Encore une fois avec Maryrhage, j'ai pris une grande claque ! C'est une histoire intense et magnifique entre deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais à partir du moment où elles se sont vues, elles se sont reconnues. Un coup de coeur, assurément...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce que j'aime particulièrement quand je lis un roman de Mary Matthews (ou de/avec sa binôme), c'est que je découvre un nouvel univers, je vais sortir des classiques que j'aime tant lire.
Une romance dans le milieu carcéral, on ne lit pas ça tous les quatre matins et ça fait du bien de temps en temps de lire autre chose (même si je suis de celles qui peuvent lire les mêmes genres d'histoires sans se lasser). D'ailleurs, je pense qu'écrire une histoire dans ce milieu n'est pas aisé et Mary a dû potasser afin de connaître les us et coutumes. Je l'ai senti en tout cas, dans son réalisme.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Mary m'a captivé dès les premiers pages en découvrant la détresse de son héroïne, sa peur, sa fragilité. On la découvre un peu naïve, influençable peut-être aussi mais c'est cette douceur qui m'a chamboulé. On le ressent dans ces réflexions, dans ses paroles. On a tout de suite envie de la protéger et surtout de la sortir de cet enfer qu'elle vit.
Hawk est tout son contraire. Il est brut dans sa façon d'être ou de parler, il est déjà blasé, endoctriné par cette course à l'avancement. Ce n'est pas un homme qu'on veut pour la douce Alabama au départ, elle mérite mieux que ce sale avocat.

Et puis, force est de constater que l'aura de la jeune femme agit sur ce coeur de pierre. Il agit sur le nôtre aussi. On veut tout savoir, ce qu'elle a vécu, comment elle s'en est sortie, pourquoi elle ne se souvient pas de tout et plus que tout, on veut savoir ce qu il s'est passé et qu'elle sera l'issue.

On navigue avec beaucoup d'inconnues, on appréhende, on s'impatiente mais surtout on est captivé. On ressent chacun de leurs sentiments, on vibre à chaque frisson. Et puis, on s'attache, on espère. On les voit changer, grandir, s'aimer. On les voit craquer complètement.

Cet amour est hors du commun mais il est beau et pur. J'ai adoré ce moment, adoré les personnages, adoré que l'histoire ne soit ni facile ni idéale. Elle est vraie dans sa beauté et sa laideur.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

C'est une nouvelle histoire poignante que nous offre Maryrhage. L'histoire d'Alabama qui se retrouve accusée de meurtre alors qu'elle ne garde aucun souvenir de ce moment. Sa rencontre avec son avocat commis d'office lui apportera un nouvel espoir.

L'auteure excelle encore une fois en nous racontant cette histoire qui se passe au milieu carcéral. L'évolution des personnages et de cette enquête est parfaite, le thème abordé n'est pas commun et le final encore moins prévisible !

Elle nous offre des personnages attachants, poignants dans leurs vécus et tellement forts.

