Citations sur La comédienne (17)

De l’amour. Je croyais avoir épousé le plus bel homme d’Angleterre et j’ai épousé un mannequin.
 Évidemment, c’est risqué quand on n’a pas de pain sur la planche, mais c’est un risque qu’il faut parfois savoir courir.
Pour réussir, il ne faut pas se produire toujours avec un gandin à la flan.
Ce n’est pas parce que je suis actrice qu’il faut se croire tout permis.
Ce don-là ne s’acquiert pas mais, si vous l’avez, on peut vous apprendre à en tirer parti. Je vous le dis, vous avez l’étoffe d’une grande actrice. J’en mettrais ma main au feu.
Vous avez tout à apprendre. Vos gestes sont d’une banalité navrante. Vous ignorez que chaque geste doit avoir un sens. Vous ne savez pas accrocher votre public avant d’avoir ouvert la bouche. Vous vous maquillez trop. Avec une figure comme la vôtre, moins on en met mieux ça vaut !
 Il n’y a pas de rôles infects, il n’y a que de mauvais acteurs. Vous avez une voix merveilleuse, une de ces voix qui vous prennent le public aux entrailles.