à ce qu'elle croise une femme en sa compagnie. Beth est loin de se douter que le séducteur est en fait un dominant qui adore la flagellation.

Quand Beth commence à se soumettre à Dominic, je le trouve assez froid dans sa relation avec la demoiselle, qui elle tombe beaucoup trop vite amoureuse de lui et qui est prête à tout pour faire naître une minime étincelle dans le coeur froid et distant de son maître.

Je n'ai pas trop apprécié le personnage de Dominic, que je trouve énormément secret et hostile, je crois qu'il n'arrive pas à mettre la distance nécessaire entre le dominant et l'homme. J'ai eu également du mal avec le fait que Beth parle si ouvertement de son histoire avec son patron James, c'était très dérangeant. Outre ces petits détails j'ai passé un bon moment de lecture à découvrir le monde de l'Art, ça a donné un certain charme à l'histoire.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et j'ai été agréablement surprise par sa plume qui se laisse très bien lire, j'attends donc de découvrir le prochain tome qui vient de m'être envoyé aujourd'hui même 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
A la fin de livre, je me suis dis "Bon, une pâle copie de "Fifty Shades" avec un plus de BDSM tout de même".
L'histoire est racontée par Beth, ce qui fait qu'on ne connait pas les pensées de Dominic qui ne cesse de souffler le chaud et le froid avec l'héroïne.
On découvre les rues de Londres à travers les yeux de Beth et c'est un point positif pour cette histoire qui rencontre tout de même quelques longueurs.
Beth est attachante, et j'ai aimé qu'elle "renonce" à sa vraie nature pour plaire à l'homme qu'elle aime. Dominic est difficile à cerner.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais je vais donner une chance au deuxième tome pour voir si Sadie Matthews peut me surprendre de façon positive.
De quoi ça parle?

Beth est au bout du rouleau car elle vient de découvrir qu'Adam, son amour depuis toujours, la trompait avec Hannah. Désireuse de commencer une nouvelle vie et de s'éloigner de sa province, elle accepte de garder l'appartement et le chat de sa tante, Célia pendant 5 semaines.
Elle se rend donc à Londres l'esprit en miette mais avec la volonté de s'amuser et de découvrir cette superbe ville.
Dès les premiers jours, son regard est attiré par l'appartement en face de celui de sa tante. Ils sont en vis-à-vis et suffisamment proches pour que l'on voit tout ce qui s'y passe. Elle remarque alors son charmant voisin, un beau trentenaire ténébreux et charismatique. Elle se surprend à fantasmer sur cet homme qu'elle ne connait pas, s'inventant une vie où il l'aurait séduite.
Et puis, un jour, le rêve rejoint la réalité. Par plusieurs situations fortuites, ils finissent par tomber l'un sur l'autre et l'attraction est immédiate. Beth ressent un désir violent pour cet homme, un désir qu'elle n'avait jamais éprouvé jusque là.
Mais Dominic cache un lourd secret. Il n'est pas un homme comme les autres qui se contentent de relations amoureuses lambda. Domimic est un dominant, adepte du BDSM et attend d'une femme qu'elle se soumette à lui.
Beth, complètement éprise de cet homme, accepte d'être initiée. Elle est prête à tout pour partager la vie de celui qu'elle aime. Elle s'en remet complètement à lui, lui accordant une confiance aveugle. Confiance dont Dom va abuser, perdant le contrôle lors de leurs jeux... Beth pourra-t-elle lui pardonner son comportement? Pourra-t-elle accepter cette sombre partie de sa personnalité au risque de se perdre?

A quoi faut-il s'attendre?

- du sexe et du BDSM. A l'instar de 50 nuances de Grey d'ailleurs. Bien que je trouve que les scènes de soumis-dominant sont encore plus accentuées ici, même un peu trop. je ne suis pas vraiment à l'aise avec ça, du coup j'ai eu un peu de mal. Les scènes hot sont très détaillées et explicites.

- de l'amour. Concernant Beth en tout cas. En revanche, concernant Dom, on ne sait pas très bien. Avant que leurs jeux ne commencent, il est doux, tendre, affectueux, presque amoureux. Ensuite, son comportement change du tout au tout et il devient froid, distant et cruel.

- L'histoire est écrite en Je, c'est Beth qui parle, et le temps utilisé est le présent.

Les personnages principaux:

- Beth: jeune fille de 22 ans fraîchement diplômée en histoire de l'art. Elle n'a connu qu'un homme dans sa vie et n'espérait pas connaitre le grand frisson un jour. Dom lui fait découvrir la sexualité à l'état brut, faisant d'elle une femme.

- Dominic: homme de 21 ans, riche et charismatique en plus d'être incroyablement beau. Il a été initié au BDSM lors de ses années d'étude, lorsque sa copine de l'époque a voulu entrer dans ce monde. D'abord soumis, il a vite compris que ce qui le bottait vraiment c'était de dominer et de flageller les autres (sympa, non?).

J'en pense quoi?