C'est pour moi un très beau coup de coeur que je vous encourage vivement à lire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Déjà, la première chose qui m'a plu dans ce livre, c'est le respect du système juridique américain. Etant étudiante en droit, j'ai étudié ce système, qui est parfaitement respecté par l'auteur. Ensuite, j'ai ressenti toutes les émotions de ce livre comme si j'y étais vraiment: il est bouleversant, d'abord, grâce aux personnages
Alabama et Hawk ont tous les deux un passé difficile et certaines choses ne s'oublient pas. Puis, les révélations d'Alabama sur son passé sont indescriptibles: j'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. On ne peut pas rester insensible à ce qu'elle raconte à Hawk, à ce qu'elle nous raconte parce qu'on sent que son vécu l'a profondément marqué
Au fur et à mesure de ma lecture, on sent que leurs sentiments l'un envers l'autre évoluent et c'est ça que j'aime dans ce livre: on voit la lente progression vers des sentiments plus forts, malgré le contraste entre la naissance d'une attirance, d'amour et leur statut complètement différent. On ne pense pas cela possible et pourtant ce livre nous montre que nos différences, quelles soient sociales, physiques, morales et bien plus, ne doivent pas être un frein à l'amour
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Putain de bordel de cul ! C'est la première pensée qui m'est venue quand j'ai vu le mot "épilogue" qui signifiait la fin du roman. Je vous jure, je m'attendais pas à ça ! Je pensais qu'il me restait encore 30% de lecture... AHAHAH NON ! Et clairement, première fois que ça m'arrive de ne pas voir que je suis sur la fin XD
Bon, plus sérieusement. J'ai grave adoré ce récit. Un coup de coeur ! C'est une romance dont l'histoire autour est ultra importante. J'ai tellement aimé découvrir l'intrigue, savoir et connaître les réponses aux questions qui se posent.
Bon sinon, le speech, c'est quoi ?
On rencontre Alabama, une jeune femme en prison pour meurtre et tentative de terrorisme. Pour la défendre, il y aura Hawk qui devra s'occuper de son cas en commis d'office. Il rechigne, pourtant, il accepte. Ce qu'il veut, c'est clôturer au plus-vite ce procès pour passer autre chose. Ce dernier est un homme qui travaille beaucoup, qui a de l'ambition. Il se fiche de faire des heures supp et de défendre des personnes malveillantes. Au fur et à mesure de leur rencontre, il va changer. L'héroïne est une femme avec une morale. Elle a une très belle âme. Elle m'a clairement touchée. Son histoire m'a touché. Bordel, que c'était beau ! Leur romance, ce qu'il se passe autour. C'était parfait.
La fin sinon. Clairement, je ne l'ai pas vu venir. Je suis restée québlo pendant quelques secondes quand j'ai compris que j'avais terminé ce livre ! Sérieusement, je pensais qu'il y avait encore des pages après... J'aurais tellement voulu ! J'ai même vérifié que je ne me trompais pas, qu'il n'y avais plus rien après. Parce que... WOOOOH ! Et je me suis dit que ça représentait parfaitement les personnages. Que c'était parfait. Même si... (Bon, j'utilise beaucoup de fois le mot parfait, je m'en rends compte, donc cela prouve et montre à quel point j'ai adoré/surkiffé ce récit !!!!!!)
Le livre se déroule en milieu carcéral, là encore, bon point pour moi!
Bref, en gros, je vous conseille ce roman, il est archi top !!!!
Je me suis plongée dans cette lecture sans même lire le résumé et autant dire que je me suis prise une claque. Et ce fut mon premier coup de coeur de 2020. Mary Matthews signe ici une romance hors du commun, avec des sujets bouleversants.
L'histoire d'Alabama est tellement prenante et touchante que j'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois. Comment peut-on survivre dans une prison sans se souvenir si on est vraiment coupable d'avoir tué un homme et d'avoir prévue de faire un attentat ? Comment survivre quand votre vie s'écroule une deuxième fois ? Alabama est tellement touchante, autant vis-à-vis de son passé que de ce qu'elle vit au moment présent.
La presque totalité du récit se passe dans la prison où est incarcéré Alabama, et je trouve que c'est tout ce qui fait la puissance de cette magnifique romance.
Et en parlant de romance, celle-ci s'installe lentement dans le récit, montant crescendo en puissante et en profondeur. Et le faite que cela se passe entre deux personnages censés n'avoir qu'une relation professionnelle.
Ce que j'ai vraiment adorée dans ce roman, c'est l'intensité des sentiments qui lient progressivement Alabama et Hawk. Cette passion interdite qui font la force de chacun et surtout qui les font grandir et mûrir tout au long de l'histoire.
J'avoue que les derniers chapitres m'ont tirés quelques larmes tant la puissance des sentiments m'ont bouleversé.
Vous connaissez tous Mary Matthews. Il s'agit de cette auteure dont je dévore tous les livres dont le nom de plume était Maryrhage…. Et Silent Voice ne fait pas exception : j'ai passé un beau moment pleins d'émotions tout au long de ma lecture.

Merci à Mary pour ce Service de Presse.

Si Alabama n'a pas de souvenirs précis de ce qu'il s'est passé pour qu'elle se retrouve aujourd'hui en prison, il est inimaginable pour elle d'envisager qu'elle ait pu ôter la vie d'une autre personne….

Pour Hawk, l'innocence de son client n'est pas le critère le plus important. L'investissement qu'il accorde aux dossiers qu'il défend, dépend du budget qu'il a pour démonter l'accusation et surtout les retombées médiatiques qu'un procès gagnés auront sur le cabinet qui l'emploie…. Ce même cabinet pour lequel il travaille avec acharnement pour devenir associé….

S'il est avocat commis d'office, c'est uniquement pour démontrer sa force de travail… Devant un dossier comme celui d'Alabama, il n'envisage pas autre chose qu'un plaidé coupable qui lui permettrait de passer rapidement à des clients plus intéressant pour sa carrière.

Mais l'histoire de cette cliente pas comme les autres va ranimer une soif de justice que son ambition avait étouffé…. et réveiller ce coeur qui ne battait plus pour autre chose que l'adrénaline d'un procès gagné….

Mary Matthews nous offre un moment d'évasion livresque intense en émotions. Silent Voice nous embarque dans une histoire au contexte difficile mais où la sensualité et les sentiments trouvent leur place…. et où la frontière entre la culpabilité et l'innocence devient floue….

