Refroidie après ma lecture de "Dévoile-moi", trop vite après "Fifty Shades", j'ai longuement hésité à me plonger dans la trilogie "After Dark". Mais bon, il était à 5 euros en VO et en Kindle donc j'ai tenté le coup !

Cependant, ce fut une bonne surprise: C'est mieux écrit, les personnages sont un peu plus crédibles et enfin, on change de décor: on traverse l'atlantique pour retrouver la belle Londres.

Pour replacer le contexte, après une rupture difficile, Beth Villiers, fraîchement diplômée de l'université de sa petite ville natale, vient embrasser la capitale de son beau pays qu'est l'Angleterre. Elle occupe l'appartement de la marraine de son père, partie pour quelques semaines.
Et c'est depuis la fenêtre de la pièce principale qu'elle aperçoit un autre Dieu Grec (va falloir nous dire où elles les trouvent toutes hein ! ;-) ), répondant au nom de Dominic (et non, je ne vais pas faire la blague!).

Et forcément [ben oui], Beth n'est pas moche mais somme tout "commune" et lui est magnifique, intelligent et surtout TRES riche à tout juste 31 ans.
Je vous laisse deviner la suite: il tombe tout de suite sous son charme de fille gauche (il la ramasse sur le trottoir alors qu'elle vient royalement de s'exploser par terre) et là, c'est vite le BIG Love (et plus de BDSM si affinités).

J'aime beaucoup le personnage de Dominic (aucun n'avait encore su détrôner Christian Grey) Il est déjà, un peu plus vieux, il est riche sans être à la tête d'une multinationale et surtout, il semble moins facile à amadouer quand même. Il est un peu plus sombre que Christian.

Beth quant à elle est sans surprise, un peu naïve, trop hésitante mais bon, quel serait le charme du roman sans toutes ses petites choses :)

Un bon moment de lecture, le sexe n'accapare pas toute l'histoire, ça donne envie de rêver, de redécouvrir la passion d'un début de relation bref, un roman qui tient ses promesses, sans prétention.

J'attaque la suite (attaquée hier et j'en suis à plus de la moitié...)
J'ai beaucoup hésité à me lancer dans cette lecture, après en avoir lu quelques un j'avais peur de retomber sur la même chose.

Mais cet opus nous apporte vraiment du changement, je trouve le style très différent de ce que j'ai pu lire ( 50 nuances, Beautiful Bastard). le sexe ne donne pas l'impression d'être mis au premier plan, on voit vraiment évoluer Beth l'héroïne.

Bon par contre c'est qu'on retrouve vraiment cinquante nuances dans certaines choses c'est ce qui m'a embêter.

Mais je trouve que l'étreinte de la nuit fait rêver tout de même. Et je ne vais pas le cacher je l'ai carrément dévorer.

Il est vraiment bien écrit, les descriptions agréables et absolument pas bâclés avec à mon gout une vrai qualité d'écriture. Qui avait parfois manqué dans d'autre lu dans le même genre. C'est de la bonne littérature qui fait à mon humble avis honneur au genre. Les personnages sont vraiment bien développer et agréable à rencontrer.

L'auteur a très bien su manier son genre en ajoutant des scènes de sexes à bonne escient sans en mettre toute les deux pages (comme quoi on peut écrire un beau livre érotique sans pour autant ajouter des scènes de sexes tout les chapitres !)

Bref je conseil cette lecture pour les adeptes du genre voir même ceux qui avait trouvé fifty shades mal écrit !

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je dois avouer que si je pouvais avoir la suite à l'instant je continuerai sans hésiter.
J'avais acheté ce livre par curiosité, intriguée par le résumé. Beth est une jeune femme plutôt réservée et blessée qui se retrouve par hasard à Londres pour rendre service à sa tante Celia. Son chat ayant besoin qu'on s'occupe de lui pendant son absence, Celia a naturellement fait appel à Beth pour l'aider. Lorsqu'elle emménage dans ce quartier luxueux de Londres, Beth est subjuguée par la beauté des lieux, mais lorsque son regard s'attarde son l'appartement d'en face, le décor lui semble soudain inintéressant. Son voisin d'en face, Dominic Stone la fascine et lui fait éprouver des choses qu'elle n'a jamais ressenti. Blessée par son ex petit ami Adam, Beth reprend peu à peu goût à la vie aux côtés de cet homme si mystérieux. Pourtant, en dépit de sa gentillesse et de sa beauté, Dominic n'a rien d'un homme ordinaire et semble hanté par terribles démons. J'ai aimé le personnage de Beth et sa narration, qui retrouve peu à peu l'envie de vivre avec Dominic. Pour ce qui est d'Adam, son ex, j'ai eu très envie de le frapper lorsqu'elle revenu dans sa vie comme une fleur, en s'excusant simplement. Je l'ai toute suite détesté et je ne parle même pas de Vanessa, l'ex de Dominic qui semble bien décidé à semer la zizanie dans notre couple. Quant à Dominic, c'est un héros ténébreux qui s'est converti au BDSM pour des raisons que je trouve encore très flou et même s'il confie un peu de son histoire à Beth, je pense que beaucoup de choses restent inconnues. le personnage de James, le nouveau patron de Beth, il m'a beaucoup fait rire et semble vraiment être un allier pour celle-ci. Je me demandais aussi à quoi pouvait bien ressembler Celia et je constate que c'est une femme qui non seulement est élégante et a bon goût, mais qui se montre très gentille envers sa nièce qu'elle voit très peu. le livre est aussi très riche en références et en lieux touristiques typiquement British et moi qui adore l'Angleterre, c'est un vrai régal. Quant aux scènes de sexe, je trouvé cela vraiment très hot et j'espère que Dominic arrivera mieux à exprimer et à mettre des des mots sur ses sentiments pour Beth car il est évident qu'il l'aime, mais il ne s'en rend pas encore compte. Pour moi, ce livre vaut un 3,5/5 car j'adore ce début de saga même j'ai constaté beaucoup de similitudes avec Cinquante nuances de Grey: le BDSM, l'ex maitresse qui joue le rôle de la méchante, une séparation, Beth qui hurle sur Dominic lorsqu'il dépasse les bornes durant leurs rapports. Mais globalement, j'ai bien aimé donc je continuerai cette série pour savoir ce qu'il advient de notre couple.
un tome introductif qui m'a mise en haleine, j'ai aimé le couple et l''intrigue autour, j'ai super envie de lire la suite...
Dès le début de l'histoire, on rencontre la belle Beth qui a dû mal à se remettre de son histoire passée, qui est détruite et qui a besoin de renouveau. Elle va alors très vite rencontrer son voisin, Dominic, qui habite en face de l'appartement où elle est.

