AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 198 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ombre et Xiong Mao sont remontés des Enfers avec une arme qui a permis à Chance de devenir une véritable héroïne. A ce titre, elle va faire pression sur le directeur de l'académie pour y apporter quelques modifications.
On retrouve de l'action, un bon esprit d'équipe qui permet de déjouer les pièges mais ça a un peu moins de charme qu'au début je trouve...
Commenter  J’apprécie          20
Progressivement, nous arrivons au tome 4 de l'excellente série Freaks Squeele, crée par Florent Maudoux chez Ankama. Les 3 premiers tomes nous ont complètement conquis et leurs chroniques sont d'ores et déjà disponible (Tome 1 - Tome 2 - Tome 3). Cette série est vraiment un immense coup de coeur et si vous ne vous êtes toujours pas lancé, il serait temps de le faire ! Dans cette saga on suit Ombre, Xiong Mao et Chance, trois étudiants de l'université pour héros la FEAH ! Ils suivent des cours, ont des examens et sont en concurrence avec une autre école de héros plus prestigieuse, Saint Ange. Des complots sont de mise, des combats et affrontements entre les deux écoles se passent et c'est là qu'on se retrouve au début de ce tome 4, alors que Chance est en train d'affronter le champion de l'école adverse, Ange. Nous reprenons directement là où nous nous étions arrêtés à la fin du tome 3 à savoir le combat entre Chance et Ange, où Chance était légèrement en mauvaise posture. Suite à ce combat, la fin de l'année scolaire est arrivée et c'est le moment pour les étudiants de partir en vacances, chacun ayant des occupations diverses de prévues...
Lien : http://pugoscope.fr/2069-fre..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce quatrième tome, qui marque un nouveau départ dans la série, il y a sans doute un peu moins de fraîcheur mais l'humour décalé, un peu potache, qui en fait l'originalité reste relativement présent quoique de manière plus ténue. Nos apprentis super-héros attaquent une nouvelle année dans leur université et doivent faire face à des périls de plus en plus grands. C'est toujours très plaisant à lire et l'on passe un bon moment.

Florent Maudoux s'amuse à jouer avec la frontière entre « gentils » et « méchants » pour mieux brouiller les pistes et faire avancer son récit de façon originale. Cela dit, à trop vouloir brouiller les pistes, il finit par nous embrouiller quelque peu et ça a un peu tendance à partir dans tous les sens. En effet, après avoir clôturé de belle manière le fil narratif des trois premiers tomes, dans les premières pages, l'auteur nous embarque dans une nouvelle direction, tout en continuant à creuser la personnalité et l'histoire de chaque protagoniste.

Résultat, l'histoire est un peu bancale et manque souvent de cohérence. Mais qu'importe, on se laisse une nouvelle fois prendre dans cette histoire de pieds nickelés superhéros qui veulent redorer le blason de leur école. Je me suis donc amusé, une nouvelle fois, à découvrir cette riche histoire qui ne manque pas d'ambition.

Au final, j'en retiens une lecture détente décidément très agréable et sympathique.
Lien : https://lionelfour.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
La Chronique Fourre-Tout D'YRADON #N12 sur "Freaks'Squeele T.4" de @MaudouxF chez @AnkamaEditions sous le @label619

Ayant déjà lu les trois premiers tomes de cette série "Freaks'Squeele" et l'ayant pas mal appréciée, j'ai sauté sur l'occasion du black friday chez nos amis d'Iznéo, pour me procurer le quatrième tome des aventures de Chance, Xiong Mao, Ombre et de la F.E.A.H.

Le tome 3, nous avait laissé sur le combat entre Chance et Claidheamor, où l'avenir de la F.E.A.H était en jeu. Combat dès plus haletant. Ce tome 4, s'ouvre sur la fin de ce combat, qui promet d'être inscrit dans les annales, tant le résultat est inattendu. Les élèves seront amenés à affronter moult dangers, toujours en compagnie de Funérailles et du directeur de la F.E.A.H, susnommé Scipio. Vous comprendrez pourquoi, par la suite, qu'il faudra commencer par la série "Funérailles", avant d'enchaîner par celle-ci. Mais ça, je vous laisse le découvrir. La mafia, les Lycants et les sbires de Saint-Ange seront de la partie et viendront mettre des bâtons dans les roues de tout le monde, pour notre plus grand plaisir.

Ce tome 4 est dans la même lignée que les trois précédents, une histoire qui fait son boulot, un bon moment de divertissement, un graphisme au poil et donc un bon moment de lecture. J'aime toujours autant cet univers que développe Florent Maudoux, d'autant plus depuis que j'ai commencé "Funérailles". le seul bémol que je pourrais dire sur "Freaks'Squeele" est qu'elle plus enfantine que "Funérailles", mais pas moins bonne pour autant. Cela reste une très bonne série également. En effet, le scénario tient la route et l'ambiance graphique est toujours aussi belle. Donc c'est un opus que je vous conseille de lire. Vous pouvez offrir "Funérailles" et "Squeele" pour Noël, vous ferez des heureux.

Note Tome 4 : 4/5.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (394) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20278 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}