4,4

Voilà un album tout simple au graphisme abordable et très coloré. Un oisillon est sur le départ, il est bien décidé, il est très motivé, il en fronce les sourcils !
Toute sa famille est là pour l'encourager, l'aider, lui donner des conseils... Chacun lui donne un objet qui lui semble indispensable pour réussir. le suspense est à son comble! Mais où va donc notre jeune oiseau? Quelle est cette destination qui demande tant de détermination et de préparation... Les petits apprécieront certainement la révélation de ce lieu si important.
Un album qui parle avec humour d'indépendance et des passages importants pour les plus jeunes.

Lien : http://calokilit.wordpress.c..
L'avis de Ronan, 5 ans 1/2 :
Moi je sais où il va le petit oiseau nananère !

~ * ~ * ~

Mon avis :
Ce petit album se lit en un rien de temps. Les graphismes sont plutôt sympathiques, sans pour autant être magnifiques.
On suit un petit oiseau qui y va. Où on ne sait pas. Mais il le dit avec force et conviction à chaque personne (de sa famille ou non) qu'il croise. du coup, chacun lui donne un petit quelque chose pour l'aider dans son aventure. Et il y va.

Mais ou diable ? Pour le savoir, il vous faudra le lire. ;-)
Mais sachez que la chute est inattendue et pleine d'humour. :D

Je suis certaine que vos enfants sauront apprécier. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..