Dominic qui est un personnage à première vue plutôt sympathique, va faire revivre Beth à travers multiples expériences. On va alors apprendre au fur et à mesure des pages qu'il n'est pas aussi simple et calme qu'il n'y paraît et qu'il va devoir combattre quelques démons qui sont en lui.

Quand on s'embarque dans le livre, on ne sait pas trop qu'est ce qui va arriver. On s'attend à tout. (point positif car je n'aime pas vraiment quand l'histoire est trop prévoyante).

Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce livre c'est que Beth n'est pas du genre à se laisser faire et elle sait très bien ce qu'elle fait. Elle n'est pas le genre d'héroïne qu'on a habituellement dans les livres et qui couche avec un milliardaire ou un bad boys par excellence.

En revanche, l'histoire « d'amour » des deux personnages est assez ressemblante aux autres. (dommage, il ne manquait pas grand-chose pour que ça soit parfait!)

Dans le tome 1, on découvre rapidement le coup de foudre entre Dominic et Beth (peut-être un peu rapide d'ailleurs), mais c'est ce qui permettra de rentrer dans une histoire passionnelle, sensuelle et sous tension.

L'auteur a une plume merveilleusement bien dosé pour nous transporter dans un univers pourtant très particulier où la douleur et l'extase ne font qu'un.

Lien : https://ladiescolocblog.word..
Ce premier tome est intéressant. Il relate l'arrivée de Beth à Londres, suite à une rupture amoureuse très douloureuse. Elle sort un peu de sa province et arrive dans un monde tout nouveau pour elle. Rapidement, elle rencontre Dominic, beau et ténébreux comme il se doit. Elle entre aussi dans le monde de l'art, ayant trouvé un travail dans une galerie de peinture.
Tous les personnages sont colorés et cette nouvelle vie semble sourire à Beth.
Malheureusement Dominic se révèle être un dominant assez violent.
L'écriture est facile et agréable et l'histoire se lit bien. Dès la fin du livre, j'ai entamé le tome 2.

Je ne mets cependant pas 5 étoiles car le schéma de l'histoire est assez classique : l'innocente qui rencontre le beau mâle aux pratiques SM très loin de son univers à elle, d'où des difficultés de communication, et une incompréhension menant à l'issue de ce tome.
Dans une première partie de l'histoire, il s'agit avant de tout de découverte non seulement de cette ville inconnue mais aussi découverte d'elle-même : qui elle est, quel tour veut-elle donner à sa vie, etc … L'histoire qui se déroule sur quatre semaines, commence en douceur pour s'intensifier au fil des semaines et des pages.

Dans la deuxième partie on assiste à une très nette accélération du rythme, on est alors littéralement happé par l'histoire.

Beth est, ainsi à la fois, émerveillée par ce qui se dégage de Dominic et en même temps effrayée par ses pratiques sexuelles avec lesquelles elle ne sait pas trop comment composer. A son contact, Beth va se découvrir et gagner en maturité.

Dominic, quant à lui, est séduit non pas par la jeunesse de Beth (près de 10 ans séparent le couple) mais par son innocence, son inexpérience. C'est un personnage qui, au final, reste très mystérieux et qui, comme à Beth, nous inspire des sentiments très changeant en fonction des situations.

L'ensemble est vraiment très bien amené et construit.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
C'est l'histoire de Beth qui vient vivre pour quelques semaines dans la grande ville pour garder le chat de sa tante ainsi que pour guérir de sa récente séparation, et pendant ces semaines elle va se découvrir et grandir.