Je n'ai pas aimé cette histoire.
Au début, je trouvais qu'elle commençait plutôt bien même si Beth m'a vite cassé les pieds. Elle est trop nunuche, trop naïve, trop serviable (un peu soumise quand on y pense). Et puis, de fil en aiguille, à mesure que le BDSM fait son apparition, j'ai commencé à ne plus trop apprécier cette lecture.
Je n'ai pas vraiment beaucoup de recul face à ce monde puisque le seul bouquin que j'ai lu où il était question de BDSM est 50 nuances de Grey que j'avais adoré.
Ici, je n'ai pas ressenti d'amour, pas d'affection concernant Dominic. Il est froid, distant et méchant en tant que dominant. Il n'a aucun geste tendre envers Beth à partir du moment où elle accepte de devenir sa soumise. Et elle, elle accepte tout sans rien dire car elle se dit que c'est elle qui lui a demandé de l'initier. Pourtant, elle n'est pas d'accord avec tout ce qu'il lui fait. Franchement, j'ai eu envie de la flageller moi aussi à plusieurs reprises.
Dom, pour moi, n'a rien d'attirant. On n'en sait pas beaucoup sur lui en fait. Pourquoi aime-t-il occasionner de la souffrance? A-t-il vécu des traumatismes? Toutes ces questions restent en suspend. Peut-être que l'auteur y répond dans les tomes 2 et 3, à voir.

Je pense malgré tout lire la suite de l'histoire afin de voir si celle-ci évolue positivement. Néanmoins, je doute fort que cela devienne un coup de coeur.

Ma note: 2/5

Pour qui?

Pour les femmes adultes qui aiment les romans érotiques où il est question de BDSM.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Des efforts faits pour proposer un scénario qui tienne la route, pour proposer des personnages approfondis mais il faut un tome pour voir toutes les limites de ce livre. Globalement, j'ai trouvé le début bon, cela aurait pu être prometteur. J'ai découvert " un genre" nouveau mais la fin m'a coupée toute envie de lire la suite et d'approfondir ce type de lectures au travers d'autres ouvrages.
Trop d'incohérences, des personnages secondaires qui se révèlent inutiles et qui ne correspondent pas du tout à la réalité qu'on se ferait si on se base sur leur statut et les relations qu'il devrait avoir avec leur entourage, je pense en particulier au patron de l'héroïne. Et alors le retournement de situation final est un gros flop.
C'est dommage car l'auteur sait écrire, sait intriguer son lecteur mais à tirer trop son histoire par les cheveux elle a mis fin à tous les bons sentiments que j'avais au début.
En littérature érotique, je ne connaissais que Fifty shades. Et ce roman ne m'a pas fait découvrir davantage sur le genre.
Beth, une jeune anglaise de 23 ans, provinciale un peu naïve, débarque à Londres pour occuper l'appartement très chic d'une parente. Elle fait la rencontre d'un voisin très beau répondant au doux nom de Dominic. Plus âgé, l'homme est aussi très riche et il est branché SM. Bref, il va initier la petite Beth à certaines pratiques sexuelles.
Ce qui m'a profondément gênée dans ce roman, ce sont les profondes similitudes avec 50 nuances de Grey. A ce stade, nous pouvons presque parler de plagiat. Les personnages sont quasiment les mêmes : une jeune fille naïve et peu expérimentée sexuellement, un homme un peu plus âgé, très beau et très riche. Bon, dans Fifty Shades, Christian Grey est blond et là, Dominic est brun. Il n'y a que ce détail physique qui diffère. Même les jeux érotiques notamment avec les glaçons se ressemblent étrangement. J'ai eu plusieurs fois l'impression de relire le même livre et c'est assez déroutant !

Il ne s'agit pas d'une grande littérature, loin de là ! Toutefois, ça se lit assez bien. Cela reste divertissant même si parfois on culpabilise de perdre son temps en lisant un roman d'une grande niaiserie.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite, peut-être pas...
J'ai acheté ce livre sur Kindle. Milady le vendait à 0.99 Euros alors bon, ça aurait été bête de s'en passer ! Je l'ai commencé de suite et je sors plutôt mitigée de ma lecture.

Encore une fois, on affaire à une romance érotique basée sur le SM et je dois avouer que si la réduction n'avait pas été si énorme, je n'aurai pas tenter le coup. Pour la simple et bonne raison que romance érotique oui mais romance SM ce n'est pas du tout mon truc. J'ai quand même l'impression que l'histoire est plus soft que Cinquante nuances de Grey donc c'est plus digeste.

Mais j'ai aussi l'impression que quand on lit une romance SM , on les a toutes lues. Je me trompe sans doute mais j'attends LA romance qui me fera changer d'avis et ce n'est pas le cas ici.

Je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Beth. Autant au début ( à cause de son passé ) elle m'était agréable, autant par la suite elle me passait par les yeux ! Plusieurs fois, j'ai eu envie de la secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux. Mais on dit que l'amour rend aveugle alors ... ^^

Quant à Dominic il ne m'est pas antipathique, il est à l'image des autres protagonistes du genre : Beau, ténébreux et torturé. Il n'a rien de plus mais rien de moins non plus.

L'histoire suit donc le schéma habituel. Elle est prévisible. A part la fin qui m'a un peu surprise et du coup a donné un autre souffle au roman. Elle laisse présager peut être quelque chose de différent par la suite mais honnêtement, je pense m'arrêter là dans les romances SM. Certaines romances érotiques me tentent bien mais je pense qu'à l'avenir je me contenterai du "sexe vanille" comme ils l'appellent ;)

Je dirai donc que c'est une romance qui plaira très certainement aux amateurs du genre car l'auteur a une jolie plume, rien à dire la dessus. Mais pour ma part, ce n'est pas trop mon truc ^^
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..