L'histoire d'Alabama est bouleversante… Comme son avocat, on est rapidement convaincu de son innocence tant cette jeune femme est attachante et lumineuse.
On a du mal à l'imaginer survivre dans ce milieu carcéral…. et pourtant, sous cette fragilité apparente, Alabama est une femme forte, qui a déjà traversé de terribles épreuves…

Comme l'héroïne, la peur que le sort continue à s'acharner contre elle ne m'a pas quitté pendant ma lecture…. Mais comme elle, je me suis raccrochée à la moindre lueur d'espoir.

J'ai adoré l'évolution du héros au fil des pages…. Hawk a dû se battre plus fort que les autres pour en arriver où il en est, et on lui pardonne très vite l'ambition dévorante qui le motive…. Alabama va le toucher au point qu'il va lui-même se dévoiler… Et revoir ses priorités et ses objectifs….

La prison, les parloirs, les appels en PCV ne paraissent pas propices à une histoire d'amour…. Et pourtant, l'attirance et les sentiments y sont décuplés…

La frustration de ne pas pouvoir prendre le temps de se toucher sans prendre le risque de se faire surprendre, alors même que l'intensité est trop forte pour pouvoir vraiment s'en empêcher…. C'était…. wahoooo…. chaud….

Et l'amour qui les lie devient autant une motivation de se battre qu'une pression supplémentaire face à l'éventualité d'un échec… Parce que c'est aussi l'avenir de leur couple qui se retrouvera transformé à l'issue de ce procès….

On doute de l'issue de l'intrigue jusqu'à la dernière page…. tout en étant certaine que de si beaux sentiments ne peuvent pas sortir perdants….

Dans Silent Voice, le bien et le mal, l'échec et la victoire, la culpabilité et l'innocence… perdent leur sens initial…. Mary Matthews nous fait évoluer comme elle fait évoluer ses héros…. et j'ai adoré ça !
Lien : https://lestentatrices.net/r..
« Te rencontrer sans te réduire, te désirer sans te posséder, t'aimer sans t'envahir, te dire sans mes trahir, te garder sans te dévorer, t'agrandir sans te perdre, t'accompagner sans te guider, et être ainsi moi-même, au plus secret de toi. » (déclaration des droits de l'homme et de la femme à l'amour) Jacques Salomé

Alabama, Johnson, intègre la prison de Rikers pour une présomption de meurtre et tentative d'attentat dans un laboratioire. Elle était accompagnée de Marshall Abbott, un homme sans scrupules qui n'hésite pas à se servir de la jeune femme et de sa faiblesse. Elle est une femme douce, gentille, avenante, timide et brisée.
Hawk Barnes, avocat chez « Campbell et Moore » est un homme introverti, ferme, méfiant et avec une très grande ambition de faire parti des associés officiels du cabinet. Il sera l'avocat commis d'office pour défendre Alabama. Elle va le toucher au plus profond de son coeur car son histoire n'est pas banale, ses blessures sont profondes, sa survie est exemplaire. Il est persuadé de son innocence et mettre en place une défense solide et qui la fera sortir de ces murs. Pourquoi est elle un cas particulier pour le jeune avocat ? La culpabilité, la douleur ingérable, font parties d'Alabama. Elle a vécue l'enfer, s'est laissée mourir pour finir par survivre et terminer en prison. Ensemble, ils apprennent à se connaître, se parlent, installent une confiance nouvelle et nécessaire. Il est celui qui la relit au monde extérieur, elle est la femme qu'il aime entendre et espère voir chaque jours. Elle était en espérance de changement, de renouveau, de liberté, d'un adoucissement dans sa vie, d'un espoir de revenir sur ses terres en Pennsylvanie et y vivre en paix, sauf qu' a cause de ce voyage à New York, il sera son dernier répit sans avoir les réponses à ses questions.
Leurs échanges sont chargés de mots sur des maux, un baume sur cet organe vital qui bat dans la poitrine, d'une voix qui apaise, qui délit tous les secrets, qui rend vivant et u soupçon de sérénité si absente rongeant l'âme. Ce sentiment de ne pas être à sa place les hantent, leurs liens avec leurs passés sont quasi identiques, ils fuient ce qui les faisaient souffrir, Hawk et Alabama sont faits l'un pour l'autre.
La détresse les unis, ils se comprennent, cette connexion unique entre un homme de loi et une détenue va reposer sur une relation singulière et sincère. Leur amour sera t-il assez fort pour la sortir de là ? Hawk acceptera t-il de défendre celle qu'il aime envers et contre tous ? Lui cache t-elle une partie de la vérité ? Quelle sera la sentence ?
Cette histoire est un coup de poing en pleine figure, rien ne prépare la lectrice/le lecteur à un tel revirement de situation et à cet élan d'amour qui unit Alabama et Hawk.
La prison est un lieu lugubre, sombre et où la déprime est reine pour celles et ceux qui y sont. Alabama a cette bonté d'âme qui la fait maintenir la tête hors de l'eau, la confiance qu'elle donne à son avocat sera son salut mais aussi son fardeau car la mémoire parfois joue des tours et elle ne se gênera pas pour le faire. J'ai adoré ce livre, j'ai aimé imaginer ce couple atypique, leur amour est fort et solide, même si le destin se jouera d'eux. Mary Matthews a encore pu m'emmener dans son récit, dans l'intrigue qui donne le frisson et des émotions par centaines, c'est ce qui fait d'elle une auteur incontournable. le sombre et la lumière se maries très bien auprès des personnages principaux, le passé est un obstacle mais qui n'est pas insurmontable.
Merci pour ce très beau moment de lecture, même si c'est difficile parfois de confier sa vie à un inconnu, il est utile de se rendre compte qu'on avait raison et que ça valait le coup.
C'est un énorme coup de coeur et je vous conseille vivement cette histoire qui vous retournera la tête et le coeur.
Bonne lecture