Très bonne histoire, je l'ai lu assez rapidement, le début est assez long mais cela ne m'a pas gêné on apprends à connaitre Beth.

Pour ceux qui on besoin d'un guide touristique de Londres, lisait les premiers chapitres de ce livre comme notre héroïne ne connait pas du tout cette ville, on la visite un peu avec elle.

Pour ceux qui on lu la trilogie 50 nuances de Grey, même s'il ne le faut pas, on ne peux pas ne pas comparer avec cet autre trilogie, il y a évidement des ressembles mais ce n'est pas pour autant un copier-coller de l'histoire d'Ana et Christian.

Bons personnages, Beth est touchante, assez fraîche et elle sait ce qu'elle veut, on la voit évolué dans le livre en bien, moins aimé Dominic mais quand même apprécié (mais pas tout le temps), au début, il est super sympa mais il change et pas dans le bon sens, dommage (à voir se que cela donnera dans les 2 autres tomes), il est assez mystérieux aussi.

Par contre, j'ai trouvé le couple sympa mais pas très très attachant, surtout du moment ou notre héroïne accepte de se soumettre à Dominic, lui devient très distant voir froid, à partir de là l'histoire est beaucoup plus hot mais ça manque de chaleur entre eux.

La fin me laisse perplexe, j'ai ni aimé ni pas aimé, donc à lire les tomes suivants pour savoir se qui va arriver à Beth et Dominic.
Lien : http://leslecturesdemitsou.b..
Dans les romances érotiques en vogue actuellement, la saga Fire after Dark est proposée par les Éditions Milady.
Beth est une jeune femme discrète, à qui on vient de briser le coeur. Quand on lui propose de surveiller un appartement dans les beaux quartiers de Londres, elle hésite mais se rend tout de même sur place pour fuir son passé proche qui l'étouffe. Tout se passe plutôt bien. Seul son voisin d'en face l'intrigue. Et elle ne peut s'empêcher de l'observer en catimini. Voulant en savoir davantage à son sujet, elle n'hésite pas à le suivre et à, par la suite, entrer dans son univers. Dominic est, quant à lui, un personnage surprenant, attachant et avec un certain charme.
Le couple évolue dans une romance plutôt attrayante à lire. Les descriptions sont agréables. On se laisse porter par l'atmosphère londonienne. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et n'apparaissent que très tard dans le récit. On assiste à de jolies scènes d'amour, qui viennent alléger des scènes plus fortes émotionnellement pour les personnages. Une grande partie est consacrée à l'attraction de Dominic sur Beth, de l'évolution de cette dernière pour enfin apprendre à être elle-même et se libérer de ses peines. L'auteure a su parfaitement doser romance et érotisme afin de nous entraîner dans son univers. Une lecture palpitante que je compte bien poursuivre avec le second tome.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
L'étreinte de la nuit est la deuxième parution chez Milady Romantica, j'avais adoré leur première parution qui était 80 notes de jaune de Vina Jackson et je voulais voir s'ils allaient réussir à se "diversifier" au niveau des sorties c'est pourquoi je n'ai pas hésité lorsqu'il est sorti en librairie. J'ai mis un peu de temps avant de le sortir de ma PAL pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas faire une overdose de ce genre de romance. Depuis le succès de Cinquante nuances de Grey, nous sommes inondés de romances "érotiques" à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête. Pour ma part, je pense qu'en lire un de temps en temps est un bon compromis afin de ne pas toujours lire la même chose - car oui au final ces romans se ressemblent beaucoup.

Dans L'étreinte de la nuit, nous faisons la connaissance de Elizabeth Villiers, jeune diplomée en histoire de l'art. Elle partage sa vie entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. En couple avec Adam depuis quelques années elle croit avoir trouvé en lui l'homme de sa vie jusqu'au jour où elle le surprend au lit avec une autre femme. Voyant sa fille anéantie, sa mère lui propose de partir quelques temps à Londres. En effet, sa marraine Célia part en retraite quelques semaines et aurait besoin de quelqu'un pour garder son appartement et donner à manger à son chat. Cette dernière possède un très charmant appartement dans le très chic quartier de Mayfair. Beth accepte volontiers en se disant que cela lui permettrait de guérir un peu et de voir autre chose.
Cette nouvelle vie qui s'offre à Beth est l'occasion pour elle de déployer ses ailes, elle va donc se mettre en quête d'un nouveau travail. Travail qu'elle trouvera au sein d'une galerie d'art tenue par James qui deviendra par la suite un très bon ami pour Beth.
L'appartement de Célia offre une vue plongeante sur l'appartement d'en face et Beth tombe immédiatement sur le charme du beau Dominic et passera ses soirées à l'observer ce qui déclenchera en elle des pulsions et désirs qu'elle ne connaissait pas.
Après s'être croisé à de nombreuses reprises, Dominic et Beth vont tomber fou amoureux l'un de l'autre. Cette relation bien que rapide va permettre à l'un comme à l'autre de se dévoiler et de mieux se connaître.

La suite ici : http://accroauxmots.blogspot.fr/2013/06/fire-after-dark-t1-letreinte-de-la-nuit.html
Lien : http://accroauxmots.blogspot..