La nouvelle "La parure" est de loin ma préféré De Maupassant. Elle est tellement ironique et le personnage principal est puni pour sa vanité et son envie des autres.
J'ai bien aimé La Parure de Guy de Maupassant car on ne sait pas ce qu'il va se passer : il y a beaucoup de suspens. Il y a énormément de surprises notamment à la fin. le personnage principal est une femme plutôt capricieuse et jalouse, elle en veut toujours plus. Son mari est toujours à ses côtés, et l'aide toujours.
J'ai trouvé que ce livre est très bien.
Il est facile à lire, les histoires ont la bonne longueur et sont bien écrites.

Un conte tres noir que ce couple qui s'est ruine pour rien finalement un des meilleurs Maupassant pour moi à deguster sans tarder !
Une lecture que je n'ai jamais oublié. Quel cheminement s'impose cette femme pour réparer la perte de ce bijou, pour découvrir qu'au final, ce bijou n'avait pas la valeur qu'elle lui avait octroyée.... Grandiose
C'est l'histoire d'une femme qui a cause d'une parrure devient plus pauvre qu'avant je n'ai pas aimé car c'est trop triste pour moi !
"La parure" est une très belle nouvelle de Guy de Maupassant, j'en ai vu et lu plusieurs comme "Deux amis", "La rempailleuse"et "Premiere neige"mais celle-ci est superbe !
Le destin de la pauvre Mathilde coupable seulement d'un peu d'égoïsme m'avait accablée et attristée à la première lecture.
Comment pouvons-nous perdre la vie en voulant rembourser une parure !?
La fin est tellement turpide pour la pauvre Mathilde !
J'ai beaucoup aimé la fin de ce livre qui offre un rebondissement inattendu !!!!!
cette oeuvre est assez intéressante. Je suis assez surprise par la fin marquante de cette nouvelle. Que d'émotions et de surprise à la fin de cette nouvelle. Mathilde survivra-t-elle à la pauvreté? Réponse dans l'oeuvre de notre ami Guy de Maupassant.

Marie. E

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspense mais aussi le personnage principale va vivre une mésaventure qui va changer sa vie.
C'est l'histoire d'une jeune femme qui se rend à un bal renommé au cour duquel une perte va changer sa destiné.
Je vous conseille ce livre.
Victoriane
C'est une belle histoire, avec une morale et, qui décrit la réalité, la vie de tous les jours. Ce livre m'a surpris et m'a donné envie de donner une suite à cette histoire, car, cette histoire n'a pas de fin .