Lien : https://www.facebook.com/108..
Nous faisons la connaissance d'Alabama, une jeune femme simple, intègre et généreuse, alors qu'elle est emprisonnée à New York pour le meurtre du patron d'un laboratoire pharmaceutique. Son chef d'inculpation ne colle pas avec sa personnalité et Hawk son avocat commis d'office va rapidement s'en apercevoir.
Alors que Hawk envisage les cas commis d'office comme un moyen d'obtenir des points pour devenir plus rapidement associé, il découvre en côtoyant Alabama qu'une autre justice est possible. L'avocat et sa cliente vont se rapprocher et c'est lui qui va finalement le plus évoluer au contact de cette relation interdite.
Si j'ai pu trouver le rapprochement entre Alabama et Hawk un peu trop rapide à mon goût, elle n'en demeure pas moins très belle et chargée de tension sexuelle.

J'ai élaboré plusieurs hypothèses concernant le procès et la fin de l'histoire, dont une qui aura bien fait rire ma co-lectrice Evenusia. Néanmoins, je n'ai pas vu venir le dénouement et encore moins ce magnifique prologue.
Marhyrage est particulièrement douée pour soigner ses fins d'histoire et ses prologues ont toujours le don de me faire fondre.

Finalement, Alabama et Hawk sont deux personnages émouvants et foncièrement gentils, plongés dans un milieu qui pourrait facilement les réduire en miettes. D'ailleurs, les réflexions d'Hawk sur son métier donnent de la profondeur et une morale agréable.

C'est encore une belle histoire que nous livre ici l'autrice et j'ai juste envie de lui dire :
L'avis de Galie de Words of love :

J'ai commencé ce roman en écoutant la chanson citée en intro du groupe Shaman's Harvest "Silent voice". Et juste waouh j'ai adoré! Il y a beaucoup de mélancolie et de force dans ces notes.

J'espérais ressentir la même chose à la lecture de ce roman. Alors verdict...c'est exactement cela!
Tout d'abord notre héroïne a un parcours de vie emprunt de difficultés. Notre "petit oiseau" semble tombé de son nid. Puis, l'histoire évolue et elle nous montre toute la force et la détermination qui la caractérisent. Alabama est une vraie battante et j'ai respecté ses choix, même si on n'en a pas envie.

Et puis en face, il y a Hawk. Je trouve que, bien que la narration soit partagée équitablement entre Alabama et lui, c'est elle qui s'impose dans ce roman. Sa distance des débuts n'aide pas à l'apprécier facilement. Finalement, son évolution au fil de l'histoire le rend plus humain. Mais c'est grâce à notre Alabama, ce qui renforce la volonté de fer qu'elle porte en elle.

Tout comme cette chanson, ce roman n'est pas un feel good qui va vous remplir le coeur de guimauve. Il est assez triste et colle bien au contexte de l'histoire qui se passe dans le milieu carcéral. Rien n'est édulcoré, que ce soit sur le passé d'Alabama, de Hawk ou du pourquoi Alabama se retrouve en prison.
On lit souvent pour ressentir du plaisir, du bonheur par procuration. Mais parfois, un roman plus ancré dans la réalité nous rappelle que la vie est loin d'être un monde de rêves et de paillettes, mais qu'on peut malgré tout y trouver des belles choses, faire de belles rencontres, de celles qui peuvent changer votre vie même dans les moments les plus sombres.
Merci à Mary Mathews pour cette histoire originale et singulière. J'en ressors mélancolique mais avec entre envie de chercher le positif quelle que soit la situation.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..